Corps à corps peu efficace

Des questions relatives au contenu des boîtes officiellement publiées chez Standard Games ou Eurogames.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Santino » Lun Déc 01, 2008 1:48 am

Je suis surtout allergique aux comptages... je me demande si les postures ne pourraient pas servir sans PV... :roll:
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Messagepar Sir Amaury » Lun Déc 01, 2008 6:14 am

bonne idée, c'est peut être là, la solution idéale...?

Ensuite, c'est comment le traduire en terme de résultat, et là, on va retomber dans l'actuel table de résultat.
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Messagepar claymore » Lun Déc 01, 2008 12:40 pm

autre solution limiter cet usage à certains personnages....
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Messagepar Cruchot » Lun Déc 01, 2008 2:09 pm

Santino a écrit:Je suis surtout allergique aux comptages... je me demande si les postures ne pourraient pas servir sans PV... :roll:


Ce serait très bien car la compta avec 4 ou 5 gus cela peut passer mais avec une vingtaine sans compter les chevaux marre bang
Etonnant! non ?
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Messagepar Louvois » Lun Déc 01, 2008 6:29 pm

ca fait preuve quand meme d'une certaine dextérité au combat donc que les chevaliers ca irait bien non ?
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Messagepar Santino » Lun Déc 01, 2008 7:18 pm

Vingt c'est un minimum souvent sous Vassal ! :shock:

Le problème de le limiter est que beaucoup sont susceptibles d'user de l'esquive, surtout les légers et autres tirailleurs :wink:
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Messagepar buxeria » Mar Déc 02, 2008 6:57 am

Je ne suis pas sûr que les chevaliers soient le meilleur choix : Le 1:1 fatidique se rencontre le plus souvent avec des pions ayant dans les 5 à 8 points d'attaque, soit ... tous les autres pions. Il est relativement facile avec un bon chevalier d'arriver à du 3:1 contre un seul personnage adverse qui n'a pas eu la chance d'être "bien né".
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Messagepar Santino » Mar Déc 02, 2008 12:17 pm

Oui... de plus l'écart entre Attaque et Défense des pions s'est creusé dans les dernières boites... 8)
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Messagepar Sir Amaury » Jeu Déc 04, 2008 1:37 am

En fait, dans la pratique, l'esquive est choisi avec parcimonie car c'est très risqué et souvent quitte ou double.

Sur vassal, qd les joueur ont l'habitude ca va très vite : l'un dit "Fursa attaque Wynken, que fais-tu ?" l'autre répond, "une contre attaque..." Chacun lance les dés et l'addition est vite faite. La soustraction idem et le perdant modifie son nombre de point de vie.
Le temps de faire cela est le même que celui qui consiste à lire dans la table en fonction des rapports, sauf que là, plus de table.

à suivre...
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Messagepar buxeria » Jeu Déc 11, 2008 8:22 am

Le témoignage de Duccio m'a incité à retrouver la trace des autres auteurs de la série. Je viens de réaliser coup sur coup ces derniers jours les interviews d'Alan Paull (SIEGE) et Chris Baylis (DARK BLADES). A lire prochainement sur un site web près de chez vous :wink:

Chris est très fier d'avoir modifié dans Dark Blades le système de combat originel de Cry Havoc pour en finir avec l'absurdité du combat 1:1.
Bon, j'ai jeté un oeil rapide sur les règles de Dark Blades, car c'est vrai qu'on ne les a pas trop pratiquées de ce côté de la Manche et ... j'avoue ne pas avoir vu de différence, si ce n'est que la table de combat commence à 2:1 :?
Mais je n'ai regardé que très rapidement, donc je vais me pencher un peu plus sur la question.
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Messagepar Santino » Dim Déc 14, 2008 10:27 am

2:1 ? C'est de ça qu'il est fier ??? :shock:
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Messagepar Santino » Dim Déc 14, 2008 10:29 am

Amaury a écrit:Le temps de faire cela est le même que celui qui consiste à lire dans la table en fonction des rapports, sauf que là, plus de table.

Ce n'est pas le temps du comptage que de devoir retenir les pvs de chacun qui me rebute en fait :wink:
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Messagepar Sir Amaury » Dim Déc 14, 2008 11:17 am

Mais non Santino, :) les pv restant sont indiqués sur le pions et visible de chacun des joueurs. :wink:
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Messagepar Santino » Dim Déc 14, 2008 11:48 am

Y a un encadré permanent affiché ?
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Messagepar Sir Amaury » Dim Déc 14, 2008 12:33 pm

oui, il me semble (je vais vérifier avant de me faire lapider à coup de figues molles) :)

Bon, j'ai vérifié. A l'époque j'avais proposé un module cry havoc à Scorion qui incluait un menu Jdr pour les pions.

Scorion a accepté gentiment de conserver cette option sur le modèle des pions quand il a finalisé le module.
Du coup c'est resté. Au début de chaque partie, on charge les Pv initiaux via l'interface des pions et a chaque perte subit, grace au ctrl + une lettre (me souviens plus laquelle), on modifie les pv restant. et ces éléments reste apparents en haut du pions.

En bas du pions, il est possible d'y inclure ses pt d'expérience ou les pt d'habilité au combat que le pions gagnera au cours de la partie.

...
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