Pions S'auriak's

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria

Pions S'auriak's

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mar Mai 13, 2025 5:22 pm

Voici mes dernières créations : des pions S'auriak's fantassins légers sans arme de jet, catégorie qui n'était pas représentée parmi les fichiers que m'a fait passer Joarloc'h. J'ai donc décidé de combler ce trou avec 11 gluants (5 lanciers, 4 soldats armés de longs couteaux ou d'épées courtes, un muni d'une grosse masse d'armes et enfin un dernier d'une Dane Axe).
Ne possédant pas d'outil de retouche photo suffisamment développé, j'ai fait une recolorisation assez pitoyable des bras et des jambes de mes bestioles (je suis parti directement des Gobs Verts, dont la peau était plus saturée que chez les Gobs Bleus de DN1). Je pense toutefois que ça ne se verra pas trop à l'échelle du pion.
S'auriak's.gif
S'auriak's.gif (146.14 Kio) Vu 353 fois

Vous pouvez visualiser les fichiers sur mon site en cliquant ici.
LL
P.S. D'ailleurs, si l'un d'entre ceux qui lisent ce post ont une suggestion de pions que je pourrais réaliser (à partir des pions de la série originale, donc pas quelque chose de trop divergent), je me ferai un plaisir de les réaliser.
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Ven Mai 16, 2025 2:02 pm, édité 1 fois.
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Re: Pions S'auriak's

Messagepar Joarloc'h » Mar Mai 13, 2025 9:29 pm

Pas mal. :)
MAIS une remarque : à l'époque, on avait mis des rondaches car on trouvait que les écus étaient trop "Humains".
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.

==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mer Mai 14, 2025 1:18 pm

Joarloc'h a écrit:À l'époque, on avait mis des rondaches car on trouvait que les écus étaient trop "Humains".

Y peuvent aussi bien les avoir piqués sur un champ de bataille. Vos Uruks aussi (d'ailleurs c'est écrit dans leur livret :wink: ). Sinon pour les deux autres avec des boucliers j'ai repris les rondaches du Sergent Arnim de Cry Havoc. À l'origine, elles sont donc "humaines" aussi.
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Mer Mai 14, 2025 4:46 pm

OK, ok. :)
Je m'en vais intégrer ta planche dans l'aide de jeu et TTS dès que je pourrai. ;)
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !

Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Lun Juin 09, 2025 7:40 pm

Voici ma nouvelle planche de S'auriak's légers, dont certains ont piqué des armes humaines sur le champ de bataille :
Légers2.gif
Légers2.gif (102.28 Kio) Vu 72 fois

Il y a parmi eux un porte-étendard, ainsi qu'un S'auriak's équipé d'une hache de jet (volée, sans doute, sur un cadavre Khûzdhûl...).
Pour ceux-ci, contrairement à la première planche pour laquelle je mes suis basé sur les Gobs, je suis parti des paysans de Siège, ainsi que des paysans et des Bondis de Vikings.
LL
P.S. À priori ils ne sont pas pour DN3, sauf si quelqu'un me manifeste qu'il est intéressé, auquel cas je me ferais un plaisir de créer une campagne avec.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Mar Juin 10, 2025 11:04 pm

Lepus-Lacarotte a écrit:Voici ma nouvelle planche de S'auriak's légers, dont certains ont piqué des armes humaines sur le champ de bataille
[...]
Pour ceux-ci, contrairement à la première planche pour laquelle je mes suis basé sur les Gobs, je suis parti des paysans de Siège, ainsi que des paysans et des Bondis de Vikings.
Pas mal, mais il y a un petit truc qui me dérange. Je n'ai pas bien mis le doigt dessus tout de suite, mais je crois que c'est le cou et la tête par rapport aux épaules : sur les pions S'auriak's d'origine, la tête est plus "basse" par rapport aux épaule que pour les derniers pions que tu as faits. De plus, les jambes sont légèrement plus grandes chez ces derniers S"auriak"s.
Je ne sais pas si tu peux t'amuser à réduire les jambes légèrement (sous Photoshop, c'est faisable avec un peut d'huile de coude), mais pour le cou et la tête, ça ne devrait pas être impossible.
Sinon, bravo pour ces pions. :)
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !

Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mer Juin 11, 2025 8:05 am

On peut aussi dire que par exemple tel allèle donne aux S'auriak's un cou long et tel allèle un cou court :lol:
Après je ne trouve pas ça excessivement choquant que différents S'auriak's aient différentes longueurs de jambes. C'est comme si on disait que les pions de CH ne sont pas concordants avec ceux de Siège parce que ceux de CH sont plus dodus que les autres. Si ça vous tient à cœur de raccourcir les jambes de nos très chers amis les S'auriak's, je peux toujours le faire, mais la liaison entre les deux parties coupées sera moins bonne sous PhotoFiltre (dont je dispose) que sous PhotoShop.
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar buxeria » Ven Juin 13, 2025 3:10 am

Lepus-Lacarotte a écrit: Si ça vous tient à cœur de raccourcir les jambes de nos très chers amis les S'auriak's, je peux toujours le faire, mais la liaison entre les deux parties coupées sera moins bonne sous PhotoFiltre (dont je dispose) que sous PhotoShop.
LL

Plutôt que d'utiliser des logiciels peu connus, pourquoi ne pas utiliser GIMP, qui est la version OpenSource (et donc gratuite) de Photoshop? Celà permettrait de gérer les différents calques d'une illustration, les formats de couleur RGB et CMYK, avec une compatibilité parfaite des fichiers en format PSD.
Passionné !
buxeria
Empereur

Messagepar Lepus-Lacarotte » Ven Juin 13, 2025 9:13 am

Je vais voir ce que ça donne avec GIMP quand je ferai les pions XIVe siècle. Sinon j'ai aussi PaintShopPro mais il s'agit d'une vieille version hors d'âge avec peu de fonctionnalités et sans grand intérêt pour moi.
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Retourner vers Les extensions