Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria
Jean de Vienne a écrit:Salut à tous,
j'ai été très surpris par la proposition de Buxeria de système de localisation de tir. Mais il faut bien dire que je trouve le mécanisme simple et élégant...
Jean de Vienne a écrit:Bon maintenant les critiques...attention mes critiques sont plus le fait d'un joueur exigeant (d'aucuns diraient emm...)mais enthousiaste devant une règle qui lui parait intéressante, mais encore perfectible ...mais je m'incline encore devant le travail fait.
Jean de Vienne a écrit:Concernant les modificateurs, le +2 pour la lance n'est-il pas excessif ?
Jean de Vienne a écrit:Sinon, la seule chose que je trouve regrettable dans ce système de tir est le fait qu'il n'y ait pas d'équiprobabilité de toucher entre les cases de "raté". Par exemple, pourquoi la case devant à gauche est touchée sur 8 et celle devant à droite sur 12 ? Je pense au contraire que l'idée initiale de Buxeria (si je l'ai bien comprise) avec un D10 était meilleure, car elle permet une équiprobabilité entre les 6 cases adjacentes...
Jean de Vienne a écrit:L'idée d'une dérive suite au tir raté est excellente, mais je pense qu'il faudrait accentuer cette dérive pour les tirs à moyenne et longue distance...rappelons-nous qu'une case mesure 2 mètres. J'ai déjà eu l'occasion d'effectuer des tirs à portée extrême à l'arc (arc à 45°), je peux vous dire que la marge d'erreur peut-être plus grande (et sans être un bon tireur, je n'étais pas non plus un débutant)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité