Agrandissement de la cité médievale fortifiée

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Agrandissement de la cité médievale fortifiée

Messagepar mourzik » Mer Juil 19, 2006 2:47 pm

Bonjour
comme certains le savent déjà, je réalise l'ensemble des plateaux de jeu de la série en 3D et en étudiant la carte de la cité médiveal fortifiée, je me suis rendu compte de deux oublis des concepteurs et de taille :
- pas de centre religieux (eglise, ...)
- pas de place ou se tientl emarché.
or quand l'on sait la place qu'avait un marché dans la vie médievale et ce jusqu'à l'invention du frigo et des boites de conserves. de même, une cité avec un chateau sans églis, c'est du jamais vu !
Après moult tergiversation, je me suis résolu à agrandir la cité en y insérant deux cartes avec des maisons, les remparts, un marché avec étals et une église.
voici mon problème :
si je met deux cartes dans le sens de la longueur, cela va super bien sauf que la cité est tout en long et ce n'est pas très joli, encore que.
- si je mets deux cartes dans le sens de la largeur, c'est mieux visuellement (cité plus circuclaire ou plutôt plus carrée) mais cela m'oblige à reprendre la citadelle que j'ai déjà bien commencé.
qu'en pensez-vous?

a+
pascal
Vite mes monmonstres!
Avatar de l’utilisateur
mourzik
Page
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 26, 2005 6:23 pm
Localisation: Toulon

Messagepar Santino » Mer Juil 19, 2006 5:16 pm

Mourzik a écrit:si je met deux cartes dans le sens de la longueur, cela va super bien sauf que la cité est tout en long et ce n'est pas très joli, encore que.

Que dirais-tu de "l'épaissir" visuellement avec un petit faubourg latéral ? ou de la faire longer par un obstacle linéaire ( cours d'eau par exemple ) ? Comme ça, pas besoin de recommencer, surtout si tu es satisfait de ta forteresse :wink:

Bon courage, c'est du boulot tout cela !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Mer Juil 19, 2006 9:38 pm

Santino a raison : pourquoi ne pas mettre qu'une seule carte à la place de celle du SE, ou alors en mettre 2 entre celles du Nord et du Sud, mais en ne retouchant celles du SW initiale qu'au niveau des remparts ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Mer Juil 19, 2006 11:26 pm

Et puis les villes rondes ou carrées, c'est de toutes façons une vue de l'esprit plus qu'une réalité absolue... :roll:

Par contre, le fait d'allonger ta ville en terrain plat ne le rend-elle pas trop vulnérable tactiquement ( une ville ou un château allongés sont souvent associés à un terrain protecteur, justement ) ? Je dis cela en théorie : je ne la connais pas en détails il est vrai. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar buxeria » Mer Juil 19, 2006 11:45 pm

Suggestion peut-être stupide :
Est-il possible de préserver l'intégrité de la face utilisée pour le Port Fortifié, afin de bénéficier des 2 extensions sur la même carte?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar mourzik » Jeu Juil 20, 2006 8:55 am

Bonjour
effctivement, j'ai déjà pensé à mettre des faubourgs. J'ai déjà épaissi la carte village en rajoutant des mlaisons et en supprimant le niveau d'élévation. après, on peut mettre d'autres cartes (dragon blanc, ...) pour continuer le faubourg.
C'est sur que le port fortifié serait sympa, j'y ai pensé, tout comme faire une ville sur deux rives. le premier style village sans remparts avec le chateau gallois ou mieux la bastide, puis un ou deux ponts et enfin la cité fortifiée sur la deuxième rive . Cela m'oblige à faire des rajouts du style les petits cartes de rivage de vikings, C'est sur que cela serait beau.

Au fait vous avais-je dit que je prepéra diffrents styles de toits pour varier les plaisirs (occidental, moyen oriental avec minarets, asiatique et le dernier sera les bulbes russes)
A ce propos, qui a une idée génaile pour régaliser des toits bulbeux solides et réguliers? J'ai pensé à acheter des pieds de meubles en bois sur lesquelles j'ajouterai la pointe en mastic époxy mais cela va faire très très cher si j'en achète une vingtaine.
a+
pascal qui attend après 20 ans d'attente voit son rêve fou de tout Ch en 3D multifonctions prendre pied dans la réalité !
Vite mes monmonstres!
Avatar de l’utilisateur
mourzik
Page
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 26, 2005 6:23 pm
Localisation: Toulon

Messagepar Franzi » Jeu Juil 20, 2006 10:13 am

salut à tous !

tu peut nous redire( Mourzik ) ce que tu veut pour les toits ? merci !

as tu regarder dans le sujet " récapitulatif des nouvelles cartes " les images des cartes que j'ai fait ?

françois
Franzi
Chevalier
 
Messages: 151
Inscription: Mar Mar 14, 2006 4:15 pm

Messagepar Santino » Jeu Juil 20, 2006 10:34 am

Je pense que Mourzik nous parle des coupoles slaves, style le Kremlin. Cela dit, pourquoi en faut-il autant : on ne les trouve vraiment que sur les gros bâtiments publics ( églises... ), non ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Franzi » Jeu Juil 20, 2006 10:57 am

resalut !
une idée pour les toits Slaves , Si Mourzik est très manuel :
la pâte à modeler qui durcit à l'air ,que tu peut peindre ensuite , il peut en trouver dans les magasins de modélisme .

françois
Franzi
Chevalier
 
Messages: 151
Inscription: Mar Mar 14, 2006 4:15 pm

Messagepar Santino » Jeu Juil 20, 2006 11:13 am

Pourquoi pas ? Cela dit, elle va fissurer, perdre un peu de volume ( mais ça se corrige, tout ça )... et nécesiter une LONGUE séance de polissage au papier de verre. On peut aussi faire un moulage d'un original ou d'un premier jet cela dit ; et là, même pas besoin de résine vu le volume des objets recherchés ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar mourzik » Jeu Juil 20, 2006 4:05 pm

Bonjour
Je réponds à vos questions :
- j'en ferai près d'une vingtaine car il y a beaucoup de tours dans la série capables d'avoir un joli toit typique (chateaux, eglises, ...) et je veux pourvoir toutes les voir ensemble en cas de campagne.
- les clochers du kremlin sont du 15ème siècle et celles que je veux vaire sont un peu plus anciennes, comme dans certaines vieliles églises polonaises ou de biélorussie.
- selon ma femme je ne suis pas bricoleur car je n'aime pas faire le plombier ou le platrier à la maison, sinon je me construit deux bateaux . en même temps... des vrais ... et je passe aussi des heures sur mes décors figurines et autres centaines de maquette de bateaux et d'avions (si si j'arrive à dormir, ... des fois ...!). Donc je me considère comme un brcoleur, reste à faire comprendre à ma femme que je prèfère mes bateaux ou mes figurines aux joies de la plomberie nocture !


a+
pascal qui voyage beaucoup en russie car sa femme est russe !
Vite mes monmonstres!
Avatar de l’utilisateur
mourzik
Page
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 26, 2005 6:23 pm
Localisation: Toulon

Messagepar Louvois » Jeu Juil 20, 2006 10:33 pm

pourquoi pas 2 villes : 1 longue et 1 carrée ? :oops:

Louvois, qui adore la diversité 8)
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Joarloc'h » Jeu Juil 20, 2006 11:52 pm

Louvois a écrit:pourquoi pas 2 villes : 1 longue et 1 carrée ? :oops:
Louvois, qui adore la diversité 8)
:lol: :lol: mortderire mortderire mortderire
Rien que pour ça, je suis content que Louvois fasse partie de notre confrérie ! :D :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Ven Juil 21, 2006 12:39 am

Je suis sûr que Mourzik qui attend depuis 20 ans pour jouer sur ses décors 3D enfin achevés a effectivement envie de rempiler pour 10 ans juste pour faire deux cités. Avoue Mourzik, t'y avais pas pensé à celle-là, de solution, hein ??? : mortderire

... sinon, on peut aussi varier les cartes forêt : une version conifère, une autre feuillue, sans oublier les palmiers... comme ça t'auras une galère en plus de tes deux voiliers :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar mourzik » Ven Juil 21, 2006 8:47 am

deux cités !
:shock: Il y en a qui m'en veulent, j'ai leur noms et je m'en vais les dénoncer comme il se doit au Sherif de Nottingham pour qu'ils soient rossés sur le champ ! :lol:
a+
pascal, batisseur qui aimerait aussi jouer ...
Vite mes monmonstres!
Avatar de l’utilisateur
mourzik
Page
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 26, 2005 6:23 pm
Localisation: Toulon

Suivante

Retourner vers Nouvelles cartes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron