Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria
1 PdV indestructible, comme un célèbre Gob des années 80-90...Santino a écrit:Aurais-je par ailleurs manqué d'autres alternatives pertinentes ?
Étant donné que certaines classes de persos bénéficient déjà intrinsèquement de tels avantages, pourquoi pas -2 ou -3, mais en nombre limité, ai choix du joueur ? Parce que si on parle d'Aragorn ou dans le même genre, ça doit pas être un goret...Santino a écrit:1. Le bonus permanent mais limité en puissance, comme un bonus de 1 à tous les tirs et combats du personnage.
Pas d'accord ! Ca désavantagerait certaines personnesSantino a écrit:2. Le bonus plus puissant mais d'usage restreint : comme relancer un dé concernant le héros n fois dans la partie ( 1 à 3 à la louche ).
Joarloch a écrit:Étant donné que certaines classes de persos bénéficient déjà intrinsèquement de tels avantages, pourquoi pas -2 ou -3
Joarloch a écrit:mais en nombre limité, ai choix du joueur ?
Joarloc'h a écrit:Ou alors passer par les points d'Xp de la version JDR de Croisades
Joarloch a écrit:Pas d'accord ! Ca désavantagerait certaines personnes
Joarloc'h a écrit:1 PdV indestructible, comme un célèbre Gob des années 80-90...
Exact ! Je pensais aux tirs...Santino a écrit:Joarloch a écrit:Étant donné que certaines classes de persos bénéficient déjà intrinsèquement de tels avantages, pourquoi pas -2 ou -3
C'est vrai aussi en combat rapproché ? Pour qui par exemple ?
Oups... Ou alors on décortique le système pour savoir combien de pts d'ATT ramène 1 pts d'Xp (enfin quelque chose dans ce genre-là).Santino a écrit:Applicable sur une bataille unique ?Joarloc'h a écrit:Ou alors passer par les points d'Xp de la version JDR de Croisades
Ah ! Tu voyais dans ce sens-là aussi ? Je voyais uniquement pour l'attaque... Mais pour la défense, c'est pas mal aussi ! Ainsi que pour les tirs (contre une cible ou contre soi) aussi alors.Santino a écrit:Joarloch a écrit:Pas d'accord ! Ca désavantagerait certaines personnes
Pas forcément, imagine : je viens de faire un 1 qui sèche ton crazy orc en pleine frénésie ( ça me rappelle quelque chose... ), mais là, tu me dis : "nan, relance pour voir". Ca peut lui sauver la mise, non ?
... COMMENT QU'TU FAIS ?!Santino a écrit:( "oh, j'ai refait 1" ! )
Ben ça me rappelle un combat sur Inakan il n'y a pas longtemps, où la situation était bloquée, ainsi qu'un combat entre Nains morts-vivants et un Mage, où le dernier fuyait les premiers qui essayait sans succès de rattrapper le second... 4 contre 6 en mvt, 'y a pas photo !Santino a écrit:Moi, je dis pas... mais imagine le gob que personne ne peut buter mais lui-même trop faible pour buter qui que ce soit : ça risque d'être long comme partie ! etc.Joarloc'h a écrit:1 PdV indestructible
Idée intéressante : ça laisse le choix au joueur. Et donc laisse une part d'incertitude tout à fait sympa qui rejoint l'esprit des tables de résultats de Cry Havoc.Santino a écrit:Tout cela me donne une nouvelle idée : le héros a des points héroïques qu'il peut utiliser pour modifier les jets de dés qui le concerne, quels que soit le type de jet par ailleurs ; il peut mettre 1 ou plusieurs points dans chaque jet selon l'importance qu'il lui accorde, et modifier le dé ( +/- ) en proportion. Il peut faire cela tant qu'il a des points, of course.
Je dirais AVANT. JdRement, lorsque Degolas se voit chargé par le méchant Mumakil alors que lui même est dans un cul-de-sac, il va alors mettre toute son énergie, sa concentration et tutti quanti dans LA flèche qu'il tire dans l'oeil du Char Abrahms gluant.Santino a écrit:Dans ce cas, il faudrait aussi fixer des limites :
- pas plus de n points dépensés pour un même dé ( encore que... )
- voir si on modifie le dé après ou avant l'avoir lancé ( dans le premier cas, on donne alors moins de points au départ et on réduit n ci-dessus )
Pourquoi pas ? Si Degolas vise Saurien, ce dernier pourrait alors très bien utiliser ses pts pour protéger son oeil et faire un super roulé-boulé pour éviter la super flèche à tête chercheuse !Santino a écrit:- voir ce qu'on fait si deux héros adverses veulent influer le même dé
Meuh LUI !Santino a écrit:Avantage de cette 3ème alternative : servir même à ceux qu'ont pas de bol aux dés...
Joarloc'h a écrit:Combien de pts tu verrais, ami Santino ?
Exact. Mainetenant, après avoir commencé avec les 3 Dragons Noirs, Conan n'aurait plus de pts d'Héroïsme, et seul face au Baby Dragon, ben il aurait peut-être quand-même des problèmes ?Santino a écrit:Je préfère les parties où la stratégie et les tactiques gardent leur importance. Mais parfois, je ne dis pas non à une grosse débauche cinématographique ( "bon, après les trois dragons noirs en apéritif, c'est quoi la suite ?" )
Santino a écrit:Je vais adjoindre des règles de héros dans la suite de ma campagne sur les Orks et les Nains, avec l'idée que 1-2 personnages de chaque camp sont suffisamment extraordinaires pour ne pas tomber sous le premier coup d'arbalète venu ou devant une bande de trouffions collés à leur basques. Règles épiques, plutôt gluantes a priori : dans le monde des gluantophobes ( qui a dit la réalité ? ), on peut mourir très banalement, comme Richard d'Angleterre percé d'un vireton ou d'autres... mais voit-on franchement Aragorn ou Legolas se faire transpercer par un gobelin anonyme qui a fait un 1 au dé de tir ???
Donc, deux possibilités s'ouvrent à nos héros :
1. Le bonus permanent mais limité en puissance, comme un bonus de 1 à tous les tirs et combats du personnage.
2. Le bonus plus puissant mais d'usage restreint : comme relancer un dé concernant le héros n fois dans la partie ( 1 à 3 à la louche ).
Qu'en pensez-vous ? Aurais-je par ailleurs manqué d'autres alternatives pertinentes ?
Joarloc'h a écrit:1 PdV indestructible, comme un célèbre Gob des années 80-90...Santino a écrit:Aurais-je par ailleurs manqué d'autres alternatives pertinentes ?
Joarloc'h a écrit:Ben ça me rappelle un combat sur Inakan il n'y a pas longtemps, où la situation était bloquée, ainsi qu'un combat entre Nains morts-vivants et un Mage, où le dernier fuyait les premiers qui essayait sans succès de rattrapper le second... 4 contre 6 en mvt, 'y a pas photo !Santino a écrit:Moi, je dis pas... mais imagine le gob que personne ne peut buter mais lui-même trop faible pour buter qui que ce soit : ça risque d'être long comme partie ! etc.Joarloc'h a écrit:1 PdV indestructible
Santino a écrit:Tout cela me donne une nouvelle idée : le héros a des points héroïques qu'il peut utiliser pour modifier les jets de dés qui le concerne, quels que soit le type de jet par ailleurs ; il peut mettre 1 ou plusieurs points dans chaque jet selon l'importance qu'il lui accorde, et modifier le dé ( +/- ) en proportion. Il peut faire cela tant qu'il a des points, of course.
Exemple : Degolas l'elfillon frimeur a 5 pts et envie de mettre une flèche dans l'oeil de ce bon vieux mumakil, qui passait par là et ne demandait rien à personne... et hop, 3 pts de dépensés pour un petit -3 au dé !
Dans ce cas, il faudrait aussi fixer des limites :
- pas plus de n points dépensés pour un même dé ( encore que... )
- voir si on modifie le dé après ou avant l'avoir lancé ( dans le premier cas, on donne alors moins de points au départ et on réduit n ci-dessus )
- voir ce qu'on fait si deux héros adverses veulent influer le même dé
Avantage de cette 3ème alternative : servir même à ceux qu'ont pas de bol aux dés...
Des avis ?
Retourner vers Nouvelles règles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités