Carte Pont de pierre (ou de bois)

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Santino » Lun Mar 27, 2006 12:35 am

Buxeria a écrit:1- Il devrait y avoir sur la carte de campagne (environ 20 km x 20 km) des villages (une dizaine), des châteaux (5 ou 6) et 2 villes fortifiées. Le tout séparé par des rivières ou ruisseaux, et entouré de montagnes et forêts. Je pense faire un lien direct entre case stratégique et cartes tactiques en imposant la mise en place (du genre 1 case stratégique = 4 cartes tactiques).

Tout cela m'inspire une fois de plus ( parce que ça me trotte depuis un moment ) la réflexion suivante : pour cette campagne et d'autres, ne nous faudrait-il pas une carte de rivière avec un pont ? Je ne veux pas dire un gué ( The Ford, The Watermill ), une passerelle de bois, un pont japonais en coin ou un pont lourdement fortifié... non, juste un bon vieux pont de pierre - ou de bois - qui fasse plusieurs cases de large et permette de jouer sur les scénarii de franchissement de rivière. Ou existe-t-il déjà une carte qui m'aurait échappé ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Louvois » Lun Mar 27, 2006 7:46 pm

en modifiant un peu le gué ... :wink:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar beorthulf » Mar Mar 28, 2006 9:54 am

J'aime assez l'idee d'associer carte strategique et tactiques

Santino a écrit:Tout cela m'inspire une fois de plus ( parce que ça me trotte depuis un moment ) la réflexion suivante : pour cette campagne et d'autres, ne nous faudrait-il pas une carte de rivière avec un pont ? Je ne veux pas dire un gué ( The Ford, The Watermill ), une passerelle de bois, un pont japonais en coin ou un pont lourdement fortifié... non, juste un bon vieux pont de pierre - ou de bois - qui fasse plusieurs cases de large et permette de jouer sur les scénarii de franchissement de rivière. Ou existe-t-il déjà une carte qui m'aurait échappé ?


Il y a egalement la possibilite de modifier Le pont des spectres pour cela

Image
Avatar de l’utilisateur
beorthulf
Ecuyer
 
Messages: 76
Inscription: Sam Juin 11, 2005 6:19 am
Localisation: Terra Australis Incognita

Messagepar Santino » Mer Mar 29, 2006 12:27 am

Beorthwulf a écrit:Il y a egalement la possibilite de modifier Le pont des spectres pour cela

En effet, c'est exactement une carte de ce genre qui serait très utile dans les situations susmentionnées... à condition que la rivière ne passe pas par les coins ( sinon adieu le géomorphisme dans n'importe quel sens que ce soit... ) !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar buxeria » Mer Mar 29, 2006 8:00 am

J'avais fait quelques tentatives infructueuses de modification de cette carte. Le plus simple serait de découper le pont et de l'utiliser en élément "flottant" sur d'autres cartes. Sinon, il y a les éléments du Pont Fortifié, qui peuvent être utilisés sans les fortifications sus-mentionnées.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Santino » Mer Mar 29, 2006 10:28 am

Bon, vais essayer de découper ce pont et d'en faire un overlay ( aaargh, mon royaume pour trouver la carte Gué ! ) !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar mourzik » Lun Juil 10, 2006 10:12 am

Bonjour
J'ai fait une dapataion en campagne de cty havoc pour jouer fantastique. J'étais allé assez loin et cxela fonctionnait trèsbien. Nous avons joué à 8 il y a 4 ans pendant plueiurs mois. les infames forces obscures ont gagné !!
je vais chercher dans mes vieux Cd de sauvegarde des années 2000.
a+
pascal
Vite mes monmonstres!
Avatar de l’utilisateur
mourzik
Page
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 26, 2005 6:23 pm
Localisation: Toulon


Retourner vers Nouvelles cartes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités