Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria
Joarloc'h a écrit:Mais bon, je partirai du principe que tes Nains ne sont pas tout à fait du même peuple que les autres.
Apprendre la Magie demande du temps et de l'énergie qu'on ne peut pas attribuer à d'autres activités. Donc quelles que soient les races d'Humanoïdes, à temps d'entraînement égaux, un Guerrier sera bien meilleur en combat qu'un Mage, et ce dernier bien moins bon 'cause temps à passer à maîtriser la Magie. Donc malgré leur possibilité de longévité supérieure à celle des Humains, un Mage Nain sera moins compétent en bourrinade qu'un guerrier, surtout que la Magie demande plus d'efforts aux Nains pour la maîtriser que les Humains ou les Elfes. Donc à quoi bon s'équiper comme un guerrier si on risque de se faire enfoncer et ne pas tenir la ligne ?Lepus-Lacarotte a écrit:Hormis Gimli. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi le Knurla (nain, dans la langue de leur peuple, et littéralement qui-est-fait-de-pierre) Magicien serait moins fort que les autres.
Pour ma part, je ne vois qu'Anariël, Oþíara et Þaleël comme lanceurs de sorts. Les autres utilisent des armes magiques, mais n'utilisent pas la magie, car ce n'est pas la même chose.Lepus-Lacarotte a écrit:Chez les Ëlfes, je suis parti du principe que tous les persos avec des flèches enflammées sont magiciens (donc Lifæn, Nari, Athseriel et leurs dérivés, ainsi que Thaleel et Othiara), et ils ne sont pas beaucoup moins bourrins que les autres.
Vu le système de magie de Dragon Noir originel, à voir. On avait travaillé sur un système à l'époque, et j'ai recommencé à me pencher dessus depuis mon retour...Lepus-Lacarotte a écrit:Après, le fait que Gannel soit magicien vient juste du bouquin dans lequel j'ai trouvé son nom, et il ne me semblait pas mal bourrin au combat non plus d'après les descriptions de scène de baston. Sinon je peux faire un nain sorcier qui soit débile au sens premier du terme (3-3 par exemple) pour ne pas rendre un personnage trop puissant. Toutefois, on peut toujours jouer sur le nombre de PE et le niveau du jeteur de sorts pour équilibrer les combats.
Joarloc'h a écrit:Apprendre la Magie demande du temps et de l'énergie qu'on ne peut pas attribuer à d'autres activités. Donc quelles que soient les races d'Humanoïdes, à temps d'entraînement égaux, un Guerrier sera bien meilleur en combat qu'un Mage, et ce dernier bien moins bon 'cause temps à passer à maîtriser la Magie. Donc malgré leur possibilité de longévité supérieure à celle des Humains, un Mage Nain sera moins compétent en bourrinade qu'un guerrier, surtout que la Magie demande plus d'efforts aux Nains pour la maîtriser que les Humains ou les Elfes. Donc à quoi bon s'équiper comme un guerrier si on risque de se faire enfoncer et ne pas tenir la ligne ?
Dommage, dans ce cas je ne peux pas faire de personnage d'enchanteur masculin, faute d'images adaptées dès le début (je ne sais qu'adapter des vieux dessins en changeant la couleur de calques et tutti quanti mais absolument pas dessiner quelque chose d'original, vous pouvez constater de vos propres yeux mon incompétence sur mon site). D'ailleurs, Þaleel n'a jamais été écrite avec un tréma (qui n'intervient dans les retranscriptions Elfiques de Tolkien, rappellons-le, qu'en fin de mot et dans certaines diphtongues ; d'ailleurs, si le E est en début de mot et qu'il y a un A après c'est lui qui prend le tréma (ex. Eärendil)). C'est pourquoi je vais arrêter de nommer les Elfes Ëlfes et que je vais revenir à l'orþographe canonique.Joarloc'h a écrit:Pour ma part, je ne vois qu'Anariël, Oþíara et Þaleël comme lanceurs de sorts. Les autres utilisent des armes magiques, mais n'utilisent pas la magie, car ce n'est pas la même chose.
Joarloc'h a écrit:Pour les dénominations, tu fais comme tu veux et je fais comme je veux...![]()
![]()
Par contre, en bon François, on n'écrite pas orþographe mais orthographe. A moins que tu ais trouvé un moyen de transformer automatiquement le th en þ ?
Joarloc'h a écrit:'sch'göt.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités