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Juste un "update" sur le jeu sur lequel je travail

MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 1:03 am
par caranorn
Salut,

Je voulais juste expliquer mon absence ces derniers temps. J'ai travaillé plusieurs heures par jour sur mon nouveau projet de jeu ce derier moi et demie et n'ai donc pas pu participer aux débats récents sur le forum où travailler sur mon matériel Cry Havoc.

Pour ceux qui ne savent pas encore, le système de jeu sur lequel je travaille traite des conflits en antiquité (citées greques aux romains tardifs). Pour l'instant je me concentre sur les guerres d'Alexandre le Grand et après je prévois les guerres puniques, les guerres de Jules César, la guerre Perso_Grec et la guerre du Phéloponèse...

Voici quelques pions et un premier extrait de carte pour montrer de quoi ça aurra l'air.

La cavalerie macédonienne pour la battaille du Granique (toutes les illustrations pour les pions de cette battaille sont déjà complets mais seulement ces quelques cavaliers existent en tant que pions complets).

http://caranorn.tripod.com/granicus/macedonian_cavalry_l.jpg

Une section de la carte du Granique (rivière profonde et talus).

http://caranorn.tripod.com/granicus/gms1b_extract_l.jpg

Toute critique est la bien venue.

P.S.: J'oubliais, pour les pions, rouge = valeur de combat, bleu = valeur et type d'arc/javelin/fronde, noir = potentiel de mouvement, vert = cohésion, la couleur de la case de nom indique le comandement de l'unité.

MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 3:09 pm
par Louvois
pourquoi pas un fond blanc ou mois fort pour les pions ?

MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 7:39 pm
par buxeria
Superbe,
comment as-tu reconstitué les pions ?

Re: Juste un "update" sur le jeu sur lequel je tra

MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 8:49 pm
par Louvois
caranorn a écrit:Une section de la carte du Granique (rivière profonde et talus).

http://caranorn.tripod.com/granicus/gms1b_extract_l.jpg

Toute critique est la bien venue.


bon ben si t'insiste ...

les petits traits donnent l'impression que la rivière est sur le plateau. Je pense que les cassures de la roche doivent être coté côte et ne pas apparaître là où ca n'est pas sensé être plat.

sinon c'est très joli comme carte, les couleurs sont très agréables à regarder.

MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 11:04 pm
par buxeria
Tant qu'on y est...
la numérotation des cases parait un peu petite (surtout pour Vassal en 72 DPI). Peux-tu augmenter le corps ?

MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 11:23 pm
par caranorn
1) La couleur des pions. Vu que je veux rendre tous les éléments du système compatible j'ai du choisir des couleurs particulières pour toutes les nations. Donc pour les macédoniens le violet. mais c'est vrai, je pourrais faire ce fond plus pâle, je vais certainement le considérer.

2) Hervé, je ne sais pas ce que tu veux dire par reconstitué, j'ai redessiné toutes les illustrations (avec souvent des modifications) à la main puis colorié dans photoshop (avec les premiers j'ai encore mis les ombres et lumières, mais ça se voit guère quand c'est imprimé). Puis j'ai retaillé ces images colorisées à la taille approprié pour les pions (j'avais d'abbord opté pour la taille 1/2" (taille standard) puis j'ai changé vers le 5/8" (taille Panzer Blitz et autres) qui permet une meilleure lisibilité.

3) Pour les talus j'ai utilisé le même style que Cry Havoc (mais en plus petit vu que les talus sont des "hexside" features ici). Dans le passé j'avais du redessiner des cartes à plusieurs reprises parce que j'avais confondu. Mais ce n'est pas le cas cette fois.

4) Ok, la police des hexagones est assez difficile à corriger maintenant, il faudrait que je refface le lot complet. J'avais testé un peu en imprimant et comparant avec d'autres jeux et était arrivé à la conclusion que c'était lisible (mais il y a suffisament de place dans les hexagone pour agrandir, donc je vais revir ça quand même). D'ailleurs j'avais déjà fait un petit changement (l'orientation de l'écriture est maintenant tournée de 60 degrés dans le sense de l'horloge).

En tout la carte (les cartes en fait, il s'agit de 20 feuilles A4 où 5 cartes A2) ne comporte que 6 types de terrain. 3 types de rivière (profonde, "shallow" et gué. Le talus (un type de terrain mais pas toujours près de la rivière), la fôret (un petit massiv près du guet) et le terrain dégagé (mais colorisé pour clarifier les différents niveaux d'élevation). Pour d'autres battailles il y aurrait bien sur encore d'autres terrains... Mais pour l'intant je n'ai colorisé que des éléments avec talus et rivière profonde.