Page 1 sur 1

Pions Rohirrim

MessagePosté: Dim Mai 04, 2025 8:15 pm
par Lepus-Lacarotte
Bonjour,
Voici mes deux premières planches de Rohirrim. J'espère en faire d'autres à partir des cavaliers de la boîte Vikings, ainsi que de quelques dessins que j'ai téléchargés depuis Pinterest.
rohirrim-1.gif
rohirrim-1.gif (145.66 Kio) Vu 2195 fois

rohirrim-2.gif
rohirrim-2.gif (98.32 Kio) Vu 2195 fois

Ces Rohirrim proviennent en grande partie du site Elrindellfr (j'ai retiré le socle, j'ai rajouté les faces blessé, j'ai choisi des faces "stun" et "dead" concordantes avec les rectos des pions, et j'ai ajouté les chevaux sans cavalier, qui, curieusement - surtout pour des Rohirrim - n'étaient pas dans la planche originale.
Voici l'URL de la page où ils sont stockés : https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc/pions/fantasy/rohirrim
LL
Edit : sur le site Théoden et Folca ont été agrandis, car ils n'occupaient pas encore assez l'espace. J'avais déjà fait le gif du message avant la modif...
Re-Edit : tant qu'à faire j'ai aggrandi presque tous les autres, trop petits à mon goût. Idem : seulement sur le site.

Re: Pions Rohirrim

MessagePosté: Ven Mai 09, 2025 11:25 am
par Lepus-Lacarotte
Voici huit nouveaux Rohirrim, dont Éowyn :
planche1.gif
planche1.gif (78.63 Kio) Vu 2131 fois

planche2.gif
planche2.gif (73.81 Kio) Vu 2131 fois

Je les ai réalisés à partir des cavaliers de Vikings et du Port Fortifié, en modifiant la couleur des vêtements et celle des capes, ainsi que les armes.
Le lien est : https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc/pions/fantasy/rohirrim, et les deux planches envoyées dans ce message se situent en bas de page.
LL

Re: Pions Rohirrim

MessagePosté: Dim Mai 11, 2025 5:08 pm
par Joarloc'h
Pas mal. :)
Et j'approuve l'enlevage des socles. :)

Mais question : ne peux-tu pas prendre d'autres chevaux pour les montures démontées que celles qui semblent à terre ? On a l'impression que les deux pions de chevaux seuls les montrent morts à chaque fois... :?

Je vois que les grands esprits se rencontrent : pour Offa, j'avais pris exactement le même pion viking d'origine, avec quasiment le même bouclier récupéré d'internet ! :mrgreen: Mais je n'avais pas finalisé ce pion, 'cause d'autres choses à faire.

Pour Grimbold et Éþrain, ne peux-tu pas leur mettre des boucliers plus rohirrims ? Et pour Éobald, un bouclier plus "vert" ? Car cette couleur de bouclier semble être un trait "culturel".

Re: Pions Rohirrim

MessagePosté: Dim Mai 11, 2025 7:10 pm
par Lepus-Lacarotte
Joarloc'h a écrit:Pas mal. :)
Et j'approuve l'enlevage des socles. :)

Je les ai évidemment enlevés (c'est élémentaire), car, évidemment, un mec qui se trimballe avec trois tonnes d'herbe sous les pieds doit rapidement subir un désavantage de deux ou trois colonnes vers la droite quand il est attaqué :mrgreen: . Le problème c'est que les photos sont complètement nazes (idem pour celles des Ëlfes) car l'herbe du socle cache les pieds du bonhomme, qu'il me faut alors reconstituer. Après toutes ces figurines, je dois être à une heure là-dessus.
Joarloc'h a écrit:Je vois que les grands esprits se rencontrent : pour Offa, j'avais pris exactement le même pion viking d'origine, avec quasiment le même bouclier récupéré d'internet ! :mrgreen: Mais je n'avais pas finalisé ce pion, 'cause d'autres choses à faire.

Non c'est juste que j'ai lu votre tuto sur Ke G'ned pour adapter les pions, et que j'ai repris le bouclier par capture d'écran. Je voulais qu'Offa finisse par avoir un jour la gloire de tronçonner du Gob après 20 ans passés sous forme d'octets dans un vieux pdf :twisted: .
Joarloc'h a écrit:Je vois que les grands esprits se rencontrent : pour Offa, j'avais pris exactement le même pion viking d'origine, avec quasiment le même bouclier récupéré d'internet ! :mrgreen: Mais je n'avais pas finalisé ce pion, 'cause d'autres choses à faire.
Pour Grimbold et Éoþain, ne peux-tu pas leur mettre des boucliers plus rohirrims ? Et pour Éobald, un bouclier plus "vert" ? Car cette couleur de bouclier semble être un trait "culturel".
Pour Grimbold et Eoþain, j'ai pris des boucliers vikings raflés sur le Net, faute de plus de boucliers Rohirrim disponibles... Après, si tous les boucliers sont frappés du cheval d'argent sur fond de sinople, ça devient vite un peu lassant. Sur les figurines aussi d'ailleurs, il y avait également d'autres motifs (dont du gris uni que je ne trouve pas canon mais que je ne saurais pas trop changer, vu mes compétences actuelles... Après y zont pa toux plaint deux tu ne pour se paye et hein geôle y boucle y ait...)
Moralité : je vais changer le bouclier d'Éoþain, mais pas ceux des deux autres (je les trouve bien comme ils sont).
Joarloc'h a écrit:Mais question : ne peux-tu pas prendre d'autres chevaux pour les montures démontées que celles qui semblent à terre ? On a l'impression que les deux pions de chevaux seuls les montrent morts à chaque fois... :?

Ceux de samouraï ? Ils m'ont juste l'air de chevaux vus de dessus (ce qu'ils sont).
LL

Re: Pions Rohirrim

MessagePosté: Lun Mai 12, 2025 7:52 pm
par Joarloc'h
Euh... pour moi, ils sont à terre les canassons, et non vus de dessus, 'cause jambes repliées. R'garde bien la jambe arrière droite. ;)

Re: Pions Rohirrim

MessagePosté: Lun Mai 12, 2025 9:01 pm
par Lepus-Lacarotte
Joarloc'h a écrit:Euh... pour moi, ils sont à terre les canassons, et non vus de dessus, 'cause jambes repliées. R'garde bien la jambe arrière droite. ;)

Aaarg. Bon. C'est donc le seul défaut que je trouve aux graphismes de Samouraï. À part ça, 'vois pas...
LL

Re: Pions Rohirrim

MessagePosté: Mar Mai 13, 2025 7:47 pm
par Lepus-Lacarotte
Je viens de remplacer les fichiers de mon site par ceux avec les bons bidets.
LL

Re: Pions Rohirrim

MessagePosté: Mer Juil 23, 2025 11:14 pm
par Lepus-Lacarotte
Voilà ma nouvelle fournée de Rohirrim, dont des fantassins, et des étendards pour les porte-drapeau déjà faits :
rohirrim4.gif
rohirrim4.gif (196.12 Kio) Vu 994 fois

J'ai volontairement laissé certains boucliers rouges et non verts pour donner de la variété au tout.
J'ai également entièrement refait les faces à cheval de Þéoden, ainsi que les rextos d'Éomer (à pied comme monté).
J'ai également retouché les faces suivantes :
- tous les rectos des pions de Gamelin
- ceux de Folca.
Je les trouvais trop petits par rapport à leurs pions en raison de leurs étendards, ce que j'ai corrigé (pardon pour le travail en plus donné à Joarloc'h pour TTS, mais quand j'ai réalisé les premières versions je n'étais pas au sommet de mon art et j'ai désiré les améliorer).
Vous pouvez trouver les pions sur mon Drive (ça ne sera pas trop compliqué, tous est dans les noms de dossiers de l'arborescence pour retrouver ce qu'on cherche) et sur mon Site, au lien que j'ai donné au début de ce fil.
J'espère que ces pions vous plairont et qu'ils donneront lieu à de belles bastons contre les Uruks de Joarloc'h (que je compte forker pour en faire encore plus) sur ma carte de Fort-le-Cor.
LL

Re: Pions Rohirrim

MessagePosté: Jeu Juil 24, 2025 8:09 pm
par Joarloc'h
Du boulot, encore du boulot, toujours du boulot !!! :shock: :mrgreen:
Je ferai plus tard leur intégration : Patience est mère de toutes les vertus. ;)