Le Port Fortifié Imprimé : C'est dispo !

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Cruchot » Lun Jan 14, 2008 5:03 pm

Louvois a écrit:
Mal des logis Cruchot a écrit:A-t-on pensé à soumettre à la question l'imprimeur fautif pour qu'il donne une description :?: :twisted:


depuis le temps ... :roll:


J'ai noté que les brodequins sont un excellent stimulant pour la mémoire bien qu'à partir du huitième coup de maillet, le questionné commence à dire des choses étranges.
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar buxeria » Mar Jan 15, 2008 1:09 am

Mal des logis Cruchot a écrit:
- Jonction avec la carte Ville Fortifiée. Je ne sais pas encore comment, mais je vais trouver


De mémoire, la jonction se fait coté porte des pélerins. Reste à savoir si on met des décors entre la porte et le port (habitations,...)


Je voulais parler de la jonction des hexagones, qui ne fonctionne pas avec les cartes de type Mer (il y a un demi-hexagone de décalage). Je vais donc sans doute tricher et proposer un raccord qui dépasse d'une demie-rangée d'hexs. Ce ne sera génant que si on veut joindre d'autres cartes sur le côté au couple Ville Fortifiée / Port.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Cruchot » Mar Jan 15, 2008 11:51 pm

Une solution est de reprendre les cartes "mer", c'est tout bleu, pour qu'elles s'adaptent sans raccords pénibles (c'est pire que le papier peint :cry: )
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar Louvois » Mer Jan 16, 2008 1:12 am

Mal des logis Cruchot a écrit:
Louvois a écrit:
Mal des logis Cruchot a écrit:A-t-on pensé à soumettre à la question l'imprimeur fautif pour qu'il donne une description :?: :twisted:


depuis le temps ... :roll:


J'ai noté que les brodequins sont un excellent stimulant pour la mémoire bien qu'à partir du huitième coup de maillet, le questionné commence à dire des choses étranges.


il serait temps qu'il commence à gazouiller ... c'est quand meme le dernier de la question extraordinaire ... ca fait donc un bail que tu as affaire là à un cul-de-jatte :?
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar buxeria » Mer Jan 16, 2008 6:21 am

Mal des logis Cruchot a écrit:Une solution est de reprendre les cartes "mer", c'est tout bleu, pour qu'elles s'adaptent sans raccords pénibles (c'est pire que le papier peint :cry: )


J'avoue que je n'y avais pas pensé :shock:

C'est sans doute parce que je suis trop "traditionnaliste" et j'ai un faible pour les cartes françaises de Vikings, avec leur isomorphisme parfait et leur grille d'hexagones sans doute informatisée (même si çà ne se voit pas) car exactement régulière.

Ceci-dit, on a plus de chance d'utiliser les cartes du Port avec la cité fortifiée qu'avec l'abbaye, donc je vais me pencher sérieusement sur la question.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Cruchot » Jeu Jan 17, 2008 12:21 am

Ceci-dit, on a plus de chance d'utiliser les cartes du Port avec la cité fortifiée qu'avec l'abbaye, donc je vais me pencher sérieusement sur la question.


Ou avec le château gallois, le village (fortifié ou non) :idea: . Il convient de voir.
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar buxeria » Jeu Jan 17, 2008 8:56 am

Mal des logis Cruchot a écrit:
Ceci-dit, on a plus de chance d'utiliser les cartes du Port avec la cité fortifiée qu'avec l'abbaye, donc je vais me pencher sérieusement sur la question.


Ou avec le château gallois, le village (fortifié ou non) :idea: . Il convient de voir.


Alors là je ne crois pas ! A moins de repenser complètement la carte, ce qui ne me semble pas envisageable dans le délai imparti. Le problème sont les raccords avec les murs de la cité fortifié. Ou alors il faudrait faire des murs optionnels qui ne serviraient que pour la jonction avec la cité, mais je ne suis pas sûr alors du rendu final si on n'utilise pas ces murs.

Et puis il faut de la place pour manoeuvrer les grandes nefs dans le port !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Lun Jan 28, 2008 12:54 am

Des niouzes de l'avancement :

J'ai finalement opté pour l'ajout de 2 demi-cartes qui se superposeront à la Cité Médiévale pour garantir la bonne jonction des différents éléments.

J'ai ajouté des pontons en bois pour embarquer dans les plus petits navires et ajouté une grue pour charger des marchandises dans les nefs.

Je suis en train de faire toutes les améliorations nécessaires à la palette graphique : traces de pliage, ajustement des éléments sur les cases, débordement des couleurs, etc. Un travail de fourmi.

La plus grosse difficulté est en fait l'ajustement des 4 cartes (2 pleines tailles plus les 2 plus petites de recouvrement). C'est un travail de fou pour s'assurer que le tout sera jointif une fois imprimé, et je me dis avec le recul que la première impression couleur qui avait été vendue il y a 3 ans ne devait pas être très ajustée. Comme personne ne me l'avait fait remarquer, j'en déduit que personne n'avait découpé et essayé de le faire :cry:

Je repars 2 semaines pour mon travail, donc je prends un peu de retard, mais j'espère bien avoir fini le tout en février.

Encore un peu de patience.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Lun Aoû 25, 2008 8:28 am

A toute chose malheur est bon : je me suis cassé le 5ie métatarse la semaine dernière. Cà ne m'empêche pas de travailler, de conduire (c'est le pied gauche, donc avec une boîte auto, çà va) ou de prendre l'avion, par contre les week-ends deviennent bien statiques : plus de vélo, de piscine, de plage ou de surf pendant 4 semaines.
Je me suis donc remis à la carte du Port Fortifié et je peux vous annoncer - après 12 heures de dûr labeur ces deux derniers jours - qu'elle est FINIE 8)

En voici un aperçu :
Image

Celà n'a l'air de rien à première vue, mais il y a eu beaucoup d'améliorations par rapport à la première version (les échelles, les pontons, la grue) et surtout le géomorphisme a été amélioré. Je souligne au passage que le concepteur de la Cité Médiévale avait complètement oublié ce détail ! Quelle galère (ou nef...) pour réaliser une jointure avec les cartes Mer qui sont, elles, normalisées :evil:

Reste maintenant à l'imprimer. Comptez 4 à 6 semaines. Voilà donc une carte "triple" qui va très bientôt s'ajouter à l'Echoppe. Comptez environ 20 Euros pour l'ensemble.

Dernier détail : je me tâte encore pour savoir si je ne vais pas rajouter un plan de tomates près du quai :wink:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Santino » Lun Aoû 25, 2008 5:45 pm

Nan on veut un enclos à dindons qu'on t'a dit !!! :P

Vive ton métatarse en tout cas !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Louvois » Lun Aoû 25, 2008 7:54 pm

buxeria a écrit:Dernier détail : je me tâte encore pour savoir si je ne vais pas rajouter un plan de tomates près du quai :wink:


pour la private joke je pense que ca serait sympa :wink:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Zorn » Mar Aoû 26, 2008 2:07 am

Et bien Hervé, une fois encore, mille mercis.

Bt the way, c'est quoi la zone gris de part et d'autre ? ("sur la plage")
A défaut de tomate, il semble que nous ayons du béton :wink:
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar arnaudpp » Mar Aoû 26, 2008 8:35 pm

Oh, c'est beau !!!!
J'en prends :D

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
arnaudpp
Chevalier
 
Messages: 123
Inscription: Mer Juin 08, 2005 12:17 pm
Localisation: Saint Maur - 94

Messagepar buxeria » Mer Aoû 27, 2008 12:38 am

Zorn a écrit:Bt the way, c'est quoi la zone gris de part et d'autre ? ("sur la plage")
A défaut de tomate, il semble que nous ayons du béton :wink:


Ben c'est de la plage, de la même couleur blanc cassée que les cartes de Vikings. La jonction géomorphique avec des cartes de plage de part et d'autre de la cité faisait aussi partie du cahier des charges :)
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Santino » Jeu Aoû 28, 2008 9:29 am

Super d'avoir prévu cette jonction !!! Tu penses à tout ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelles cartes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron