Mon application des règles

Bon, j'ai téléchargé la Magna Carta et compulsé ce que j'y ai trouvé. Je souhaiterai revenir sur quelques détails qui gênent mon groupe de joueurs.
En premier lieu, l'avance après combat. Pourquoi ne pas avoir repris la dernière version de celle-ci, à savoir une avance de la moitié des points de mouvement en lieu et place des 2/3 cases? On appliquait cette règle sans que ça génère la moindre gêne, au contraire elle donnait un intérêt différent à l'avance de chaque type de combattant (les cavaliers, par exemple...). A chacun de maintenir un front pour que les infiltrations dissuadent les avances trop risquées...
L'infiltration, justement, sans raviver des polémiques anciennes, je veux juste signaler que l'aide de jeu n'a pas la même règle que celle inscrite dans la Magna Carta (que je trouve personnellement très bien comme ça)...
Errare Humanum Est : cette règle avait généré d'énormes polémiques en son temps, car il devenait parfois plus facile de blesser quelqu'un avec une couverture en visant son voisin. Nous utilisons une règle simple : la case désignée par le dé pour recevoir la déviation est attaqué de la même manière (donc un jet de dé avec prise en compte de la couverture) et ça marche très bien.
Pour la charge de cavalerie, on utilise la règle de Claymore avec attaque simultanée des deux cavaliers, c'est plus fun.
La suite quand ça me reviendra.
En premier lieu, l'avance après combat. Pourquoi ne pas avoir repris la dernière version de celle-ci, à savoir une avance de la moitié des points de mouvement en lieu et place des 2/3 cases? On appliquait cette règle sans que ça génère la moindre gêne, au contraire elle donnait un intérêt différent à l'avance de chaque type de combattant (les cavaliers, par exemple...). A chacun de maintenir un front pour que les infiltrations dissuadent les avances trop risquées...
L'infiltration, justement, sans raviver des polémiques anciennes, je veux juste signaler que l'aide de jeu n'a pas la même règle que celle inscrite dans la Magna Carta (que je trouve personnellement très bien comme ça)...
Errare Humanum Est : cette règle avait généré d'énormes polémiques en son temps, car il devenait parfois plus facile de blesser quelqu'un avec une couverture en visant son voisin. Nous utilisons une règle simple : la case désignée par le dé pour recevoir la déviation est attaqué de la même manière (donc un jet de dé avec prise en compte de la couverture) et ça marche très bien.
Pour la charge de cavalerie, on utilise la règle de Claymore avec attaque simultanée des deux cavaliers, c'est plus fun.
La suite quand ça me reviendra.