Jon a écrit:Superbe conception !
Lepus, si cela ne vous dérange pas, pourriez-vous expliquer à ceux d'entre nous qui sont moins doués comment intégrer au mieux les valeurs d'attaque, de défense et de mouvement, ainsi que le nom du personnage ou le type de counter, dans ce genre de conception ?
Quel type de logiciel utilisez-vous ?
Merci pour tout !
Bonjour,
je n'ai pas trop compris ce que vous vouliez dire par "intégrer au mieux des valeurs d'attaque, de défense et de mouvement", mais, si cela veut dire que vous me demandez comment je choisis lesdites valeurs, sachez que je le fais au pifomètre pour les spécimens intègres, en soustrayant à chaque pas de blessure le même nombre de point par valeur (par exemple, 50-40-10 devenant 40-31-8 devenant 30-22-6, ce qui signifie qu'il y a, à chaque pas de blessure, une baisse de 10 points d'attaque, de 9 points de défense et de 2 points de mouvement).
Pour le nom du personnage, quand il s'agit, comme ici, d'un animal, je prends simplement le nom de l'espèce puis rajoute un numéro (genre Mûmak 1, Mûmak 2, Mûmak 3).
Si vous parliez de la conception graphique des pions, je me base quasi-exclusivement sur Paint et Photofiltre 7 (je sais, PhotoFiltre 7 est une vieillerie, mais c'est le logiciel de montage que je maîtrise le mieux étant donné qu'il ne s'agit pas d'une fumisterie complète - contrairement à Gimp, par exemple… Les logiciels de retouche photo se divisent en deux catégories : ceux qui sont faciles à manipuler mais qui ont soit des fonctions manquantes soit sont complètement vieillots (voire carrément en 32 bits comme mon vieux PhotoFiltre 7), et ceux qui sont des fumisteries absolues (comme Gimp, par exemple, où il faut prendre un quart d'heure pour comprendre comment déplacer un calque)). J'utilise PhotoFiltre 7 pour les images et Paint pour le texte.
En 300 dpi, format auquel je réalise tous mes pions, les noms sont habituellement en taille 32 pour des pions de cette taille, et 20 pour les biffins et les cavaliers (le même chose s'applique aux potentiels d'attaque, de défense et de mouvement).
Je prends de l'Arial pour les valeurs et du Book Antiqua pour les textes (en gras si le pion est de grande taille comme ici).
J'utilise du noir aux valeurs RVB 0-0-0, du rouge à 220-0-0, et du bleu à 30-120-255 (ce ne sont pas exactement les mêmes valeurs que celles qu'utilise Buxeria, sauf le noir : son rouge est à 237-28-36 et son bleu à 0-162-232).
Si vous voulez les modèles de planches de pions que j'utilise pour faire mes persos, vous pouvez me MP avec une adresse email et je vous les enverrai.
LL