Sir LienRag a écrit:Je viens de voir Kingdom of Heaven et m'attendait à voir plus de commentaires militaires ici...
On en a pourtant parlé à l'époque de la sortie du film, mais j'avoue ne pas retrouver les messages qui en parlaient ?
Sir LienRag a écrit:Pourquoi les hommes du shériff (demi-frère de Bailan) commencent par lancer un carreau avant de discuter?
As-tu regardé la version standard ou la version longue ? Cette dernière donne un peu plus d'explications quant à la raison pour laquelle les hommes du château (mais pas de shérif, on est en France que diantre : un bailli tout au plus !) veulent faire vite.
Et j'imagine que la production a aussi demandé à Ridley Scott d'aller droit au but car le film a commencé depuis dèjà 15 bonnes minutes et le sang n'a encore presque pas coulé. J'ai un ami qui est scénariste à Hollywood et qui me dit qu'il doit se passer quelque chose toutes les 7 minutes sans quoi le scénario est refusé...
Sir LienRag a écrit:Pourquoi la caravane attaquée par Renaud de Châtillon ne se défend pas alors qu'ils ont vus les templiers de loin?
Se défendre ? Pas sûr, fuir peut-être mais à pied contre des cavaliers, il y avait peu de chances de toute façon.
Sir LienRag a écrit:Est-ce que la technique des contrepoids pour faire tomber les tours est historiquement exacte?
Bien sûr que non

C'est comme pour les trébuchets lançant des projectiles enflammés ou des pierres qui frappent à l'horizontale comme des Flak 88.
Sir LienRag a écrit:Sur Wikipédia l'article dit que la bataille finale n'a mobilisé que quelques dizaines d'hommes du côté chrétien, alors que le film mobilise tous les figurants d'Hollywood: lequel a raison?
Wikipedia n'est pas toujours fiable, mais à priori s'il y a litige entre un article de wikipedia et un film, je pense que Hollywood perd à tous les coups.