les sources sur les croisades

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

les sources sur les croisades

Messagepar Jean de Vienne » Mer Fév 15, 2017 11:31 am

Bonjour à tous,
je suis en train d'essayer de créer un jeu maison à l'échelle résolument stratégique sur les croisades et j'aimerais savoir si vous aviez des conseils bibliographique à me donner...Ma bibliothèque est un peu dépassée sur ce thème puisque mes ouvrages les plus récents datent de mes années facs soit fin des années 90...
J'ai eu connaissance d'une thèse d'un certain Zouache sur la Syrie des premières croisades (Armées et Combats en Syrie de 1098 à 1174), est-ce un bon bouquin sur le sujet ?
Comtois rends-toi !
Nenni, ma foi !
Avatar de l’utilisateur
Jean de Vienne
Page
 
Messages: 68
Inscription: Jeu Juin 20, 2013 12:02 am
Localisation: Quesnoy-sur-Deule (59)

Re: les sources sur les croisades

Messagepar buxeria » Mer Fév 15, 2017 6:34 pm

J'ai ce livre, qui est très bien quoique très académique et d'une lecture ardue. Par contre, il ne te sera pas d'une grande aide pour un jeu stratégique. Le mieux reste encore les grands classiques : Grousset et Runciman
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: les sources sur les croisades

Messagepar Jean de Vienne » Mer Fév 15, 2017 11:01 pm

Merci. J'ai le bouquin de Richard sur les croisades...le peu que j'ai lu m'est quand même utile, déjà pour les OB car j'utilise un module de résolution tactique à partir d'un jeu simple fait maison par un pote...et donc la composition des armées est utile..;et même pour tout ce qui est reco...
Comtois rends-toi !
Nenni, ma foi !
Avatar de l’utilisateur
Jean de Vienne
Page
 
Messages: 68
Inscription: Jeu Juin 20, 2013 12:02 am
Localisation: Quesnoy-sur-Deule (59)

Re: les sources sur les croisades

Messagepar Norghal » Jeu Aoû 26, 2021 8:24 pm

Je déterre le sujet juste pour éviter d'en créer un nouveau.

Dans mes pérégrinations sur le net, je suis tombé sur ce livre disponible en PDF (bon un PDF par chapitre...)

https://digicoll.library.wisc.edu/cgi-bin/History/History-idx?type=browse&scope=History.HistCrusades

Il y a aussi ce livre qui permet de mettre le focus sur les conflits dynastiques qui ont suivi la mort de Saladin:
https://archive.org/details/from-saladin-to-the-mongols-the-ayyubids-of-damascus-1193-1260
Norghal
Page
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Mai 13, 2021 6:02 pm


Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron