Déplacement au contact

Un point de règle obscur ? Un problème d'interprétation ?

Modérateurs: buxeria, Joarloc'h, Vox populi

Déplacement au contact

Messagepar memenne » Ven Nov 15, 2019 5:53 pm

Hello !

Supposons un personnage au contact de l'ennemi. Peut-il se déplacer d'une case tout en restant au contact de l'adversaire ? (par exemple pour permettre à un autre perso de le rejoindre dans le corps à corps).
Mon adversaire habituel me dit qu'il y a infiltration. Mais je ne trouve cela nulle part.

Manu
Avatar de l’utilisateur
memenne
Vilain
 
Messages: 14
Inscription: Lun Sep 02, 2019 11:07 am
Localisation: Bruxelles

Re: Déplacement au contact

Messagepar bernard » Sam Nov 16, 2019 8:13 am

Moi je le joue comme toi.
Une fois au contact, au tour suivant un personnage peut "progresser" ou "tourner" d'une case autour d'un adversaire en maintenant toujours le contact et ceci sans infiltration.
Cela peut effectivement permettre à un autre perso de s'inviter dans le combat!
:D :D :D
Melius mori quam foedari.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Ecuyer
 
Messages: 75
Inscription: Dim Oct 22, 2017 8:57 am

Re: Déplacement au contact

Messagepar memenne » Sam Nov 16, 2019 6:13 pm

Je vais jeter un coup d'œil sur les anciennes règles, il y a peut-être une réponse...

En tout cas, merci de la tienne !
Manu
Avatar de l’utilisateur
memenne
Vilain
 
Messages: 14
Inscription: Lun Sep 02, 2019 11:07 am
Localisation: Bruxelles

Re: Déplacement au contact

Messagepar marclesc » Sam Nov 16, 2019 8:18 pm

A mon sens tu peux le faire. Il n'y a filtration que lorsque tu traverse une case adjacente à un adversaire, c'est à dire que tu y entre et que tu en sors durant le même mouvement. Dans ce cas, quelque soit le nombre d'adversaire adjacent tu fais un jet par case traversée sur la table d'infiltration.
Avatar de l’utilisateur
marclesc
Serf
 
Messages: 7
Inscription: Ven Juil 22, 2005 5:25 pm
Localisation: Saint Chamas (13)

Re: Déplacement au contact

Messagepar memenne » Dim Nov 17, 2019 3:58 pm

OK, merci.

J'ai regardé dans les règles et vu nulle part que ce déplacement entraînait une infiltration.
Avatar de l’utilisateur
memenne
Vilain
 
Messages: 14
Inscription: Lun Sep 02, 2019 11:07 am
Localisation: Bruxelles

Re: Déplacement au contact

Messagepar elrindell » Dim Nov 17, 2019 6:07 pm

Au niveau règle c'est vrai.
On peut aussi considérer que le personnage souhaite imposer un mouvement dans l'aire de menace de son adversaire.
De mon côté, je le joue comme suit :
si ATT et PM > ATT et PM Adversaire, pas d'infiltration
si ATT ou PM > ATT ou PM Adversaire, Infiltration.
si aucun, va apprendre à te battre, c'est pas possible.
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Chevalier
 
Messages: 182
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: Déplacement au contact

Messagepar buxeria » Jeu Nov 21, 2019 1:04 am

Je dirais que le mouvement est possible sans infiltration, car le test ne concerne que les cases traversées, donc tout mouvement d'une case seulement n'est pas concerné. C'est aussi vrai si le personnage veut changer d'adversaire tout en ne se déplaçant que d'une case.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 2686
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Déplacement au contact

Messagepar memenne » Jeu Nov 21, 2019 10:45 am

Je vois qu'il y a, apparemment, un consensus à ce propos. Merci !

Manu
Avatar de l’utilisateur
memenne
Vilain
 
Messages: 14
Inscription: Lun Sep 02, 2019 11:07 am
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Litiges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron