euh... je ne suis pas sûr que tout soit aussi clair ! Pour l'instant je n'ai pas de conclusion !
Mais cela ne devrait pas tarder !
Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria
Louvois a écrit:pour ce qui est du recul : aucun souci de marche arrière sur les chevaux, le même cavalier a failli "s'assoir" récemment sur une BMW
beorthulf a écrit:Dans les sources que j'ai pu trouver, les chevaux etait dresses au pas non au trot, accelerant seulement au dernier moment a une vitesse plus rapide que le trot mais pas autant que le galop (source Osprey, qui a un chapitre assez interessant sur le cheval a l'epoque medievale). Il confirme egalement ce que Buxeria disait, l'armure est plutot genante, voir douloureuse du fait des selles en "pointe".
Je pense que 1km est plutot long pour prendre de l'elan, durant les joutes (?) les cavaliers n'ont pas enormement de distance s'elancer.
arnauld a écrit:1 km c'est trop. Il faudrait se renseigner, mais cela me parait énorme.
D'après les règles de combat médiéval de Frederic Bey (série Au fil de l'Epée). Un hex. représente 200 mètres. Pour charger, un cavalier ne peut pas dépenser plus de 4 points de mouvement (donc 800 mètres).
C'est une piste
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités