Page 1 sur 1

De nouvelles illustrations médiévales de Florent Vincent

MessagePosté: Mar Aoû 23, 2005 11:34 pm
par buxeria
... que j'ai embauché dans la foulée de Varey 1325 pour mon prochain bouquin sur l'histoire de la vallée du Grésivaudan (entre Chambéry et Grenoble) au Moyen-Age. Ce livre détaillera entre autre toute la guerre de chevauchée entre Dauphiné et Savoie à cette époque. Toute coïncidence avec une extension Cry Havoc en préparation ne serait donc pas que le fruit du hasard :twisted:

Je ne résisite pas au plaisir de vous montrer ci-dessous quelques vignettes de son cru:

ImageLe Dauphin Guigues VII - vers 1250 (encore à l'état d'ébauche - Fera un beau pion Cry Havoc)

ImageSa femme Béatrix de Faucigny, surnommée la Grande Dauphine à la fin de sa vie, alors que c'était son gendre qui régnait. Le terme "Grande" n'est pas lié à la majesté de ses actes, mais plus à son statut de "reine-mère" (c'est le même sens que grand-mère). J'ai donc demandé à Florent de travailler particulièrement le côté Vieille Rombière, et c'est je pense réussi :roll:

ImagePierre d'Avalon, un juriste, membre de la cour delphinale à la fin du XIIIe siècle.

ImageCe n'est encore qu'une ébauche. Elle représentera la mort du Dauphin Guigues IV en 1142 lors du siège de Montmélian.

MessagePosté: Mar Aoû 23, 2005 11:43 pm
par Joarloc'h
Eh bê ! ! :shock: :) Chapel de fer ! Chapel de fer ! !
L'est doué l'gars ! !

MessagePosté: Mer Aoû 24, 2005 12:03 am
par buxeria
C'est la différence entre un pro et les amateurs que nous sommes ...