les campagnes croisades à la sauce ager sanguinis

Des questions relatives au contenu des boîtes officiellement publiées chez Standard Games ou Eurogames.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

les campagnes croisades à la sauce ager sanguinis

Messagepar Cruchot » Mar Nov 22, 2022 6:46 pm

Bonjour,
Y-a-t-il une martingale pour transformer les campagnes de croisades au format "ager sanguinis"?
J'ai fait une première approximation où 10 combattants dans les tables "ager sanguinis" font 200pts croisades. Est-ce correct après ajustement des cavaliers blindés ?
Là où on touche le point sensible et faible de croisades : objectifs et nombre de tours ? Les campagnes étaient le plus souvent interminables ? :(
- si je pose que13 tours de croisades (39 jours), c'est le service d'ost après je le mets où ? :D :D
quelqu'un a-t-il fait une tentative d'adaptation ?
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Re: les campagnes croisades à la sauce ager sanguinis

Messagepar buxeria » Mer Nov 23, 2022 3:51 pm

Ouah ! Tu compares des pommes et des oranges, comme on dit ici aux US : l’échelle est très différente, les tailles des pions et des hexagones sont différents. Un de mes objectifs avec le jeu de campagne de l’Epopée Normande, était justement de ne pas retomber dans les travers du jeu stratégique de Croisades, avec peu de pions et des mouvements limités à un petit territoire avec des objectifs précis. Donc ça ne me semble ni possible, ni même souhaitable.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: les campagnes croisades à la sauce ager sanguinis

Messagepar Norghal » Sam Nov 26, 2022 8:42 pm

En fait je ne comprends pas ce que tu cherches. Utiliser la carte de croisade pour créer des campagnes utilisant les règles de campagne d'Ager Sanguinis? Jouer les scénarios de croisade en les transposant sur le mode Ager Sanguinis?
Norghal
Page
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Mai 13, 2021 6:02 pm

Re: les campagnes croisades à la sauce ager sanguinis

Messagepar Cruchot » Jeu Déc 01, 2022 11:31 pm

Norghal a écrit:Jouer les scénarios de croisade en les transposant sur le mode Ager Sanguinis?


Un défaut des scénarios de campagne de croisades est la gestion des points : remplacer cette gestion par une pioche me semble une solution plus sympa, plus rapide et permet la création d'armée équilibrées. Aussi je voulais savoir si quelqu'un avait essayé l'équivalence. J'ai lancé : 200 pts correspondant à la ligne 10 combattants. Cela a l'air correct mais il y a probablement un traitement à envisager pour 150 pts, 100 pts voire moins bang
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach


Retourner vers Les boîtes officielles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités