Bon voila...grace a des amis peu précautionneux qui m'ont perdu plein de pions, je voudrais essayer de m'imprimer ceux qui me manquent pour reconstituer mes boites (quasiment tout CH...j'en profite pour faire la mise a jour avec les regles de croisades, et quelques sarrasins de CH).
Comme je bénéficie d'une imprimante laser couleur de bonne qualité et que je sais me servir d'un massicot et coller sans baver partout, je voudrais les faire moi-self sans passer par un imprimeur.
L'idée serait de les imprimer simple face (sinon l'alignement est trop dur) sur carte forte, puis de couper et coller les faces dos-à-dos.
Seul hic: le carton! Il me faudrait un carton qui puisse passer à la laser (donc pas trop fort..je vais vérifier la limite de chez HP), mais qui fasse au moins la moitié de l'epaisseur des pions originaux (sachant que des pions trop épais ne me déplairaient pas!)
Je pense qu'un carton genre bristol pourrait rendre bien. Est-ce que quelqu'un a essayé de faire/refaire des pions comme cela et pourrait me recommander un type de carton, ou peut-etre une toute autre technique?