S'y retrouver parmi les extensions ?

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

S'y retrouver parmi les extensions ?

Messagepar Palanthis » Mar Nov 09, 2021 10:57 pm

Alors que je m'apprête à acheter plusieurs des jeux de la nouvelle gamme, je signale un petit truc gênant qui est en fait le revers de la médaille lorsqu'on crée tant de si bons jeux : il est fort difficile de s'y retrouver dans la boutique. C'est un défaut très léger, et relativement inévitable vu la pléthore de l’offre actuelle, mais si à l'occasion il était possible de mieux harmoniser le contenu du site avec celui de la boutique, ou même, mieux de bien mettre en évidence un tableau détaillant les liens entre telle ou telle boîte et telle ou telle carte, ce serait vraiment appréciable !

Quelques exemples précis de ce qui me gêne ou, disons, m’interroge :
- il est presque impossible de s'y retrouver dans les cartes vendues à l'unité sur la boutique, et de savoir notamment lesquelles sont déjà incluses dans des boîtes, ou si elles sont réellement originales et exclusives. Par exemple, La Corne est bien indiquée comme faisant partie de Montgisard. En revanche, rien n'est précisé sur les nouvelles cartes incluses dans Guiscard 2 si on souhaite les acheter à l'unité... Par ailleurs, le caravansérail n'apparaît pas dans les cartes vendues à l'unité si l'on regarde la liste entière. Mais si l'on fait une recherche du nom "caravansérail" on la trouve quand même... La magie d'internet :)
- les extensions affichées sur le site, mais non parues sous format de boîte, devraient probablement être mises à jour et mieux expliquées, voire retirées dans certains cas : ainsi, le Beffroi est indiqué comme une extension à part entière sur le site, alors que, si je ne m'abuse, il est contenu dans l'une des boîtes de l'épopée normande, non ? De ce fait, en quoi constitue-t-il encore une "extension" ?
- de même, il serait assez judicieux je pense d’unifier sous forme de lot tous les composants d'une extension non vendue en boite. Par exemple, si l'on veut acheter Nefs et Galées ou bien le Port Saxon Fortifié, il faut chercher chaque carte et chaque planche de pions individuellement... ce qui n'est vraiment pas pratique, surtout pour les non initiés !

Bref, si je fais le grognon, ce n'est nullement pour critiquer cette masse de travail admirable, mais plutôt pour signaler qu'il serait sans doute pertinent de réorganiser tout cela après tant d'années de travail et d'ajouts de toutes sortes, et maintenant qu'une nouvelle gamme officielle existe, à côté des anciennes "extensions" qui, elles, n'ont pas vocation à être vendues en boîte. Croyez en l'expérience d'un nouveau venu qui a dû passer bien du temps pour s'y retrouver dans le site et la boutique mortderire
Palanthis
Serf
 
Messages: 6
Inscription: Sam Nov 06, 2021 7:13 pm

Re: S'y retrouver parmi les extensions ?

Messagepar buxeria » Jeu Nov 11, 2021 2:53 pm

Très bonnes remarques !
La boutique a été créé au printemps et çà a été un très gros travail. Notre priorité était plus de s'assurer que tout était disponible plutôt que de proposer des choix plus "intelligents". On va donc s'y mettre dans les prochaines semaines.
Concernant l'extension Le Beffroi, nous avons repris la tour elle-même est les règles dans The Anarchy, mais les scénarios restent différents. Restructurer le site web serait un travail énorme (vu que le site a été conçu il y a presque 20 ans) et je ne suis pas sûr que l'effort en vaille la peine, mais pourquoi pas.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: S'y retrouver parmi les extensions ?

Messagepar Palanthis » Jeu Nov 11, 2021 4:23 pm

Super ! Pour le Beffroi, je pense qu'il serait approprié de signaler sur la boutique que c'est un composant de The Anarchy (de la même façon que pour les cartes disponibles dans une boîte). Après vérification, je signale d'ailleurs qu'on ne peut à priori pas trouver le Beffroi dans la boutique, sauf en effectuant une recherche spécifique (donc, même problème que pour le caravansérail).
Je pense aussi que c'est principalement la boutique qu'il faudrait remanier, afin que les clients s'y retrouvent mieux (notamment s'ils y parviennent depuis le site grâce aux liens dans les extensions : ces liens renvoyant à l'accueil de la boutique, il serait convenable de mieux classer tous les composants et de bien les documenter dans la boutique).

Bon courage et encore merci !
Palanthis
Serf
 
Messages: 6
Inscription: Sam Nov 06, 2021 7:13 pm

Re: S'y retrouver parmi les extensions ?

Messagepar buxeria » Ven Nov 12, 2021 5:50 am

Palanthis a écrit:Après vérification, je signale d'ailleurs qu'on ne peut à priori pas trouver le Beffroi dans la boutique, sauf en effectuant une recherche spécifique (donc, même problème que pour le caravansérail).


C'est rectifié pour le Caravansérail (il n'était pas associé au menu Cartes).
Pour le Beffroi par contre, il n'est pas considéré comme une carte mais une forme à découper, et fait donc parti du menu Autres Articles.
Je m'occupe ce week end d'associer chaque carte (ou forme) à sa boîte de jeu.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers Les extensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron