Lorsqu'il s'agit de potasser les pions issus de CH et de S, et bien on se trouve confronté à des questions existentielles graves

Les Hallebardiers sont présentés avec un potentiel de mouvement de 6, ce qui signifie qu'ils n'ont pas d'armure, tout comme l'infanterie de ces deux boites.
En reprenant les codifications proposées par Bux, on se trouve sans infanterie moyenne sur les 2 jeux, à part quelques sergents. Ca me semble un peu trop littéraire comme représentation, et assez peu réaliste.
Si on compare les personnages de classe identique de Croisades et commun à Siège (Cliff, Fursa, Shawn), ces derniers sont en armure.
Je suis pas loin de penser que les Hallebardiers "méritent" une protection, mais pas les Vougiers.
Des avis sur la question ?
Pour être complet, Lutz Pietschker sur sa page (http://flyhi.de/games/cryhchars2.html) propose de se baser sur le score de DEF pour déterminer la présence ou non d'une protection. Mais quand on regarde les arbalétriers en armure, cette option soulève plus de questions qu'elle n'en résous...