Bon, j'ai préparé deux aperçus de cartes que vous pouvez visualiser à partir de
cette page.
Dans
Zone de jeu de départ, avec
Scorion (et d'autres j'espère bien), je pensais commencer dans les environs des ruines de
Kërvadëc'h. Cette zone y voit se cotoyer des
Gerlans (=Germains), des
Këltig'hs (=Celtes) et des
Skandes ( l'un des peuples skandinavs). Donc possibilité de jouer avec des pions saxons pour les premiers, cry-havoc et siège pour les seconds (en attendant l'ajout de pions plus celtiques), et enfin vikings pour les derniers. Sachant que les pions cry havoc sont aussi utilisables pour ces peuples en fonction des régions plus ou moins avancées et/ou riche.
Dans cette zone, j'y ai déjà placé des villes (ronds noirs avec du blanc central), des villages (rond noirs), des châteaux frontaliers, des châteaux seigneuriaux, des routes et des ponts, en faisant attention à ce dont parle
Scorion : un terrain de 10 hexagones pour des joueurs. Je rajouterai à l'occasion la carte avec les hexagones et les hexagones de jeu pour illustrer cela.
Alors j'ai quand même envie de placer ceratines villes de façon définitive. Mais je ne sais pas comment faire : soit je les place, soit ce sont les joueurs qui les placent et je les positionne ensuite sur la carte .psd, pour ensuite l'uploader sur
Ke G'ned !, comme ça il y a une carte visualisable par tous (pas compliqué pour le placement, vu que j'utilise des calques).
La répartition des peuples est visualisable avec
Répartition des peuples dans cette zone de jeu. Il y a déjà un petit changement dans la légende : on ne doit plus lire
Gwëndach's, mais
Gwënwach's ('ai changé après avoir fait le .jpg).
Ces derniers sont localisées un peu partout sur
C'hyfandir, dans les montagnes et forêts, et sont un peuple primitif... Bref tous les Guanches quoi ! ! Merci Reanonyme ! !
Les
Orks,
Gobelins et autres créatures sont aussi localisées partout, car les zones de couleur indiquent surtout les limites maximales que revendiquent chaque peuple humain, mais qui ne sont pas forcément pacifiées comme ils le voudraient. Les zones sans couleur sont les sanctuaires des créatures gobelinoïdes et autres.
Pour les
Nains, il n'y a qu'une zone avec leur couleur, car ce sont surtout des cités souterraines qu'ils ont (se référer à
Khazâd-Dûm et
Erebor des Terres du Milieu). Les entrées de cités naines sont visualisables par une fer à cheval rempli de rouge (ou approchant).
Certaines zones de peuplement peuvent encore changer avant mise en ligne définitive de la carte.
PS : les cercles visualisant les agglomérations seront remplacés par des dessins du même genre que les châteaux.
Scorion, j'ai aussi fait un pion village. A partir d'une idée de
Souley, les villes auront un chiffre indiquant leur importance, et ainsi la garnison dont elles pourront disposer, mais aussi la richesse qu'elle apporte, etc...
PPS : J'ai commencé des pions
routes sur l'idée de
Scorion. 'faut que je les finisse, ainsi que les pions
ponts. Comme ça les joueurs pourront placer des châteaux et autres constructions.
PPPS : pour la campagne Med-Fan, 'y a encore plein de choses à définir au niveau de la gestion, mais là j'pourrai pas y arriver seul.
PPPPS : bref, 'y a encore du boulot...