Amélioration et uniformation des cartes

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Amélioration et uniformation des cartes

Messagepar Franzi » Lun Juil 17, 2006 4:46 pm

Salut à tous !
bonnes vacances à ceux qui sont partis et ceux qui vont partir !

j'ai commencé à modifier / améliorer les cartes originales ou pas , en les mettant aux formats de mes couleurs et textures, des nouvelles cartes que j'ai faites jusqu'à présent !

un exemple : le Welsh castle d'Hervé :
http://battlesproject.ifrance.com/battl ... Castle.jpg

et en gros plan une tour du chateau Avant et Après ! :
http://battlesproject.ifrance.com/battl ... /modif.jpg

vous avez une préférence ?

François
Franzi
Chevalier
 
Messages: 151
Inscription: Mar Mar 14, 2006 4:15 pm

Messagepar Louvois » Lun Juil 17, 2006 7:34 pm

c'est + saisissant, je trouve.
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Santino » Lun Juil 17, 2006 9:49 pm

Moi préférer les cartes de Buxeria : elles ressemblent tellement aux originales... Non, ce SONT des originales maintenant ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar caranorn » Mar Juil 18, 2006 1:47 pm

En fait Franzi vient de reprendre le seul terrain rocheux qu'on puisse appeller original puisqu'il est parru sur la carte "Shingle Bay". En principe je suis d'accord avec son approche. Mais c'est en présumant que les deux types de terrains utilisent les mêmes règles. D'ailleurs il faudrait l'autorisation de Hervé pour une réelle adaptation pour la carte du chateau gallois. S'il la donnait cette autorisation, je recommanderait de ramener les rochers jusqu'au murs (les ombres au dessus du rocher) puisque c'est comme ça que ces chateaux sont construits.

Franzi si tu veux faire un changement similaire pour mon chateau "Buerg Bierefelz" fait moi savoir (je suis pas sur que ça corresponde à mon idée originale, mais je n'ai pas de temps pour l'instant pour arrondir cette carte).

Donc en principe je suis pour une consolidation des règles spéciales (sur les rochers où il est probable trois versions existent) et sur leur représentation graphique. Dans certains cas les changements de règles pourraient rendre nécessaire quelques changements de terrain sur les cartes, mais je me rapelle trop peu les règles de Viking Raiders pour en être sur.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Joarloc'h » Mer Juil 19, 2006 9:12 pm

Je vote pour l'original de Buxeria.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar buxeria » Mer Juil 19, 2006 11:28 pm

Bon, c'est pas mon jour, après l'avatar de Rollon :(
Pourquoi tant de haine :cry:
Qu'est-ce qu'ils ont mes rochers :?

Blague à part, libre à quiconque de modifier mes cartes : il n'y a pas de Copyright (sauf si c'est pour se faire de l'argent avec), mais je trouve personnellement que mélanger des motifs photographiques et du dessin nous éloigne du concept originel de Cry Havoc.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Franzi » Jeu Juil 20, 2006 12:28 am

Salut à tous !

pour répondre à Hervé " Buxeria " à propos des cartes : je pense que SI les créateurs et dessinateurs du wargame original, avaient eu les moyens que nous avons aujourd'hui au niveau informatique ,de l'utilisations des textures, etc......je pense qu'ils auraient fait exactement comme moi ! je le fait pour donner un aspect moderne , d'esthètique aux cartes que je fait, et pourquoi pas donner les mêmes couleurs aux cartes " originales " ! et rien n'empêche d'utiliser des textures et des dessins " à la main " sur une même carte ?

François
Franzi
Chevalier
 
Messages: 151
Inscription: Mar Mar 14, 2006 4:15 pm

Messagepar Santino » Jeu Juil 20, 2006 1:22 am

Franzi a écrit:je pense que SI les créateurs et dessinateurs du wargame original, avaient eu les moyens que nous avons aujourd'hui au niveau informatique ,de l'utilisations des textures, etc......je pense qu'ils auraient fait exactement comme moi !

Je trouve cette remarque fort hasardeuse : tout ceci est finalement une question de goût et de sensibilité esthétique, pas de moyens techniques. On aime les textures informatiques ou on leur préfère des dessins faits main ; on aime le mélange des deux ou on n'aime pas. Mais l'un ne s'impose pas naturellement à l'autre juste parce qu'il est plus moderne... faudrait-il donc rencarder la musique classique juste parce qu'on sait faire de la techno avec nos ordinateurs ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Franzi » Jeu Juil 20, 2006 1:38 am

salut !
je voulais dire qu'avec les moyens que nous avons , nous pouvons améliorer les cartes pour les rendrent plus jolies , par exemple je préfère "l'eau" que j'utilise pour mes cartes que l'eau uniforme bleu originale !
sur certaines cartes que j'ai fait , il y a une partie que j'ai fait " à la main " mais directement à l'ordinateur , pas sur papier !
c'est une histoire de goût , mais les cartes originales n'ont pas tous les types de terrains possibles : donc la porte est ouverte !

françois
Franzi
Chevalier
 
Messages: 151
Inscription: Mar Mar 14, 2006 4:15 pm

Messagepar Joarloc'h » Jeu Juil 20, 2006 9:59 am

Effectivement tout cela est question de goût personnel. :D
Ce qui fait le charme de certaines cartes Cry Havoc, c'est justement leur "imperfection" pour certains graphismes (je ne trouve pas de mots mieux approprié... :oops: ).
Ceci dit, effectivement ton eau n'est pas mal du tout. Mais tu ne peux espérer trouver l'unanimité dans notre confrérie, vu que nous sommes tous des fans d'un jeu situant l'action au Moyen-Âge... :twisted: Cad où l'ordre et la discipline régnaient en mestre en tout lieu et chez tout le monde... Image :wink:

Je ne peux néanmoins que t'encourager dans ta voie ! :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Louvois » Jeu Juil 20, 2006 10:25 pm

Joarloc'h a écrit:Moyen-Âge... :twisted: Cad où l'ordre et la discipline régnaient en mestre en tout lieu et chez tout le monde... Image :wink:


ooouuuiiiiii .... bien suuuurrrr ... :roll:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Joarloc'h » Jeu Juil 20, 2006 11:49 pm

Louvois a écrit:ooouuuiiiiii .... bien suuuurrrr ... :roll:
Cad :?:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Ven Juil 21, 2006 12:19 am

Joarloc'h a écrit:Ce qui fait le charme de certaines cartes Cry Havoc, c'est justement leur "imperfection" pour certains graphismes (je ne trouve pas de mots mieux approprié... ).

C'est un peu comme le charme surrané mais délicieux des vieux objets qu'on pose sur sa commode : on ne sait pas pourquoi on aime ces vieux bidules mais on les aime quand même... peut-être parce qu'ils racontent une certaine histoire ? En plus de 20 ans d'usage, elles doivent avoir une sacrée histoire à raconter, nos bonnes vieilles cartes ! :wink:

Cela dit, on peut très bien envisager une remise au goût du jour de ces cartes, du moment qu'on laisse le choix ouvert. Cartes traditionnelles pour les uns, cartes retravaillées par Franzi pour les autres. Les goûts et les couleurs... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Louvois » Ven Juil 21, 2006 11:20 pm

Joarloc'h a écrit:
Louvois a écrit:ooouuuiiiiii .... bien suuuurrrr ... :roll:
Cad :?:


que ce modèle théorique ne se rencontre a peu près nulle part :roll:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris


Retourner vers Nouvelles cartes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités