Zorn a écrit:D'ailleurs ce jeu me tente : des avis sur la question ?
Laisse-toi tenter sans hésitation, c'est un jeu simple et agréable ! Le sytème des cubes en bois occultant ses forces à l'adversaire est une grande réussite... sauf peut-être esthétiquement parce qu'il faut tourner le pion pour marquer les pertes ( et qu'au bout d'un moment, tes beaux blasons sont donc à l'envers... ). En plus, je crois bien que la gamebox pour Vassal est déjà disponible !
Zorn a écrit:En fait je l'ai déjà fait moi même pour ma maquette 3D du château de Siege ; j'ai déformé - sans vergogne - les hexagones pour suivre les fossés !
Mais de là à faire une zone deux fois plus grande autour de Arras que autour de Boulogne... s'il n'y a pas de bonne raison, alors je ne suis pas !
Tu vois, quand tu veux ! ; sinon, le point que tu soulèves est un vrai débat de conception à lui tout seul : la taille et la forme des zones - ou alternativement la position des cases et des traits - sont en effet pour beaucoup dans l'intérêt d'une carte de ce type. Même si je suis moins catégorique que toi sur le sujet : quand la jouabilité le veut, j'abandonne facilement les "bonnes raisons" du réalisme !
Louvois a écrit:la théorie des lieux centraux ?
Je crois que ça s'appelle comme cela aussi... je vois qu'on sort de la même prison !