Règles

Vos commentaires sur ce forum, le site Cry Havoc Fan ou tout autre site parlant de ce jeu

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Règles

Messagepar skraeling » Sam Mar 21, 2015 2:22 am

Bonne nouvelle !

cette année j'ai trouvé quelqu'un qui voudrait jouer des parties de CH.
IL ne connais pas le jeu donc je vais le lui faire découvrir.


À ce propos, quelles sont les règles que je pourrai lui donner ?
Quelle version, ...
Je suis un peu perdu.

merci
"ShouK'Rou The !!!" raliement skraelien

vincent
Avatar de l’utilisateur
skraeling
Chevalier
 
Messages: 165
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:47 am
Localisation: Loin, loin au Québec. :^)

Re: Règles

Messagepar buxeria » Sam Mar 21, 2015 4:43 pm

J'ai envie de répondre : "Celles du jeu avec lequel vous allez jouer !"

J'imagine que les premières parties seront fait avec des scénarios en terrain découvert, donc je laisserai de côté les règles de Cry Havoc et Siège qui sont un peu rudimentaires, pour utiliser plutôt celles de Croisades ou Vikings. Si tu as Guiscard ou Diex Aïe, tu peux utiliser directement les règles de ces jeux qui rendent les tirs et le combat plus réalistes.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Règles

Messagepar skraeling » Sam Mar 21, 2015 10:19 pm

Merci !
"ShouK'Rou The !!!" raliement skraelien

vincent
Avatar de l’utilisateur
skraeling
Chevalier
 
Messages: 165
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:47 am
Localisation: Loin, loin au Québec. :^)

Re: Règles

Messagepar Bruce » Sam Mar 11, 2017 10:04 am

Je viens mettre ce message ici car c'est le seul topic "Règles" que j'ai trouvé. Ce que je vais dire à peut-être été déjà débattu...pourquoi tu ne ferais pas un petit "livret de règles" dans un format plus petit qui reprendrait toutes les règles actuelles et qui serait d'une grande utilité pour les joueurs. Ceci te permettrait de te simplifier la vie quand tu crées de nouveaux jeux en ne mettant que les extensions des règles pour le jeu proprement dit si il y en a, et au fil des ans tu complètes ton livret. Ce petit livret pourrait se trouver dans ton prochain jeu et vendu dans l'échoppe. Même si cela en rebute certains il devrait être complet première partie règles usuels et deuxième partie règles de siège. Beaucoup de concepteurs de jeux font ainsi et sa fonctionne bien et c'est surtout super pratique pour les joueurs cela évite de rechercher partout une règle, là tu as tout sous les yeux. A méditer si ce n'a pas déjà été proposé.
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Bourgeois
 
Messages: 28
Inscription: Sam Mar 04, 2017 4:31 pm
Localisation: Pagus Genevensis

Re: Règles

Messagepar Bruce » Sam Mar 11, 2017 10:09 am

Dans la même lignée que mon message ci-dessus tu pourrais faire le même livret qui reprendrait tous les effets de terrains extérieurs et intérieurs. En effet, au-lieu de les remettre chaque fois dans chaque jeu il y a ces livrets qui sont à disposition et qui en fin de compte à l'heure actuelle ne vont pas vraiment varier et ainsi tu n'as plus qu'à mettre les nouvelles spécificités si il y en a. Tu as déjà tout sous la main tu regroupes dans des livrets et après sa te simplifiera la vie et un gain de temps indéniable et aussi une économie de pages et de papiers répétitifs.
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Bourgeois
 
Messages: 28
Inscription: Sam Mar 04, 2017 4:31 pm
Localisation: Pagus Genevensis

Re: Règles

Messagepar buxeria » Sam Mar 11, 2017 3:40 pm

Ce que tu proposes est la Magna Carta. Je voulais attendre d'avoir sorti Mare Normannorum pour pouvoir inclure les règles navales et avoir quelque chose de complet, mais vu le peu d'enthousiasme pour ce module, je vais peut-être devoir changer mes plans.

Petit commentaire sur le qualificatif "petit livret" : je pense qu'il s'agira au contraire d'un gros livret, vu la quantité de règles à couvrir : THE ANARCHY ne reprend pas les règles de base (25 pages) et fait 27 pages, auxquelles il faut ajouter 13 pages de règles navales. On en est déjà à 65 pages !
Quant à la table des terrains exhaustive, je m'évertue à toujours créer des nouveaux types de terrains, pour que justement celle-ci ne soit jamais définitive. AGER par exemple ajoutera un terrain caillouteux :evil:

C'est pour çà que je reporte sans cesse la sortie de la Magna Carta pour essayer d'être le plus exhaustif possible : Une Magna Carta "provisoire" serait un contre-sens.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Règles

Messagepar Bruce » Sam Mar 11, 2017 9:04 pm

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi...attendre pour regrouper les multitudes de règles en se disant à chaque fois qui 'il sera le plus complet possible est juste dans l'idée, mais dans les faits si tu sors un jeu tous les 2 à 3 ans on a le temps de "claquer" mdr avant de voir le jour d'un "Magna Carta". Je pense que la matière est suffisamment conséquente pour le sortir...bon si tu veux attendre le prochain jeu pourquoi pas mais pas plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Bourgeois
 
Messages: 28
Inscription: Sam Mar 04, 2017 4:31 pm
Localisation: Pagus Genevensis

Re: Règles

Messagepar elrindell » Lun Mar 13, 2017 4:11 pm

Une autre approche peut aussi consister à séparer la Magna Carta en livret : Tir, Combat, Manoeuvres & Mouvements, Moral, Terrain ?
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: Règles

Messagepar elrindell » Ven Avr 21, 2017 6:46 pm

Sans oublier les sièges, et les nefs, les créatures et la magie :mrgreen:
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: Règles

Messagepar Steiner54 » Dim Jan 30, 2022 12:55 pm

Bonjour, Cela fait bien 30 ans environ, que je n'ai pas joué à CH. Non je ne suis pas un vieux!
Hier soir nous avons fait une partie avec un copain, qui lui aussi n'y a pas joué depuis fort fort longtemps.
Question 1 :
"Lors d'un combat, lorsque le perdant doit reculer d'une ou de deux cases, il peut être gêné :
- Soit par des AMIS derrière lui. Ces derniers doivent-ils reculés?
- Soit par des ENNEMIS, reculent-ils aussi?
- Soit il est coincé par des murs par exemple?
Ou bien se retrouve t-il blessé au lieu de reculer?"

Question 2 :
Toujours lors d'un combat, une figurine sur le seuil d'une porte à un avantage pour combattre. Mais si ses adversaires sont de part et d'autres de cette porte, celui qui est sur le seuil a t-il toujours un avantage? Car il est encerclé.
Steiner54
Serf
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 17, 2015 11:55 am

Re: Règles

Messagepar sauret » Lun Jan 31, 2022 5:35 pm

Si je ne me trompes pas......

Question 1 : il ne peut reculer que s'il est gêné par des amis (ceux-ci ne reculent pas)
Dans les deux autres cas, il ne peut pas reculer, il est donc blessé.

Question 2 : il a toujours l'avantage, car il n'y a de place que pour un seul attaquant.
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Règles

Messagepar Norghal » Mar Fév 01, 2022 10:33 am

Question n°1:
_ les amis peuvent reculer pour laisser la place
_ les ennemis ne bougent pas.

Si le personnage ne peut pas reculer (sans rester adjacent à des ennemis qui viennent de l'attaquer au CàC) alors il est blessé

Question n°2:
Il garde l'avantage du terrain "+". La pénalité de l'encerclement se traduit par le fait qu'un résultat "recul" se transformera quasi-automatiquement en "blessé" (cf. question n°1)
Norghal
Page
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Mai 13, 2021 6:02 pm

Re: Règles

Messagepar Steiner54 » Mar Fév 01, 2022 1:05 pm

Je vous remercie.
Steiner54
Serf
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 17, 2015 11:55 am


Retourner vers Cry Havoc Fan / Ce forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités