Pour garder la continuité avec la série l'Epopée Normande, le jeu retracera les affrontements entre Normands de la principauté d'Antioche et les Turcs seldjoukides, de 1110 à 1170.
Je pense proposer 3 cartes :
- un village syriaque, qui sera dans le style du Caravansérail et pourra donc être combiné avec lui,
- un château croisé. Je pensais initialement à Hosn el Akrad (plus connu par la suite sous le nom de Krak des Chevaliers) tel qu'il se présentait avant 1170, mais je ne suis pas sûr de son intérêt ludique. Vos avis sont les bienvenus.
- Une carte de terrain découvert qui reste à définir.
Voilà les ébauches des premiers pions : Hospitaliers, ghulams, etc. (et j'ai également un turcople en préparation):

Il n'y aura qu'une seule planche de pions, donc les "Francs" ne seront pas très nombreux, à l'exception des Hospitaliers et Turcoples. On utilisera ceux de The Anarchy pour la période 1140 - 1170 et ceux de Guiscard et Diex Aïe pour la période 1110-1139. Les Byzantins et Arabes de Guiscard seront également utilisés.
Et aussi en "Special Guest Stars", un chevalier blanc et son écuyer dont le nom est ... Blanchot. Je pense que çà rappelera des souvenirs aux vieux grognards

La règle sera une règle complète (mais légère pour les questions de sièges, The Anarchy étant l'édition complète) et reprendra toutes les modifications et suggestions faites pour Guiscard et Diex Aïe.
Il y aura un jeu de campagne, mais l'échelle sera peut-être plus grande que celle de Diex Aïe et The Anarchy pour tenir compte des distances plus importantes entre les différents centres d'intérêt "ludiques".
Sur ce, bonne année 2016 à tous !