Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria
Wos ? Ken Burg ? Et le Bernstein (vers 1160-1170 ?) ? Et l'Ortenburg (vers 1262) ? Et le Ramstein (1293) ? Et le Frankenburg (1123 ?) ? Et tout ça rien qu'à moins de 10 kms à vol d'oiseau de Kintzheim, vers le nord !!Aymar de Bois-Maury a écrit:Près de Kintzheim? Je connais parfaitement cette région, je suis formel : il n'y a pas d'autre château alentours ! Ou du moins il n'y en avait pas il y a quelques dizaines d'années. Peut être que Frédéric en a fait construire un après tout.
Peut-être par je ne sais quel sortilège sommes-nous en train de converser au-travers d'une déchirure de la trame espace-temps !...Aymar de Bois-Maury a écrit:Mais par le Christ, je n'en démordrais pas.
Frédéric m'a reçu en personne à Kintzheim il y a une vingtaine d'années.
Je puis vous assurez que s'il y avait une telle forteresse que ce Koenigsbourg à proximité, les Hohenstaufen le sauraient et m'auraient pas manqué de m'en parler !
Joarloc a écrit:Wos ? Ken Burg ? Et le Bernstein (vers 1160-1170 ?) ? Et l'Ortenburg (vers 1262) ? Et le Ramstein (1293) ? Et le Frankenburg (1123 ?) ? Et tout ça rien qu'à moins de 10 kms à vol d'oiseau de Kintzheim, vers le nord !!Aymar de Bois-Maury a écrit:Près de Kintzheim? Je connais parfaitement cette région, je suis formel : il n'y a pas d'autre château alentours ! Ou du moins il n'y en avait pas il y a quelques dizaines d'années. Peut être que Frédéric en a fait construire un après tout.![]()
Et alors ? Cela te gênerait-t-il doncAymar de Bois-Maury a écrit:Sire Joarloc comment savez vous que des châteaux seront construits aux dates indiquées ? C'est sorcellerie que tout cela !
Joarloc a écrit:Et alors ? Cela te gênerait-t-il doncAymar de Bois-Maury a écrit:Sire Joarloc comment savez vous que des châteaux seront construits aux dates indiquées ? C'est sorcellerie que tout cela !![]()
skraeling a écrit:... au chalumeau
reanonyme a écrit:Peut t'on avoir un recapitulatif des reponses pour les 5 chateaux du jeux de Joarloc
Vox populi a écrit:Je crois que la réponse est complète si l'on sait qu'en Slovaque "hrad" veut dire château![]()
.
Tu nous avais déjà fais le même coup avec le château Breton et son panneau publicitaire pour l'anniversaire de sa construction![]()
.
Moi j'aime les énigmes ou le plus difficile est de ne pas trouver la réponse![]()
Retourner vers Autour de Cry Havoc
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités