Pions Ëlfes

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria

Re: Pions Ëlfes

Messagepar Gadifer à cheval » Mar Avr 22, 2025 5:48 pm

Lepus-Lacarotte a écrit:les Ëlfes lourds peuvent former une torture de boucliers

C'est sûrement très douloureux !
Gadifer à cheval
Bourgeois

Messagepar Gadifer à cheval » Mar Avr 22, 2025 5:54 pm

Lepus-Lacarotte a écrit:
Gadifer à cheval a écrit:Honte ! Honte ! Je n'avais pas vu ce nouveau sujet !
Je vais lire cela de plus près !

Bonjour,
gluantophile ou gluantophobe :mrgreen: ?

Disons que depuis quelques temps je croyais être le dernier ici à m'intéresser aux possibilités "MedFan" de Cry Havoc.
Je suis donc ravi de m'être trompé !
Gadifer à cheval
Bourgeois

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mar Avr 22, 2025 9:13 pm

Gadifer à cheval a écrit:C'est sûrement très douloureux !

Édité :twisted: .
LL
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Mar Avr 29, 2025 7:26 pm, édité 1 fois.
Atra esterní ono þelduin.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mar Avr 22, 2025 9:14 pm

Gadifer à cheval a écrit:Disons que depuis quelques temps je croyais être le dernier ici à m'intéresser aux possibilités "MedFan" de Cry Havoc.
Je suis donc ravi de m'être trompé !

Moi aussi je le croyais avant mon inscription sur ce forum suivant de près le retour de Joarloc'h. Je suis aussi ravi que vous de savoir qu'il n'y a donc pas une mais trois personnes s'intéressant sur ce forum au médiéval fantastique, oh oui, mon précccccccccieux...
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mer Avr 23, 2025 8:21 pm

Voici une planche de Galaðrim de Loþlorien, faite à partir d'images de figurines raflées sur Pinterest, ainsi que des faces "assommé" dessinées par Gorodoff.
Galadhrim-lothlorien.gif
Galadhrim-lothlorien.gif (190.42 Kio) Vu 1443 fois

LL
P.S. Pour rappel, le lien du drive est : https://drive.google.com/drive/folders/1ZH4tv0c1u5WSss6pJyhtv4gYhnDoIcN3.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Jeu Avr 24, 2025 9:55 pm

Je ne cours pas trop après les figurines "cartonisées" pour Cry Havoc, mais ce n'est pas trop mal : surtout que tu n'as pas gardé le socle. :wink:
Je me permets quelques remarques : je trouve Færil un peu trop grand et/ou trop gros par rapport aux autres (peut-être l'agrandir, quitte à "perdre" un bout d'épée ?). De même Inglor est à mon goût trop grand, ainsi que quelques autres, alors que Arminas semble plus petit. En fait, je trouve la taille de Loren très bien. Il pourrait te servir d'étalon. :wink:

Pour Legolas, je me demande si tu ne pourrais pas mettre le nom d'Arod juste à droite du 18 de mouvement, et le mettre aussi sur le personnage à cheval, pour bien indiquer que c'est le même cheval.
Et comme pour les autres figurines, Legolas me semble trop petit ; même avec un arc tronqué en haut, t'inquiète, j'suis certain qu'il reste une véritable MG42 niveau flèches... :mrgreen:

Sinon, bravo pour le travail.

De mon côté, je vais continuer plus lentement que toi à préparer des mangeurs de salade... :mrgreen:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.

==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Ven Avr 25, 2025 11:14 am

Joarloc'h a écrit:De mon côté, je vais continuer plus lentement que toi à préparer des mangeurs de salade... :mrgreen:

Chez Tolkien les Ëlfes n'ont jamais été censés être végétariens. Y a qu'à voir la chasse au cerf blanc dans Mirkwood ! (Toutefois, la salade à la vinaigrette vaut mieux -à mon humble avis- que la choucroute...)
Pour les Ëlfes, non seulement je vais aggrandir ceux qu'il faut mais en plus je vais cesser de les publier sur ce Drive mochissime et ne seyant absolument pas aux premiers-nés d'Arda. Voici où ils sont maintenant : https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/lormach/%C3%ABlfes (le drive reste toujours disponible car c'est mon seul moyen de stocker des fichiers tif sur Google sites).
LL
P.S. Juste, faites attention à ne pas faire de doublons pour les noms avec mes pions...
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Ven Avr 25, 2025 6:13 pm

Lepus-Lacarotte a écrit:Chez Tolkien les Ëlfes n'ont jamais été censés être végétariens. Y a qu'à voir la chasse au cerf blanc dans Mirkwood ! (Toutefois, la salade à la vinaigrette vaut mieux -à mon humble avis- que la choucroute...)
Alors MÖSSIEUH !! D'une, c'est une référence au donjon de Naheulbeuk !!! :twisted: De deux, LA CHOUCROUTE, C'EST SH'GÖT !!! bang Non mais, ignare... :mrgreen:

Lepus-Lacarotte a écrit:Pour les Ëlfes, non seulement je vais aggrandir ceux qu'il faut mais en plus je vais cesser de les publier sur ce Drive mochissime et ne seyant absolument pas aux premiers-nés d'Arda.
Ouaoh ! Pas mal la présentation. :)

Lepus-Lacarotte a écrit:Juste, faites attention à ne pas faire de doublons pour les noms avec mes pions...
Non non ; pour Tabletop Simulator, je pense que les noms ne se répéteront pas, bien que ça ne soit pas gênant, vu que des pions d'autres extensions ont parfois le même nom. Mais comme j'ai commencé de rédiger une aide de jeu comme pour les Khûzdûls, Orks et autres S'auriak's, je répertorie les noms des pions, donc je ne devrais pas doublonner. ;)
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !

Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Ven Avr 25, 2025 7:34 pm

Joarloc'h a écrit:Alors MÖSSIEUH !! D'une, c'est une référence au donjon de Naheulbeuk !!! :twisted: De deux, LA CHOUCROUTE, C'EST SH'GÖT !!! bang Non mais, ignare... :mrgreen:

Oh Schιssα... Pas lu ce bouquin-là. J'ai juste lu (pour l'instant) la quasi-intégralité de l'œuvre de Tolkien (même les machins complètement indigestes comme par exemple les contes perdus), et le cycle de quatre livres L'Héritage, de Christopher Paolini. Ah oui, d'ailleurs, chez Paolini les Ëlfes sont végétariens, sauf que ceux que je suis en train de réaliser à l'instant sont des Galaðrim de Mirkwood, donc des omnivores... bang
Joarloc'h a écrit:Ouaoh ! Pas mal la présentation. :)

C'est simplement l'une des présentations par défaut de Google sites. Pour l'icône d'onglet, j'ai recoloré le bouclier de Sir Conrad et sinon pour les bannières j'ai juste cherché des images de Lotr. Je m'attendais à quelque chose d'autrement plus compliqué pour la création d'un site Web (comme par exemple des gros blocs de code en Python, JavaScript ou C#), mais en fait c'est comme un traitement de texte adapté avec zone de texte, insertion d'image depuis le drive et tutti quanti.
Joarloc'h a écrit:Non non ; pour Tabletop Simulator, je pense que les noms ne se répéteront pas, bien que ça ne soit pas gênant, vu que des pions d'autres extensions ont parfois le même nom. Mais comme j'ai commencé de rédiger une aide de jeu comme pour les Khûzdûls, Orks et autres S'auriak's, je répertorie les noms des pions, donc je ne devrais pas doublonner. ;)

Qu'y aurait il comme règles spéciales ? (Moi je me référerais bien au vieux post de Santino (https://www.cryhavocfan.org/forum3/viewtopic.php?f=12&t=370) :mrgreen: )
Plus sérieusement : je ne retiens des idées millénaires de Santino que les points suivants : -1 aux tirs ; immunité au moral ; lembas ; pénalité réduite en terrain difficile ; perception nocturne illimitée. Les autres points seraient à peu près injouables sous Cry Havoc, si l'on ne veut pas transformer les Ëlfes en héros absolument imbattables qui meulent en masse tout y compris les Khandärs à cheval et vos Uruks à 18-11...
LL
P.S. Je ne voulais pas créer de nouveau thread pour la question qui suit, alors j'ai choisi le seul topic gluant à l'ordre du jour : auriez-vous quelque part un jpeg de Dwork (vous savez le Khûzyrch de DB) ? Je voudrais jouer les scénarios en anglais du livret additionnel de Dark Blades avec les pions de DN, et malheureusement Dwork n'est pas... :cry: (Ah oui, et aussi : vous auriez des S'auriak's légers de Réanonyme ou de Vox Populi ? Je sais qu'ils existent mais pas moyen d'y accéder à partir des vieux liens...)
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Mar Avr 29, 2025 7:25 pm, édité 1 fois.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Lepus-Lacarotte » Ven Avr 25, 2025 8:36 pm

Je viens de publier ma nouvelle planche de Galaðrim de Mirkwood (dont Legolas), à l'URL : https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/lormach/%C3%ABlfes.
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Ven Avr 25, 2025 9:07 pm

Lepus-Lacarotte a écrit:Oh Schιssα... Pas lu ce bouquin-là.
Naheulbeuk, c'est d'abord à écouter !!! :D

Lepus-Lacarotte a écrit:Qu'y aurait il comme règles spéciales ? (Moi je me référerais bien au vieux post de Santino (https://www.cryhavocfan.org/forum3/viewtopic.php?f=12&t=370)
Je pensais justement relire ce topic et voir ce qu'il y a à utiliser.

Lepus-Lacarotte a écrit:auriez-vous quelque part un jpeg de Dwork ?
Nan, 'a pas. :?

Lepus-Lacarotte a écrit:vous auriez des S'auriak's légers de Réanonyme ou de Vox Populi ?
MP. Peut-être que tu auras ce qu tu voudras.
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !

Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Sam Avr 26, 2025 9:20 am

Joarloc'h a écrit:
Lepus-Lacarotte a écrit:vous auriez des S'auriak's légers de Réanonyme ou de Vox Populi ?
MP. Peut-être que tu auras ce qu tu voudras.

Perfect. Maintenant, je vais tâcher d'imprimer tous ces sang-froid gluants au possible pour m'en servir incontinent de cibles d'archerie. Ça va entraîner mes Ëlfes (et vos Khuzuûd à arbalète lourde) :mrgreen: !
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mar Avr 29, 2025 7:25 pm

Je viens de poster quatre planches sur mon site, (plus ou moins conséquentes) et les voici :
Beleg & Flinding
Image
Cavaliers et fantassins de la Loþlórien
Image
Glorfindel et quatre piétons
Image
Hauts-Ëlfes
Image
Clic droit+ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour visionner les planches en entier.
LL
Note ultérieure : les liens ne marchant plus (avec moi en tous cas), j'ajoute celui-ci, qui est celui de la page contenant les images que j'avais postées : https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/lormach/%C3%ABlfes.
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Mer Avr 30, 2025 1:58 pm, édité 1 fois.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mar Avr 29, 2025 7:30 pm

Hé Dark Joar j'ai fait en tout 93 Ëlfes !
Gimli a écrit:Ça ne compte quand même que pour 19 !

LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Mer Avr 30, 2025 10:00 am

Lepus-Lacarotte a écrit:Hé Dark Joar j'ai fait en tout 93 Ëlfes !
GNAGNAGNA... bang
Eh n'invoque pas Dark Joar, car lorsqu'il apparaît, ce n'est point pour boire une bière avec les autres... :twisted:

:mrgreen:

Sinon, bravo pour le travail !!! :wink:
J'aime particulièrement bien la planche de Glorfindel, Beleg et Flinding, ainsi que celle de Legolas.
Juste une remarque qui se veut constructive et non négative : je maintiens que les différentes tailles de figurines sont "gênantes". Je comprends tout à fait que tu veuilles garder l'intégralité du personnage, c'est à dire avec les armes (car les armes elfiques sont superbes et agréablement différentes des armes médiévales) ou avec les bannières, mais si tu regardes bien les pions des autres extensions, les personnages ont quasiment tous la même taille, quitte à "perdre" une partie du dessin de leur arme (d'hast essentiellement). Je te parlais de Loren pour ce qui serait d'un "étalon" de taille.
Mais évidemment, c'est à toi de décider. ;)

Pour ma part, j'ai beaucoup ralenti pour Ke'Gned sur Tabletop Simulator, 'cause occupation IRL et IG, mais l'intégration des Elfes que tu avais déjà réalisés a commencé. Je dois aussi terminer ce que j'ai pour Guiscard, puis je me remets (douououcement) sur les Elfes que j'ai récupéré d'internet, dont Elrond et Legolas... :mrgreen: Mais ils ne s'appelleront donc pas Elrond et Legolas. ;) Ces dessins étant différents de ceux que tu as récupérés, tu auras le plaisir d'avoir plus d'Elfes que de Nains... :shock: :mrgreen:
Je vais donc déjà télécharger les planches supplémentaires et, dès que je peux, je liste les noms pour être certain d'éviter des doublons. ;)

Au passage, dans le fichier de noms que je t'ai passé, j'ai déjà transformé les th en þ et je vais le faire pour les dh en ð : ça fait moins "humain". ;)
Merci au passge pour l'explication des sons de ces lettres anglo-saxonnes. Mais autant je me souviens du son de þ, autant 'faut que je cherche sur internet à entendre le ð : 'suis plus certain de la prononciation exacte. :oops:
Force et Honneur !

==> Ke G'ned !

Joarloc'h
Roi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les extensions