proposition : ruines antiques...

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

proposition : ruines antiques...

Messagepar Victor of drakar » Lun Sep 26, 2005 8:24 pm

Avec cette déferlante "Med-Fan" depuis quelques temps, je propose aux artistes cartographes la réalisation d'une carte dédiée à des ruines type-antique (genre temple) qui pourra servir aussi bien pour les scénarios en Occident après le passage des barbares que pour Croisade, mais aussi pour les scénarios mêlant nains, gobelins et autres tarentules géantes...

Il faudrait certainement réfléchir aux cases, pour tout ce qui concerne le combat, les tirs et les déplacements :
- escaliers,
- base de piliers,
- colonne à 1/2 debout,
- colonne complètement debout,
- colonne couchée...

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar reanonyme » Lun Sep 26, 2005 11:14 pm

Excellente idée.
Par contre n'appartenant pas à la categorie des artistes cartographes je ne pourrais pas non plus la mettre en application :( (pour tous dire j'en recherche moi meme pour la Chelomja et le village d'Isba :oops: , sans resultats :cry: )
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Lun Sep 26, 2005 11:25 pm

J'dis comme notre tovaritch ci-dessus, mais... j'suis dans la même impasse : j'sais que reprendre des éléments existants, et pas dessiner...Image
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar buxeria » Lun Sep 26, 2005 11:28 pm

Bon, moi je sais (un peu) dessiné des cartes, mais:
- très pris,
- une double carte à finir (le bourg) et 2 cartes de bâties à faire dans la foulée, sans compter une carte stratégique pour Chevauchées
- donc pas le temps en ce moment.

Voilà qui n'arrange pas nos affaires
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Vox populi » Lun Sep 26, 2005 11:41 pm

C'est vrai que c'est une bonne idée 8) , celle de faire un cercle druidique aussi :idea: (je ne me rappele plus qui l'avait eu :oops: ).
Pour la réalisation de carte je suis un peu dans le cas de Joarloc en pire, moi en plus je suis un tacheron qui travail en basse définition :!: :!: :wink:
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar caranorn » Mar Sep 27, 2005 2:29 pm

J'ai déjà un chateau en ruin en travail (pas la même chose qu'un temple antique, d'ailleurs le chateau date du 11ème, au plus 10ème siècle).

Quoi qu'il en soit, je pourrais probablement ajouter une ruine antique (grec plutôt que romaine, les pierres sont plus belles que les briques) à ma liste. En fait, une ruine de ce genre serait assez logique à deux niveaux (un comme carte standard, l'autre comme double carte souterains). Mais faudrait voir.

Peut être qu je devrais laisser le travail sur les pions à d'autres gens et me concentrer uniquement sur les cartes.

P.S.: Le brouillon d'une nouvelle carte prend environ deux-trois jours, le dessin final peut prendre entre une et deux semaines. Donc c'est assez rapide. Cà suppose bien sur qu'il n'y a aucun problème (pour ma ruine de chateau j'ai eu quelques problèmes sur la taille de la carte (non ruiné ce chateau nécessiterait deux cartes, en ruine je vais couper un peu des pallisades..., mais ça m'a pris deux trois brouillons pour arriver à ce résultat accetable)).
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar beorthulf » Mer Sep 28, 2005 10:52 am

Pour la carte antique il peut etre possible de s'inspirer de Glanum.

Image

J'ai visite le site il y a quelques annees et j'ai trouve que l'ensemble etait bien conserve. Le temple est present mais egalement tous les batiments d'habitations / commerces alentour. De memoire il me semble que le site est situe juste a l'entree d'un vallon ce qui rend sa position strategique interessante. Mes excuses si ces details ne sont pas parfaits, cela fait un moment que j'y suis alle. Je me rappelle qu'a l'epoque ils proposaient une publication fort detaillee, avec un plan du site.

Quelques liens apres une breve recherche :
Photos du site : http://christian.capron.free.fr/Glanum.htm
Etude de licence (histoire, architecture, art...) : http://antique.mrugala.net/Rome/Glanum/0sommaire.htm
A noter la presence d'un arc de triomphe et d'un mausole a quelques kilometres du site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Glanum
Avatar de l’utilisateur
beorthulf
Ecuyer
 
Messages: 76
Inscription: Sam Juin 11, 2005 6:19 am
Localisation: Terra Australis Incognita


Retourner vers Nouvelles cartes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités