Page 1 sur 2
"Varey 1325" est paru!

Posté:
Ven Sep 30, 2005 10:36 pm
par buxeria
Petite pub en passant: le livre sur la
bataille de Varey que j'ai co-écrit avec Philippe Gaillard (ancien collaborateur du fanzine Claymore et auteur entre autre des cartes Orléans, Montségur et le Marais) est enfin disponible. Un problème de mise en page chez l'imprimeur (qui imprime aussi les cartes de l'Echoppe) a retardé sa parution de près d'un mois.
Pour les personnes intéressées, il vous suffit de remplir le
bon de commande à imprimer sur le site d'Historic-One et de le retourner à l'éditeur (qui n'est autre que Philippe Gaillard - comme le monde est petit).

Posté:
Ven Sep 30, 2005 11:03 pm
par Aymar de Bois-Maury
J'ai hate de lire l'histoire de cette bataille de Brémule dont les voyageurs m'ont parlé, quant aux autres manuscrits d'anticipation, quelle imagination !
Mais qui est donc ce Guigues VIII ?

Posté:
Dim Oct 02, 2005 3:41 pm
par Aymar de Bois-Maury
Ca y est ! Le coursier est parti ce matin de Tripoli ; une galère vénitienne le convoyera jusqu'à la Sérénissime ; et de là, les Alpes ne sont qu'à quelques semaines de marche...
Sire de Buxeria, quelle sera la voie de retour ? La méditérannée n'est pas sûre, mais c'est le moyen le plus rapide !
Pouvez-vous m'assurer que la précieuse cargaison empruntera la voie maritime ? Les génois ou les vénitiens, peu m'importe !
Pensez-vous que je pourrais découvrir votre conte pour la Noël ?
pâr ailleurs, il y a toujours un peu d'autobiographique dans un conte, avez-vous mis un peu de Buxeria dans ce Guigues VIII ?

Posté:
Dim Oct 02, 2005 3:43 pm
par Zorn
Si j'ai bien tout suivi... ce Varey est l'aide de jeu indispensable pour la prochaine extension en préparation ; je veux parler de "Chevauchées".
Hervé, il faut vite nous imprimer les cartes de "chevauchées" !

Posté:
Dim Oct 02, 2005 10:35 pm
par reanonyme
Le sujet m'interesse tout particulierement.
J'expedie la commande la semaine prochaine.
J'en profiterai pour prendre Anthon qui m'interesse aussi.
A quand des pions bas moyen age (XIV-XVeme)?
A quand aussi sur le fan les Scans des numeros de Claymore sur la guerre de 100 ans avec des pions Jehanne d'Arc et Archers montés ecossais ?

Posté:
Lun Oct 03, 2005 12:24 am
par Joarloc'h
17 Eur... Ça m'tente bien !

Surtout si la qualité est du même niveau que celle déployée pour le Fan !


Posté:
Lun Oct 03, 2005 5:40 am
par buxeria
reanonyme a écrit:A quand des pions bas moyen age (XIV-XVeme)?
Florent Vincent (l'illustrateur de Varey) doit realiser une planche de personnages debut XIVe dans le cadre de Chevauchees. Dispo en fin d'annee.
reanonyme a écrit:A quand aussi sur le fan les Scans des numeros de Claymore sur la guerre de 100 ans avec des pions Jehanne d'Arc et Archers montés ecossais ?
Idealement, il faudrait repartir des originaux, car les pions de Claymore etaient deja des copies de copies, donc d'une qualite tres moyenne. Je pose la question a Philippe Gaillard pour retrouver les originaux.

Posté:
Lun Oct 03, 2005 5:43 am
par buxeria
Zorn a écrit:Si j'ai bien tout suivi... ce Varey est l'aide de jeu indispensable pour la prochaine extension en préparation ; je veux parler de "Chevauchées".
Ca donne le contexte general, mais l'aide de jeu indispensable sera plutot le prochain bouquin que j'ecris, qui sera vraiment au coeur du sujet.
Zorn a écrit:Hervé, il faut vite nous imprimer les cartes de "chevauchées" !
Des qu'elles sont terminees! J'ai presaue fini de surligner une premiere carte. Reste la deuxieme, plus une ou deux cartes de baties a realiser. Il y a donc encore du boulot!

Posté:
Lun Oct 03, 2005 5:46 am
par buxeria
Aymar de Bois-Maury a écrit:Pensez-vous que je pourrais découvrir votre conte pour la Noël ?
Bien avant la Toussaint, vous voulez dire, messire ! L'ouvrage vous parviendra des que nous vous aurons deleste de vos florins.
Aymar de Bois-Maury a écrit:par ailleurs, il y a toujours un peu d'autobiographique dans un conte, avez-vous mis un peu de Buxeria dans ce Guigues VIII ?
Guigues VIII est un personnage qui m'est cher. Mais je suis helas trop vieux pour le role : il est mort a 24 ans alors que j'en ai presque 20 de plus...

Posté:
Lun Oct 03, 2005 7:56 pm
par Zorn
buxeria a écrit:Zorn a écrit:Si j'ai bien tout suivi... ce Varey est l'aide de jeu indispensable pour la prochaine extension en préparation ; je veux parler de "Chevauchées".
Ca donne le contexte general, mais l'aide de jeu indispensable sera plutot le prochain bouquin que j'ecris, qui sera vraiment au coeur du sujet.
Mais vite, ce nouveau bouquin, de quoi s'agit-il ?

Posté:
Mar Oct 04, 2005 7:27 am
par buxeria
La meme chose, mais en couleur: L'histoire de la vallee du Gresivaudan au Moyen Age. Une succession de chevauchees, de razzias, de destrcuctions de moulins et de sieges de chateaux avortees> Une mine de scenarios d'escarmouches pour Cry Havoc.

Posté:
Lun Oct 17, 2005 12:39 pm
par Zorn
Miam miam, j'ai reçu Varey, mais aussi Brémule, Anthon et Monthléry samedi... inutile de dire que le we n'a pas suffit. Néanmoins, je me suis jeté goulument sur Brémule et Varey (Hervé tu pardonnes, mais la chronologie étant ce qu'elle est...)
Que dire ? C'est super, bravo. Bref un régal !
Ca donne envie de développer des scénarios tout azimut
Vite la suite !

Posté:
Lun Oct 17, 2005 5:07 pm
par buxeria
C'est Philippe Gaillard et Christian Delabos qui vont être contents !
Voilà ce qu'on appelle la "Claymore-connection".

Posté:
Lun Oct 17, 2005 7:55 pm
par Aymar de Bois-Maury
Les mystères de l'orient font que j'ai déjà reçu les manuscrits ; les vénitiens utiliseraient-ils les tapis volants dont mes hommes me parlent régulièrement ? A peine 2 semaines pour rallier Tripoli !
Quoi qu'il en soit, ce Brémule est de la belle ouvrage ! Il y a moult précisions ; je comprends que les voyageurs qui m'ont conté l'histoire ont été quelque peu victime du téléphone arabe...
Et puis ce "Varey", qu'elle imagination ! Ces Gaillard et Tardy sont bien téméraires que d'aller imaginer telle bataille pour les fillaux de ce brave Amédé III qui vient de mourir à Nicosie !

Posté:
Mar Oct 18, 2005 1:39 am
par buxeria
Amédée III de Savoie meurt à Nicosie au retour de la seconde croisade. Il y avait été pour se faire pardonner la mort de son beau-père Guigues, premier comte d'Albon à se faire appeler Dauphin, au siège de Montmélian en 1142.
Mais ceci est une autre histoire que je vous conterai prochainement...