Nouveau projet: Le Ravin

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Nouveau projet: Le Ravin

Messagepar Rollon » Mar Aoû 08, 2006 4:32 pm

Bon, je me suis enfin décidé à contribuer, avec quelque chose de simple pour commencer.

J'ai revu un peu les idées sur ce site et je n'ai pas trouvé ce que je cherchait au niveau paysage. En regardant par la fenetre du bus en Turquie j'ai cherché l'inspiration et je me suis dit qu'un ravin, bien que malaisé pour une bataille rangée (en général sur plat ou avec des hauteurs défensives) pourrait etre interessant en retournant la situation....de manière littérale!

La foret etant un peu plate je me suis dit qu'un ravin serait propice a des embuscades.

PLAN/SPECIFS DE BASE:
Mon idée serait de représenter un ravin/vallon (à sec) boisé et embroussaillé, avec des pentes modérées comme on en trouve dans ma verte Normandie avec des valleuses qui rongent le venteux plateau du pays de Caux...(ma prochaine carte sera un clos masure, avec une pommeraye! et des pions vaches! et une ferme fortifiée! et un pion tracteur! bon, sérieux, voir mon autre post dans cette rubrique..;) )

Ce ravin aurait une forme de "Y" avec creux principal et branche secondaire, la "sortie" des eaux se faisant vers le petit coté de la carte, en s'élargissant de sorte qu'on puisse la combiner avec d'autres cartes "plates" genre la croisée des chemins.
La forme sera irrégulière et naturelle autant que possible.
Je voudrais aussi un petit promontoire en
Je veux aussi m'affranchir des contraintes de compatibilité

AMELIORATIONS:
En variantes, je pourrait le décliner plus tard:
- avec ruisseau/marécageux (changement de saison)
- au clair, avec moins d'arbres mais avec des rochers "impassables"
- version "franchement creuse", a la canyon avec des a-pics

Je suis armé de Phofofof7 (et je sais m'en servir...punk!) et d'un gros Nordi donc pas de problemes de ce coté là.
Par contre, je n'ai aucun talent pour le dessin à la souris, et j'aimerais rester fidèle au "look Gary Chalk", donc ma technique serait de faire du copiage et collage/composition à partir des cartes existantes...

Je vais préparer des croquis et publier un draft d'ici peu...

Voilà: envoyez les conseils ou les suggestions, tout commentaire/aide est bienvenu (polices de caractères, cliparts, techniques...)
Les chiens aboient, Cry Havoc, et la caravane passe. Image
Avatar de l’utilisateur
Rollon
Ecuyer
 
Messages: 90
Inscription: Mar Juil 18, 2006 11:57 am
Localisation: Albion la Perfide

Messagepar Louvois » Mar Aoû 08, 2006 10:51 pm

intéressant ca :) si Franzi est dispo pour cartographier ca ;)
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Rollon » Mer Aoû 09, 2006 12:51 pm

Bah en fait ça ne me dérange pas du tout de la faire moi-même, je pense avoir tout l'equipement necessaire...juste besoin d'un peu de temps et de quelques conseils...mais ça peut se faire relativement vite avec une bonne méthode!

Sinon Franzi (ou d'autres) est bienvenu pour essayer en parallèle et se baser sur mes specifications, moi je fais dans l'open source (et étant basé au royaume-uni j'en ai rien a taper du plan dadvsi...!) :wink:

Le but c'est pas les copyrights, c'est d'avoir un max de matériel de qualité!
Les chiens aboient, Cry Havoc, et la caravane passe. Image
Avatar de l’utilisateur
Rollon
Ecuyer
 
Messages: 90
Inscription: Mar Juil 18, 2006 11:57 am
Localisation: Albion la Perfide

Messagepar Rollon » Lun Aoû 28, 2006 2:07 pm

Bon, pas eu le temps de travailler dessus mais cette semaine j'envoie des croquis, promis...
Les chiens aboient, Cry Havoc, et la caravane passe. Image
Avatar de l’utilisateur
Rollon
Ecuyer
 
Messages: 90
Inscription: Mar Juil 18, 2006 11:57 am
Localisation: Albion la Perfide

Messagepar scorion87 » Mer Aoû 30, 2006 1:24 pm

je pense qu il devrait etre compatible avec le ravin constitue des deux cartes collines tetes beches
skype : scorion87
ch2 pour vassal : http://scorion87.free.fr/vassal2/
cartes de franzi : http://scorion87.free.fr/battleproject
carte des joueurs : http://www.frappr.com/cryhavocfan
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar Rollon » Mer Aoû 30, 2006 4:17 pm

ça m'interesse: je voudrais essayer de maximiser la compatibilité avec d'autres cartes. Ou puis-je trouver cette carte colline?
Ceci dit et si je comprends bien , le ravin ainsi formé avec deux cartes de pente juxtaposées serait 2 fois plus large que ma simple carte, donc je ne vois pas comment elles pourraient être compatibles? :roll:
Sinon, l'aval de mon ravin s'evasant vers le petit côté de ma carte pourrait etre juxtaposé a une carte plate qui serait un "fond", et les grands côtés pourraient être juxtaposés à cette carte pente dont tu parles...à voir.
Bon, le plus simple c'est que je publie des croquis et apres on pourra toujours modifier...au boulot, maintenant! :wink:
Les chiens aboient, Cry Havoc, et la caravane passe. Image
Avatar de l’utilisateur
Rollon
Ecuyer
 
Messages: 90
Inscription: Mar Juil 18, 2006 11:57 am
Localisation: Albion la Perfide

Messagepar scorion87 » Mer Aoû 30, 2006 7:22 pm

la carte se trouve sur le site d'hervé. elle ressemble à ça :
Image
en fait, c'est juste une pente, donc selon l'agencement, cela fait une vallée encaissée, ou une crète
skype : scorion87
ch2 pour vassal : http://scorion87.free.fr/vassal2/
cartes de franzi : http://scorion87.free.fr/battleproject
carte des joueurs : http://www.frappr.com/cryhavocfan
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar Rollon » Jeu Aoû 31, 2006 11:29 am

Excellent, merci. Je vais m'inspirer de cette carte pour essayer de faire un ravin qui colle autant que possible (aussi les graphismes sont très fidèles au style original CH).
Les chiens aboient, Cry Havoc, et la caravane passe. Image
Avatar de l’utilisateur
Rollon
Ecuyer
 
Messages: 90
Inscription: Mar Juil 18, 2006 11:57 am
Localisation: Albion la Perfide

Messagepar Louvois » Dim Sep 03, 2006 12:36 am

Rollon a écrit:ça m'interesse: je voudrais essayer de maximiser la compatibilité avec d'autres cartes. Ou puis-je trouver cette carte colline?
Ceci dit et si je comprends bien , le ravin ainsi formé avec deux cartes de pente juxtaposées serait 2 fois plus large que ma simple carte, donc je ne vois pas comment elles pourraient être compatibles? :roll:
Sinon, l'aval de mon ravin s'evasant vers le petit côté de ma carte pourrait etre juxtaposé a une carte plate qui serait un "fond", et les grands côtés pourraient être juxtaposés à cette carte pente dont tu parles...à voir.
Bon, le plus simple c'est que je publie des croquis et apres on pourra toujours modifier...au boulot, maintenant! :wink:


oui parce que là c'est pas très clair :roll:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris


Retourner vers Nouvelles cartes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron