regles de mini campagne Cry-havok/fief2

Pour débattre d'une nouvelle version des règles stratégiques, d'une modif des règles de magies, des règles maisons qu'on trouve à droite et à gauche...etc

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar la jaquerie » Sam Juil 22, 2006 8:50 pm

le groupes cry havok yahoo c'est la seule solution rapide que j'ai trouvé sans avoir de site ou de page perso :wink:
pour ce qui est du module vassal c'est justement ce que j'utilise pour dévelloper la campagne, en ayant un p'tit peux hacher le module campagne (suberbe) de goroddoff ...

et pour prendre la main je vient de finir un module solo derivé du senario book 2 (the second oldest profession), je dois encore finir une ou deux adaptation/traduction en français pour les chartes et trouver un moyen de le metre en ligne ... (j'y ai mis des pions cry-havok dont ont peut changer les noms, le chiffre d'attaque et de defense mais les pions blèssés pose un probleme pour reutiliser cette variable sur un jeux tactique ). Là aussi j'ai vampirisé l;a campagne de goroddoff :roll: :wink:
la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...

Messagepar Santino » Sam Juil 22, 2006 9:18 pm

La jaquerie a écrit:et pour prendre la main je vient de finir un module solo derivé du senario book 2 (the second oldest profession)

Qu'est-ce qu'on a rigolé avec ces carrières de brigands... même s'il en a fallu des développements des règles ( emplacement du camp, gestion de la notoriété, etc. ). Je serai curieux de voir ce que ça donne sous Vassal depuis le temps... ( l'autre module aussi bien sûr ) :wink:

La jaquerie a écrit:en ayant un p'tit peux hacher le module campagne (suberbe) de goroddoff ...

M'en va te dénoncer... j'ai justement Gorodoff en ligne ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar la jaquerie » Sam Juil 22, 2006 9:46 pm

la carte de campagne de fief remixé ( les hexagones seront presents au centre pas sur les parchemins )
Image

http://img164.imageshack.us/img164/7830 ... mapjq2.png
la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...

Messagepar Santino » Sam Juil 22, 2006 9:49 pm

T'as changé les règles pour combattre avec des hex, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar la jaquerie » Sam Juil 22, 2006 9:59 pm

et la fiche de gestion pour le second plus vieux metier du monde (histoire de l'oeuf et de la poule) :wink: une fiche presque equivalente serat presente dans la campagne de fief (meme monaies ...)
[img=http://img529.imageshack.us/img529/7320/fichedegestionle4.gif]

http://img529.imageshack.us/img529/7320 ... ionle4.gif
la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...

Messagepar Louvois » Sam Juil 22, 2006 10:03 pm

ca me fait penser à Chevauchée ou à la carte strétégique qu'on cherche à mettre en place.
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Louvois » Sam Juil 22, 2006 10:17 pm

la jaquerie a écrit:et la fiche de gestion pour le second plus vieux metier du monde (histoire de l'oeuf et de la poule) :wink: une fiche presque equivalente serat presente dans la campagne de fief (meme monaies ...)
[img=http://img529.imageshack.us/img529/7320/fichedegestionle4.gif]

http://img529.imageshack.us/img529/7320 ... ionle4.gif


concrètement elle tourne comment ?
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar la jaquerie » Sam Juil 22, 2006 10:23 pm

la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...

Messagepar la jaquerie » Sam Juil 22, 2006 10:47 pm

Louvois a écrit:


concrètement elle tourne comment ?[/quote]

sous-vassal c'est un plateaux de jeux suplementaire qui apparait si on le veut (click sur bouton).
sur la partie monaie se poserons des pions (avec les meme pieces et un chifre changeable au milieu)
sur la partie reserves se poserons les markeurs de ce qui est stocké, sur les casres chasse et braconage se poserons les compères (personages du joueur) afecté à cette tache. Le marqueur d'opinion publique determine le rapôrt entre la population et la bande de criminels ( de jack l'eventreur à robin des bois) :roll:
il y a 1 autre table pour les tours divisè en
mois/ semaines et jours ( les jours sont repartis sproximativement entre 9 tours de guarde de journée et 9 de nuit, variable avec saison).
et une auttre fiche pour les compères -membres de la bande-
qui permet de noter leurs evolution (ataque/defense classe de troupe) tout en gardant le meme nom grace a vassal (sur papier ce devrait etre un peu + compliqué mais faisable)
les fiches pour fiefs seront un peux diferentes car representant des familles de la noblesse et non point de rustres coupe-jarrets :P
chacune des familles aurat nom et blason, le prenom corespondras aux markeurs de cry havok, et les titres seront atribué d'aprés les teritoires sous control ( beaucoup de seigneurs portaient un nom diferent de celui de leur fief ), le titre de seigneur ne corespondant qu'as 1 seul village, le nom qui suit est evident, un baneret ou baron pourat choisir sa capitale et donner le nom de sa capitale au fief (ex: richard de Sable baron de Hautrive ...)

mercis pour le compliment concernant Chevauchée, la lecture de sa preparation m'as donner l'eau à la bouche :lol:
la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...

Messagepar Louvois » Sam Juil 22, 2006 10:51 pm

y a une extention à fief2, je crois :wink:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar la jaquerie » Sam Juil 22, 2006 10:54 pm

Santino a écrit:T'as changé les règles pour combattre avec des hex, c'est ça ?


pour fief 2 je compte utilisé des hexagones comme pour les campagnes de croisade mais sans definir l'echelle avec prescision. et en limitant le nombre d'hommes dans un group à environs 1 lance.
Pour le module avec les voleurs je vais garder la notion de cartes et utilisé un autre plateau (dejas fait mais pas interessant sans le reste du module vassal). La campagne solo de brigand m'as surtout servit à trouvé comment utiliser vassal pour des trucs pas prèvus :roll: :wink:
la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...

Messagepar la jaquerie » Sam Juil 22, 2006 10:57 pm

Louvois a écrit:y a une extention à fief2, je crois :wink:


une extention ?
fief 2 etait dejas une simple extention de fief rajoutant des femmes, mariages et simplifiant les votes - fin de partie .
jamais entendu parler d'une autre extention mais j'veux bien des infos.
la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...

Messagepar Louvois » Dim Juil 23, 2006 12:39 am

VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Santino » Dim Juil 23, 2006 2:09 am

La jaquerie a écrit:et les pions d'un joueur (chaque joueur auras un blason -24 familles prevus )
blason (revers des pions groups et en version + patite markeurs de frontiere

Ils sont autrement plus attrayants que les originaux du jeu de plateau, ces pions. Beau boulot !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Santino » Dim Juil 23, 2006 2:15 am

La jaquerie a écrit:La campagne solo de brigand m'as surtout servit à trouvé comment utiliser vassal pour des trucs pas prèvus

D'expérience, elle gagne beaucoup à être pratiquée en multijoueurs, en distribuant des rôles en début de partie ( bandes rivales, forces de l'ordre, etc. ). C'est plus long, mais les situations y sont souvent autrement plus piquantes. Mais c'est vrai aussi qu'elle se renouvelle assez peu au bout d'un moment et qu'on peine à y voir une véritable fin.
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelles règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron