Je vous présente mes nouveaux pions Hobbits (pardon, je devais dire Halflings : Hobbit est maintenant une marque déposée de la Tolkien society

), dont les quatre de la Communauté de l'Anneau. Vous remarquerez que Merry et Pippin y sont présents en deux exemplaires, l'un sans armure et l'autre respectivement en armure du Rohan et en livrée des Gardes de la Citadelle du Gondor. J'ai choisi un potentiel de mouvement de 6, car même si les Hobbits sont très petits, ils sont réputés être agiles et courir vite. L'armure du Gondor est plus lourde que celle du Rohan, ce qui justifie la plus forte force en défense de Pippin, et le potentiel de mouvement moins bas de Merry. Le cotte de maille en miþril de Frodo lui donne un bonus de +3 en défense et contre les tirs ennemis.
À part Bilbo, Frodo, Sam, Merry et Pippin, la planche comporte huit biffins hobbits dont deux archers courts, tous faits à partir des pions de CH, de Siège, et du druide Fortinbois, d'abord prévu pour DN3.
Je suggère également que les Hobbits aient -1 au lancer de pierre (dans le chapitre Concernant les Hobbits de LOTR, Tolkien nous dit grosso modo que quand un Hobbit se baisse pour ramasser une pierre, il vaut mieux se tenir à carreau car ils ont un certain talent pour le lancer).

- Planche.gif (103.19 Kio) Vu 62 fois
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc/pions/fantasy/hobbitsLL
P.S. Après je me mettrai aux magiciens puis aux bidasses coréens pour les bastons nippo-mongoles de 1274 et de 1281, et encore après je me remettrai aux cartes.