par Silenttimo » Sam Juil 26, 2008 12:07 am
Hello,
DN1 est l'une de mes boîtes favorites.
Déjà, il ne faut pas oublier qu'en attaquant avec 2 personnages contre un seul, tu décales d'une colonne.
Et qu'il vaut mieux attaquer le personnage adverse qui s'est caché dans les fourrés (terrain - ) pour se protéger des tirs : tu décales d'une colonne.
Ainsi, si tu attaques un élite ork 14/9 dans les fourrés avec Godiva et Homley, tous deux à 14 en attaque, tu es déjà à : 28 contre 9, 3 contre 1, deux personnages, terrain moins pour le défenseur : 5 contre 1 (+1 au dé car en armure)
-> tu as 2 chances de le blesser et 2 de l'assomer.
S'il est assommé, c'est là que le jeune Arlon (par exemple) bien placé peut faire mal : tir défensif sur lui pendant à la fin de la phase de mouvement.
+2 au dé (fourré + armure) -> de 1 à 3, il est achevé.
J'ai pris un exemple peu exagéré, donc il y a peu de chance de tuer ce personnage, mais si tu prends plus extrême, Konrad + Thrug (20 tous les deux) contre le porte étendard ork (5 en défense) -> 8/1 -> 9/1 car deux personnages, +1 avec l'armure.
De 1 à 4, il est mort direct !
Ou un petit tir défensif sur un chien ork avec l'un des archers rebelles : +1 au dé car armure, de 1 à 3, le chien est mort (ils ne peuvent être blessés).
Dans ce jeu, comme dans tous les wargames, il faut attaquer les charnières et points faibles, en force, en faisant en sorte de ne pouvoir se prendre une contre-attaque aussi voire plus efficace que son attaque.
Et comme partout, il vaut mieux 2 adversaires morts et deux en forme que 4 blessés (qui bloquent les passages, attaquent à plusieurs, peuvent empêcher de reculer et provoquent davantage d'infiltrations).
Il faut achever les blessés !
Essayer la bataille de Khaaz-Dun (ou un truc du genre) : avec beaucoup de tireurs, cavaliers et personnages de chaque côté, ça va saigner !
Paladin de Mayaheine (Greyhawk)
Rôliste, plateauiste, BDphile, cinéphile, musicophile
Fan de cinéma muet