Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria
Sir Amaury a écrit:Vox populi nous a fait part, plus haut, que le systeme de budget des règles de croisades était à revoir, j'ai donc mis en forme tout ce que cela représentait comme somme de travail.
Personnellement, même s'il n'est pas parfait, c'est encore celui là que j'utilise. Maintenant, il sera difficile de mettre en place un systeme qui rencontrra l'approbation de tous.
On peut tenter d'évaluer et d'instaurer un systeme de "compétences", par exemple :
tir a distance(selon l'arme)
cavalier
formation particuliere
amure
qui entrainerait un surcout à additionner à la valeur de base de l'unité.
Cela permettrait une grande souplesse dans la création de nouveau pions.
Je vais fouiller par là...
A+
reanonyme a écrit:Sir Amaury a écrit:Vox populi nous a fait part, plus haut, que le systeme de budget des règles de croisades était à revoir, j'ai donc mis en forme tout ce que cela représentait comme somme de travail.
Personnellement, même s'il n'est pas parfait, c'est encore celui là que j'utilise. Maintenant, il sera difficile de mettre en place un systeme qui rencontrra l'approbation de tous.
On peut tenter d'évaluer et d'instaurer un systeme de "compétences", par exemple :
tir a distance(selon l'arme)
cavalier
formation particuliere
amure
qui entrainerait un surcout à additionner à la valeur de base de l'unité.
Cela permettrait une grande souplesse dans la création de nouveau pions.
Je vais fouiller par là...
A+
Ce serait effectivement un des chantiers à mettre en place et tes propositions me semblent une bonne base de travail.
La question que l'on peut se poser est: quelles caracteristiques doivent être budgetisées en fixe (exemple pour moi la capacité de tir) et d'autres doivent être budgetisées en fonction des valeurs de combat et/ou de mouvement.
Si tu as des propositions n'hesite pas (moi je n'ai rien de precis en vue).
Ben 'faut voir si j'arriverai à mes fins... Je n'ai pas le dynamisme d'Hervé... Bien que je n'ai pas l'intention de laisser tomber... Mais parfois la tâche me semble IM-MEN-SEUH...Vox populi a écrit:Je crois que deux des plus brillants participants à ce forum ont des projets de cet ordre: Buxeria et Joarloc.
Qu'en pensent ils
Joarloc a écrit:
PS : Hervé, ça te suffit 3 h de sommeil par jour
Bien d'accord avec toi Cet homme est un rocbuxeria a écrit:Pas 3H, 6H s'il te plait! Et je pense que Zorn dort bien moins que moi, quand je vois à quelle heure il envoit ses messages
Effectivement, tout ça est intéressant.reanonyme a écrit:Ce serait effectivement un des chantiers à mettre en place et tes propositions me semblent une bonne base de travail.
La question que l'on peut se poser est: quelles caracteristiques doivent être budgetisées en fixe (exemple pour moi la capacité de tir) et d'autres doivent être budgetisées en fonction des valeurs de combat et/ou de mouvement.
Joarloc a écrit:Effectivement, tout ça est intéressant.reanonyme a écrit:Ce serait effectivement un des chantiers à mettre en place et tes propositions me semblent une bonne base de travail.
La question que l'on peut se poser est: quelles caracteristiques doivent être budgetisées en fixe (exemple pour moi la capacité de tir) et d'autres doivent être budgetisées en fonction des valeurs de combat et/ou de mouvement.
Reanonyme, te chargerais-tu de poster un récapitulatif de tout ce qui a déjà été proposé, avec coûts fixes et coûts variables
S'cusereanonyme a écrit:Donc si quelqu'un d'autre pouvait s'en charger (par exemple Sir Amaury).
reanonyme a écrit:Sir Amaury a écrit:Refaire un systeme global incluant les pions des différentes boîtes me parait être une excellente idée
Reste à savoir quoi est plus "fort" que quoi afin de déterminer un référentiel de valeurs entre les différents types de personnages.
Et si on établi ce référentiel sur un postulat du terrain découvert ou non et à courte portée ou non.
En tout cas, ce nouveau system permetrait à tout à chacun de faire des petites rencontres budgétées à l'avance avec une souplesse évidente.
Donc concretement que propose tu:
-Comme categorie de personnage
-Comme valeur de budget pour chaque categorie
De meme que propose tu pour budgeter les elements de fortifications etc.
elrindell a écrit:reanonyme a écrit:Sir Amaury a écrit:Refaire un systeme global incluant les pions des différentes boîtes me parait être une excellente idée
Reste à savoir quoi est plus "fort" que quoi afin de déterminer un référentiel de valeurs entre les différents types de personnages.
Et si on établi ce référentiel sur un postulat du terrain découvert ou non et à courte portée ou non.
En tout cas, ce nouveau system permetrait à tout à chacun de faire des petites rencontres budgétées à l'avance avec une souplesse évidente.
Donc concretement que propose tu:
-Comme categorie de personnage
-Comme valeur de budget pour chaque categorie
De meme que propose tu pour budgeter les elements de fortifications etc.
Il me semble que Bob Gingell avait commencé et proposé des trucs pour ces éléments. Faudrait que je retrouve ses fichiers... ce qui risque de prendre un peu de temps.
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