Pions Ëlfes

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria

Re: Pions Ëlfes

Messagepar Joarloc'h » Sam Mar 22, 2025 3:13 pm

Lepus-Lacarotte a écrit:Est-ce que d'autres pions hobbits que le druide de DN3 ont déjà été créés ?
Nan, pas à ma connaissance.

Lepus-Lacarotte a écrit:Quels noms et quels potentiels de combat pour les Ëlfes de Gorodoff ?
Sur les fichiers qui m'ont été envoyés par Joarloc'h, il n'y a que les noms de Þaleel et d'Aþseriel, et les autres sont notés Elf-Lune-1-2-3 et Elf-Bois-1-2-3 (on dirait DN1 avec Elf 1, Dwarf 2, Troll 3 et Ork 4). Est-ce que des noms qui fassent un peu plus role-playing avaient été prévus à la base ?
Franchement, 'sais plus ce qui avait été prévu : ça fait quasiment 20 ans... :shock:

Si tu veux, je pourrai voir pour mettre des noms elfiques et des valeurs. Et si t'es partant, on peut voir ça ensemble (dans la limite de mon temps disponible). À toi de voir. ;)
Je pense qu'on peut s'appuyer sur les Elfes de DN1 et voir ensuite si on s'en écarte ou pas.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.

==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Sam Mar 22, 2025 9:06 pm

Ah, merci. Vous me sauvez, car je suis absolument nul pour imaginer des noms, à plus forte raison des noms d'Ëlfes. Je serais peut-être capable d'en inventer à partir de radicaux, suffixes etc. de Tolkien mais je préférerais que ce soient des noms originaux (comme ceux de DN2).
LL
P.S. Comment fait-on pour les faces blessées ou tuées ? (J'ai quelques compétences en montage photo sur PhotoFiltre mais je ne suis pas sûr d'arriver à un résultat probant : pourriez-vous tenter quelque chose, s'il vous plaît ?) En plus, on a la base pour les elfes avec une cape à savoir Aþseriel et les deux magiciens, mais pas pour ceux avec une armure, qui n'en ont pas... :|
P.P.S. J'ai essayé de faire un face potable pour Þaleel assommée, en lui rajoutant son deuxième bras, auparavant caché devant son corps : on avait plus l'impression de quelqu'un debout dont l'image aurait été inclinée que de quelqu'un d'assommé... Voici l'image, accompagnée de son lien :
Thaleel2.jpg
Thaleel2.jpg (11.58 Kio) Vu 6572 fois

(J'espère que ce sera passable : je n'ai pas pu faire un montage très sophistiqué, à défaut de Photoshop.)
D'ailleurs, serait-ce souhaitable de réaliser des recolorations des capes, des cheveux etc. sur les Ëlfes déjà dessinées pour en faire encore plus, et en avoir un nombre assez conséquent pour une petite bataille rangée sans avoir besoin d'alliés comme des humains ? Les quatre de DN1 ne font pas le poids face aux 8 Khûzduûls du même jeu, encore plus avec la règle de solidarité...
Atra esterní ono þelduin.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Lepus-Lacarotte » Sam Mar 22, 2025 9:28 pm

Joarloc'h a écrit:Et si t'es partant, on peut voir ça ensemble (dans la limite de mon temps disponible). À toi de voir. ;)

Je préférerais par MP si c'est possible.
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Mer Mar 26, 2025 7:12 pm

Je ne ferais pas mieux que toi pour les faces assommées ou tuées. ;)
Ce qu'on faisait parfois avec d'autres Gluantophiles, on reprenait ces faces d'autres pions en les "adaptant".

Pour la recolorisation des cheveux, des capes, etc, vi, c'est le moyen le plus rapide d'augmenter le nombre des Elfes. ;)

Pour les noms, j'ai une " base de données " du temps du jeu de rôle, mais pas forcément originaux par rapport à Tolkien, et tirée de nombreuses sources.

Pour le mp, ok, mais là je travaille sur les Isles Fortunées de Reanonyme et Vox Populi pour les intégrer à Tabletop Simulator. Donc 'faudra attendre pour le mp. ;)
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !

Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Jeu Mar 27, 2025 8:28 pm

Bon. Ceci étant, je vais procéder à deux opérations : primo, je vais mettre une cape dans le dos des elfes qui n'en ont pas pour que je puisse fabriquer leurs faces assommées, ou encore détourner les faces "stun" et "dead" des Earls et des Housecarls de Viking Raiders pour en faire des Ëlfes. Secundo, je vais aller sur Pinterest et rafler toutes les images d'ëlfes soldats que je trouverai, que ce soit du fanart ou des figurines, puis les mettre en pions avec les faces "assommé" avec capes de Gorodoff pour construire une armée de Galaðrim utilisables contre contre vos Uruks -ou, cas de dispute entre les deux partis contre ces malheureux Khuzuûd rase-bituûm, qui, contrairement aux moines-samouraïs de Samurai Blades, ne savent pas éviter les flèches, ni charger assez vite pour éviter de s'en prendre une volée avant d'engager le corps-à-corps.
LL
P.S. Oh, c'est mon quarante-troisième message. J'en ai envoyé autant que Gimli a tué d'Orcs à la Bataille du Gouffre de Helm (enfin, si les nains n'ont pas utilisé l'IA pour inverser le vainqueur et le perdant du concours).
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Lepus-Lacarotte » Ven Avr 04, 2025 9:59 pm

Voilà donc une première planche de pions Ëlfes (j'ai surtout claqué des capes sur les dessins de Gorodoff pour les rendre adaptables aux deux faces assommées qui étaient dans le dossier), comprenant neuf guerriers et une magicienne.
Planche.gif
Planche.gif (234.88 Kio) Vu 4215 fois

J'ai utilisé des noms d'Ëlfes du Cycle de Christopher Paolini (L'Héritage), ainsi que de Lotr (ou aasoedda, soit Ayant Autorité Sur Objet En Déficit D'Angle, qui en est un synonyme plus ou moins exact), mais j'ai aussi (et j'ai :oops: de l'avouer) demandé à Copilot de me fournir quelques idées. Maintenant que Joarloc'h m'a envoyé par MP une liste de noms qui ferait cinq fois ma taille si on l'affichait entière sur un seul et même écran, je vais pouvoir en faire davantage.
Si vous avez des conseils pour des prochains pions à me donner (ou si vous remarquez une imperfection sur l'un de mes pions), faites-le moi savoir, et je tenterai de m'y accorder de mon mieux.
LL
P.S. Voici le lien pour la version téléchargeable en HD sur Zupimages : Image
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Sam Avr 05, 2025 11:22 am, édité 3 fois.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar bernard » Sam Avr 05, 2025 6:48 am

Superbe !
:D :D :D
Melius mori quam foedari.
bernard
Chevalier

Messagepar Joarloc'h » Lun Avr 07, 2025 12:51 pm

PRIMA !!!
Juste un souci : ton lien ne fonctionne pas chez moi. :(
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !

Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Lun Avr 07, 2025 12:54 pm

Joarloc'h a écrit:PRIMA !!!
Juste un souci : ton lien ne fonctionne pas chez moi. :(

Pour tous ceux qui n'arrivent pas à ouvrir mon lien, en voici un nouveau pour Google Drive : https://drive.google.com/drive/folders/1ZH4tv0c1u5WSss6pJyhtv4gYhnDoIcN3.
J'ai procédé à quelques petites améliorations :
1. Sur conseil de Joarloc'h, ternissement de la couleur des capes pour correspondre aux personnages assommés. Opération inverse sur Oþíara, où j'ai terni non pas la face indemne mais la face assommée, et l'ai éclaircie.
2. Collage des pions sur des lignes de découpe plus "propres" (une grille du Fan dont j'ai retiré les personnages).
3. Changement de la couleur de deux boucliers, pour éviter l'uniformité.
4. Recentrement de personnages mal placés dans leur case.
Si vous avez d'autres commentaires à me faire parvenir sur mes pions, ils seront les bienvenus et je m'aviserai d'apporter les tchotes modifications qui vont bien.
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mer Avr 09, 2025 4:18 pm

J'ai également rajouté deux Ëlfes sur le Drive, dessinés de ma main et un peu retouchés sous Photofiltre (ça ne casse pas des briques mais ceux-là sont passables et ça en fera toujours deux de plus si ça toque à quelqu'un de les faire s'étriper avec les Kuzuûd ou les Uruks de Joarloc'h).
LL
(Oh ! me voilà noble maintenant...)
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Lepus-Lacarotte » Sam Avr 12, 2025 1:02 pm

Après je vais faire une planche avec des guerriers Ëlfes lourds avec bouclier, sans arc (6 de mouvement et dans les 18-11).
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Lepus-Lacarotte » Lun Avr 14, 2025 1:47 pm

Joarloc'h a écrit:Ça te simule un plateau de jeu qui permet de simuler nombre de jeux de plateaux, d'échecs, de cartes, etc.
Tabletop Simulator

Bravo pour ça Joarloc'h ! (Tiens, il existe des pions de S'auriak's créés à partir des gobs de DN1 ? Voilà qui me sied !)
LL
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Sam Avr 19, 2025 6:46 pm, édité 1 fois.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Gadifer à cheval » Mer Avr 16, 2025 7:23 am

Honte ! Honte ! Je n'avais pas vu ce nouveau sujet !
Je vais lire cela de plus près !
Gadifer à cheval
Bourgeois

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mer Avr 16, 2025 10:10 am

Gadifer à cheval a écrit:Honte ! Honte ! Je n'avais pas vu ce nouveau sujet !
Je vais lire cela de plus près !

Bonjour,
gluantophile ou gluantophobe :mrgreen: ?
LL
P.S. Moi je suis gluantophobe mais Ëlfophile et Kuzdophile ; j'aime bien jouer contre des Uruks, des Orcs, de Trolls, des S'auriak's et autres gluants, car il faut bien un défouloir pour mes Ëlfes et Nains...
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Ven Avr 18, 2025 3:10 pm

Lepus-Lacarotte a écrit:Moi je suis gluantophobe mais Ëlfophile et Kuzdophile ; j'aime bien jouer contre des Uruks, des Orcs, de Trolls, des S'auriak's et autres gluants, car il faut bien un défouloir pour mes Ëlfes et Nains...
Donc d'après la définition de la Gluantophilie mise en place à l'époque, TU ES GLUANTOPHILE !!! :mrgreen:
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !

Joarloc'h
Roi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les extensions