ASSASSIN CREEDS VALHALLA

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

ASSASSIN CREEDS VALHALLA

Messagepar Thierryv » Dim Nov 29, 2020 11:55 am

Bonjour à tout le monde, le jeu "Valhalla" est sorti, je le trouve magnifique, les paysages sont fidèlement modélisés. les "uniformes" ont l'air correct par contre, je me pose des questions sur le jeu, j'ai vu des arbalétriers avec des arbalètes avec des crics et quand il fallait défoncer une porte, ils avaient une sorte de bélier (tronc d'arbre sur roue) sans protection.
évidement, comme c'est un jeu d'action, le personnage principal est surdoué dans les combats, les raids, on ne peut pas "massacrer" les moines.
Avatar de l’utilisateur
Thierryv
Ecuyer
 
Messages: 83
Inscription: Mar Juil 12, 2005 8:32 pm
Localisation: nivelles

Re: ASSASSIN CREEDS VALHALLA

Messagepar buxeria » Lun Déc 14, 2020 4:02 am

D'après Wikipedia, l'usage de l'arbalète qui était connu en Grèce et à Rome dans l'Antiquité s'est perdu après le Ve siècle. Si on a trouvé des représentations d'arbalète comme arme de chasse sur des pierres pictes en Ecosse datées du VIe siècle, il faut attendre le siège de Senlis en 947, puis celui de Verdun en 984 pour trouver des mentions d'arbalètes utilisées comme arme de guerre. Les Vikings ne l'ont donc jamais connue.
Quant au bélier sur roues, je pense que c'est plus une déformation hollywoodienne car on en voit dans le film Les Vikings (1958) de Richard Fleischer avec Tony Curtis et aussi je crois dans The War Lord (1965) avec Charlton Heston.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron