Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria
Rollon a écrit:risque d'etre cependant un peu léger en 224 pages, au vu de la taille du sujet!
Rollon a écrit:Louvois a écrit:L'Atlas viking (déjà cité) doit en parler
J'ai cherché tout le forum, j'ai rien trouvé?
Tu parlerais pas de l'atlas des vikings aux editions Autrement? Je me le commande derechef celui-ci!!
Je recommande fortement cette série, surtout leurs atlas de la guerre, dont un immense atlas des croisade et un atlas de la france medievale!
Rollon a écrit:bon, j'ai trouvé ces references qui devraient m'aider un peu (pas facile de les commander du royaume uni par contre...). Particulierement le livre Les vikings et la Normandie m'a l'air interessant, meme si je crains qu'il ne soit un peu "ethno-régionaliste" (on a dit un peu tout et n'importe quoi sur les influences scandinaves en Normandie...).
J'attend beaucoup de l'atlas des vikings, ayant déja l'atlas des croisades et celui de la france médiévale aux memes éditions Autrement, qui sont de vraies perles fortement recommandées pour tous les joueurs de croisade ou de CH (gluantophiles of course)...pleins d'idées de scénarios!
Ces livres sont de tellement bonne qualité que je regrette qu'ils n'aient pas d'atlas sur la guerre au moyen age. Ils en ont des excellents sur les guerres antiques grecques et romaines, la 2nde Guerre Mondiale et je crois napoléoniennes, pas trop mon gout comme périodes mais je m'y mettrais presque..
Oh, et pour les royaumes normands d'orient, il y a un livre au format poche sur le sujet (dont j'ai plus la reference d'ailleurs...je crois juste "les royaumes normand d'orient"), qui m'a l'air complet (pas encore eu le temps de le lire).
Sinon je vais faire un petit tour au british museum, ils ont generalement de bons livres sur l'histoire, mais je ne sais pas trop pour cette période.
Rollon a écrit:Eh c'est vrai ça...je n'avait pas remarqué que les auteurs de ces livres étaient en fait anglo-saxons! Je vais voir ce que je peux trouver en "avant-première"...
Pour le moment je n'ai pas grand-chose en anglais à part un vieux bouquin "The Norman Conquest", qui traite surtout de l'impact des Normands sur l'Angleterre et un encore plus vieux livret d'histoire de l'Angleterre pre-XVe synthétique mais assez biaisé (hé, comme si on ne biaisait pas nos livres non plus en France...).
Plus c'est lourd comme ils utilisent des noms tordus genre William Clito pour Guillaume Cliton...pas trop dur mais il faut s'y faire...
Si je trouve des references interessantes sur le sujet je les publierai ici!
Ceci-dit, si l'anglois ne te rebute pas, tu peux aussi commander des livres en VO chez amazon.fr, qui livre en France, non?
Rollon a écrit:Enfin, de ce côté-ci de la Manche
Rollon a écrit:Voilà, maintenant vous savez à quoi j'etais occupé ces dernieres semaines...
Gluantophobes de toutes les provinces, RÉVEILLEZ-VOUS ! ! ! Nous avons besoin de vous, si ce n'est tout simplement pour exister en tant que Gluantophiles...Santino a écrit:Faut-il donc s'attendre à de nouveaux scénarii historiques ? Ce serait une bonne nouvelle pour la gluantophobie et même pour le côté histophile de la gluantophilie...
Joarloc'h a écrit:Gluantophobes de toutes les provinces, RÉVEILLEZ-VOUS ! ! ! Nous avons besoin de vous, [size=9]
buxeria a écrit:Joarloc'h a écrit:Gluantophobes [...]
Des Gluantophiles ? Où ça ?
Qu'on m'amène ma Durandal et mon Excalibur et qu'on boute cette engence hors de ce forum !
Par pitié, non !buxeria a écrit:Comment ? Un cauchemar !
Ah bon, alors je me rendors ...
Rollon a écrit:Louvois a écrit:en France on a maintenant l'habitude de l'appeler Clinton ...
Oops, typo de ma part
Louvois a écrit:non j'étais ironique sur un truc que j'ai vu dans ma ville natale. Ils ont fait la faute il y a qq années quand ils ont renouvelé les plaques de la rue.
Santino a écrit:Rollon a écrit:Enfin, de ce côté-ci de la Manche
Félon, va !![]()
Rollon a écrit:Tiens, divergeons tout en restant dans le thème...pour ceux qui connaissent la série (superbe) des total war sur PC, il y a une nouvelle version de Medieval Total War 2 qui va sortir, et qui couvre la periode (je cite) 1080 jusqu'au XVe! Ca s'annonce superbe avec gestion de sièges, de la religion etc...il suffit de voir les videos pour s'en rendre compte.
Retourner vers Autour de Cry Havoc
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités