Un intéressant article sur le (possible) destin d'un trébuchet français en Angleterre autour de 1217-1220
http://lanceandlongbow.com/article7.php
Olivier
Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria
buxeria a écrit:Le trébuchet serait donc une "arme secrète" en 1217 ? Voilà qui est bizarre, car je pense qu'il était utilisé depuis au moins le milieu du XIIe siècle. Quelqu'un aurait-il un éclairage sur ce point ?
Cruchot a écrit:Bon, il reste à définir la portée utile, celle où la composante horizontale du vecteur vitesse donne la meilleur quantité de mvt et énergie cinétique![]()
Zorn a écrit:Qu'en à toi Bux, si je m'amusais à jouer les Sherlock Holmes... je dirais que tu es pris en flagrant délit de survolJe parie que tu n'as pas lu l'article fieffé coquin !
Mais je ne t'obligerais pas à me passer sur le ventre comme disait l'autre![]()
buxeria a écrit:Zorn a écrit:Qu'en à toi Bux, si je m'amusais à jouer les Sherlock Holmes... je dirais que tu es pris en flagrant délit de survolJe parie que tu n'as pas lu l'article fieffé coquin !
Mais je ne t'obligerais pas à me passer sur le ventre comme disait l'autre![]()
Oh lui![]()
Non seulement j'ai lu l'article, mais je me suis documenté sur cette bataille de Sandwich (très intéressante au demeurant) et en ai tiré un scénario cet étéC'est bien la peine que Ducros se décarcasse
Retourner vers Autour de Cry Havoc
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité