Ce soir, avec
Vox Populi, nous avons joué au 1° scénar de sa campagne
Une mission simple (téléchargeable sur
KE G'NED ! / Scénarios).
Vox Populi jouait les Gharvs alors que je jouais... les Khûzdûls, évidemment !...
En final, les Naugrims sont parvenus à franchir le gué avec un minimum de pertes (1 blessé et 1 tué), alors que les Gharvs ont subi d'importantes pertes...
Déroulement :
Forces en présence : pour les Nains, 7 Hûvaal-Virdhuûr et 7 Bharûkuûd, sous le commandement de Zigildûm le-Fier. Pour les Gharvs, 6 de ces monstres gluants.
Chargés par Fûlrim le-Juste de vérifier si les légendaires mines d’argent de Khûlârûzûm sont de nouveau accesibles, Zigildûm le-Fier parvient avec ses compagnons jusqu'à un gué, unique passage pour franchir la rivière. Ne voyant aucun danger en vue, Zigildûm le-Fier décide de séparer sa petite mais néanmoins valeureuse troupe en deux : accompagnés des Hûvaal-Virdhuûr de Lûnim Masse-Hurlante, il traverse par le gué de droite pendant que les Bharûkuûd de Vitrôr le-Rouge prennent le gué de gauche.
Mais soudain, alors que les premiers Nains ont à peine fait 2 m dans l'eau, d'horribles créatures apparaissent à la surface !

Des Gharvs ! D'antiques créatures de légende que les Khûzdûls croient disparues depuis longtemps !

2 de ces monstres attaquent l'aile droite des Nains, alors que les 4 autres Gharvs s'en prennent à l'aile gauche de Zigildûm. Toutefois, n'écoutant que leur courage de Naugrims, nos Khuzûds n'hésitent pas un instant et se lancent au combat avec l'aide de Mahâl ! !
Les premières haches de lancer sont alors envoyées sur les Gharvs qui encaissent de très lourds coups. Mais cela ne suffit pas à arrêter ces stupides créatures qui continuent leur attaque !

Les Naugrims doivent les combattre au corps à corps, qui plus est dans les hauts-fonds, sans pouvoir utiliser toutes leurs haches de lancer en même temps...
Toutefois, progressant doucement mais sûrement, et malgré la supériorité des Gharvs dans le milieu aquatique, les résultats "stun" ou la blessure de Lûnim Masse-Hurlante, les premiers Nains parviennent finalement à prendre pied sur la berge opposée.
Mais le combat ne peut finir ainsi, foi de fils de Dûrin l'Immortel !

Ces monstres vont s'apercevoir qu'on ne s'attaque pas impunément à des Khûzdûls, et que ces derniers n'abandonnent jamais leurs frères ! !
Aussi à peine sortis de l'eau, les premiers Nains lancent-ils leurs hache de jet, pendant que d'autres forment un mur de bouclier afin de permettre à leur camarade de bénéficier d'une couverture. Finalement les 2 Gharvs attaquant l'aile droite naugrime sont tués !
Malheureusement, malgré le courage et la combativité des Khuzûds, ces derniers doivent déplorer la mort de Mûrdin Cogne-Sanguinaire en pleine rivière !
Rukhzârlân ! ! Aucune de ces créatures de Morgoth ne doit survivre ! La vengeance des Khûzdûls doit s'accomplir ! !

Menés par Zigildûm le-Fier, les Nains massacrent les derniers monstres présents, aussi bien par le corps à corps que par leurs redoutables haches de lancer !
Bilan :
J'suis content, j'ai gagné ! !...

Mais je n'ai aucun mérite, car c'était prévisible dès le départ! Le but de ce scénar est surtout d'affaiblir les Nains avant le deuxième épisode.
Les haches de lancer se sont de nouveau révélées redoutables, surtout que la configuration du terrain permet de les employer à moyenne ou courte distance la plupart du temps.
Cependant, les Gharvs ne sont pas des adversaires à sous-estimer, surtout en tenant compte de leur rapidité dans l'eau, alors que les Nains ne peuvent se déplacer au maximum que de deux cases dans les hauts-fonds.
Le scénar me semble équilibré, nonobstant le fait qu'il ne peut voir gagner les Gharvs mais a pour but d'affaiblir les Khuzûds avant les épisodes suivants. Toutefois
Vox Populi rajoutera peut-être un ou deux de ces zolis monstres, mais ceci dépendra aussi du résultat du 2° scénar.
Merci
Vox, j'ai passé un bon moment avec un adversaire sympathique et fair-play !
Petite annonce :
Avec
Vox et
Reanonyme, on a l'impression que l'activité de jeu Cry Havoc sous Vassal n'est plus pratiquée que par une poignée
Oyez oyez, bonnes gens, étripeurs et autres routiers

Réveillez-vous et faîtes saigner votre adversaire via Cry Havoc et Vassal ! Ça au moins, ça ne fait pas de mal...
