Hello, je me tâte à essayer les règles de campagne, mais je suis perplexe face à deux points. Tout d'abord, pour définir les combattants d'une garnison, il est indiqué p. 26 qu’une ville comporte 15 combattants à définir avec la table d'effectifs de la fiche n°4. Cependant, sur cette même fiche n°4, on trouve à côté de la table des effectifs une table de gestion des villes qui mentionne des règles tout à fait différentes ; un nombre de défenseurs liés au nombre de points de ressources de la ville. Je suppose qu'il y a une règle plus récente, et une autre qui aurait dû être supprimée du livret ? Ou je n'ai pas compris ?
D'autre part, et c'est beaucoup plus embêtant, je ne comprends pas du tout les valeurs des villes sur la fiche de jeu n°5. Toujours page 26 des règles, il est précisé que "le niveau de ressources de chaque ville est donné dans la fiche de jeu n°5 en fonction de l'année à laquelle se passe la scénario". Mais sur la fiche, on voit pour chaque année (1042, 160 et 1076) une lettre désignant non pas les ressources, mais la faction contrôlant cette ville. Là encore, le livret serait-il erroné ?
Puis, il y a à droite de ces lettres trois cases, avec deux chiffres entre chaque case. D'après la légende, la deuxième case serait les ressources, et la troisième l'hostilité. Mais quid de la première case, alors ? Et pourquoi les chiffres ne sont pas dans les cases mais entre les cases ? À quelle case se rapporte chacun des chiffres, vu qu'ils sont pile au milieu entre les cases ? Cette fiche me laisse extrêmement perplexe...
Merci d'avance de m'éclairer sur ces sujets très nébuleux... Les règles de campagne ne semblent pas avoir bénéficié du même niveau de rigueur et de relecture que le reste, malheureusement (vu qu’elles sont probablement peu jouées , je peux le comprendre...)