Règles sur les Mech

Pour débattre d'une nouvelle version des règles stratégiques, d'une modif des règles de magies, des règles maisons qu'on trouve à droite et à gauche...etc

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Règles sur les Mech

Messagepar arnauld » Mar Nov 15, 2005 12:19 am

Voux connaissez sans doutes les Mech (cf Battletech et consorts) J'adore ces petits engins et j'aimerais les intégrer dans l'univers de Cry Havoc (bah quoi, Asterix rencontre bien Superman et des extra-terrestres dans le dernier volume).

Voici mes règles (totalement compatibles avec celles de la licorne ci-après).

Chaque joueur souhaitant un mech lance 1d10. (modificateur +11 au dé pour celui qui possède le pion Arnodek !!)
Celui qui obtient le plus grand chiffre obtient un Mech (relancez en cas d'égalité)

Un mech est invincible . rien ne peut le terrasser, ni même le dragon-noir-des-cavernes-qui-ne-peut-se-déplacer-et-qui-engloutit-les-nains-venus-l'embêter.

Le joueur possédant le mech gagne donc la partie.


Variante : le joueur possédant à la fois un mech et Arnodek, peut décider de sacrifier Arnodek. Les dieux, favorables, lui permettent de prendre un poignée de cailloux (du jardin). Le joueur pourra les balancer à la tête de son adversaire à chaque fois qu'il en aura envie (c'est la vengeance de l'Arnodek Courroucé)

Je travaille d'ores et déjà sur une version 2 des règles, qui incorpore des règles de conquête de l'espace pour tous les pions non humains (en particulier les chèvres et les cochons - qui pourront muter en buisson ou en assiette)
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar Louvois » Mar Nov 15, 2005 12:30 am

euh .... ca va Arnaud ????? :oops:

il se passe quoi quand dans le même tour, il y a 2 mech ? le mech souffre-t-il de la rouille en cas "d'impolitesse" des nains à son endroit ? :roll:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar arnauld » Mar Nov 15, 2005 12:33 am

Impossible. Ma règle est claire et testée. Il ne peut y avoir qu'un seul Mech. ("relancer le dé en cas d'égalité" !!)

Les Mech écrabouillent tout le monde, impossible de les arroser !!

D'ailleurs, ne dit-on pas : "Salut les Mechs !" ??
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar arnauld » Mar Nov 15, 2005 8:00 pm

Un nouveau scénario est en préparation et utilise la boîte Croisades. Il s'intitulera : Pelerinage à la Mech !
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar reanonyme » Mer Nov 16, 2005 12:40 am

Tres en forme ces 2 derniers jours notre camarade Arnauld. :wink:
Une idée de regle originale pour le Mangork :?: (tu es l'un des plus grands connaisseurs de ce materiel) :twisted:
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar arnauld » Mer Nov 16, 2005 2:12 pm

Non, j'ai le rhume.

Le mangork c'est la catapulte ? si oui, on peut balancer des cochons en feu (le feu se propage) ou balancer des gob qui ainsi se trouveront derrière les lignes ennmies, à piller les bagages.

En fait j'ai plein d'idées, mais je déteste ajouter de nouvelles règles à un jeu.
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)


Retourner vers Nouvelles règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron