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Où commence l'hérésie ?

Posté:
Mar Déc 07, 2010 11:11 am
par Santino
Avis au grand maître des lieux :
A partir de quand devient-on hérétique dans le processus de modification des règles de CH ? Je compte changer pas mal de choses au point de virtuellement tomber dans un nouveau jeu ( mais sur les mêmes cartes ^^ )... on peut en parler ici ou ça devient déjà off topic ?


Posté:
Mar Déc 07, 2010 11:27 am
par Moine Vuy
On devient hérétique pour plein plein de raison et les plus mauvaises pour des raisons politiques !
Ce qui est normal :
Quand on reconnait pas le dogme de l'église,
Quand on est païen (ou jamais présent durant les cérémonies),
Quand on se voue à n'importe quel type de pêché de manière complaisante. (y'en a 7)
Quand on a la marque du malin, qu'on est une sorcière...
Toutes personnes remettant en cause, une vérité établit par la bible (que le soleil tourne autour de la terre par exemple...)
Qui peut provoquer une inquisition ?
Toute personnes nobles ayant assez de pouvoir sur le clergé, donc leur offrant sufisament de dons (en pièce, travaux, matériaux ou terres) et étant un modèle pieux peut remettre en question une autre.
Une famille noble par l'intermédiaire d'un des siens qui serait dans la hierarchie de l'église (prélat, évêque, cardinaux...)
Toute personne influante et permettant la stabilité de la chrétienté (les grands royaumes, les ordres servant directement à la survie de la sainte église...)
Toutes personnes prennant l'ascendant au centre de la hierarchie de l'eglise.
Se racheter ou montrer sa foi ?
Faire des pèlerinnages.
Payer des travaux pour l'église
Partir en croisade
Accepter l'humiliation et la reconciliation de l'église
Faire des dons à la hauteur de ses moyens....
Qui fait l'inquisition ?
Différent ordres/courant de l'église selon l'époque.
Peut faire appel à un prélat de l'eglise ce qui permet d'avoir ses propres troupes si besoin pour les cas le nécessitant
Voici mes idées premières sans repartir dans une recherche (base que j'utilise dans mon projet Châtellenerie mais j'ai du mal à avancer sur ce sujet)

Posté:
Mar Déc 07, 2010 11:33 am
par Santino
Et sinon par rapport à la vraie question ludique ?


Posté:
Mar Déc 07, 2010 11:46 am
par Moine Vuy
Bah si un de tes chevaliers ou ton seigneur,
ne va pas aux grandes cérémonies, (coût faible à moyen pour s'y rendre, moyen à important si tu les fais faire)
ne fais pas de pèlerinnages, (aucun déplacement dans l'année vers un lieu de l'église)
n'offre pas l'aûmone, (coût supllémentaire dans le Jeu)
ne fait pas de dons à l'églises, (des terres offertes pour un hospice, un ordre, évéché ou monastère)
ne répond pas aux appels pour la croisade, (ben là tu y va ou pas... bloque ton personnage et une troupe loin de tes terres. Bien que l'envoi d'un fils, vassal ou des dons pour la payer puisse suffire)
ne construit pas sur ces terres des lieux de cultes, (a tu ton église dans ton château ? des participations financières pour des grandes oeuvres ? des simples calvaires sur toutes tes terres?)
n'envoie pas son deuxième ou troisième fils dans les ordres pour avoir des appuies...
Et bien tu es mal !
Si jamais tu es devant le tribunal inquisitoire (ne pas si rendre montre ta culpabilité) durant tout ce temps, tes vassaux/alliés ne protègeront que partiellement avec réticences voir pas du tout tes terres.
Si tu es accusé d'hérésie seul une minorité te restera fidèle et le monde chrétien te tombera dessus avec la bénédiction de ton suzerain qui récupèrera au finale les terres que tu auras développé...
Ton peuple sera massacré jusqu'au dernier et Dieu ferra le tri entre le païen et ses ouaïlles.

Posté:
Mar Déc 07, 2010 11:23 pm
par Cruchot
Première hérésie : les persos n'ont plus leurs statuts bonne santé, blessé, assomé, mort - cela sent le charbon de bois


Posté:
Mer Déc 08, 2010 1:11 am
par Louvois
verser la gluantophilie : on en a envoyé des tas au bucher pour ca mais ils en redemandent ...


Posté:
Mer Déc 08, 2010 9:35 pm
par Santino
C'est surtout la résolution des combats qui risque de morfler de même que le jeu séquencé !

Posté:
Jeu Déc 09, 2010 9:02 am
par buxeria
J'enfile ma tenue de Torquemada et te répond ainsi:
- Cry Havoc utilise un set de règles qui peut être amélioré ou étendu (c'est la Magna Carta) mais dont les principes sont intangibles (y compris les absurdités, comme le combat à 1:1).
- Chacun est libre de modifier ces règles à sa guise, mais dans ce cas ce n'est plus Cry Havoc. Il suffit donc de trouver un nouveau nom pour bien faire la différence, de demander - gentilment - à Buxeria de créer une nouvelle section sur ce forum pour en discuter et le tour est joué.

Posté:
Jeu Déc 09, 2010 1:12 pm
par Louvois
buxeria a écrit:(y compris les absurdités, comme le combat à 1:1).
c'est un

dans ce cas là rien de plus.

Posté:
Jeu Déc 09, 2010 2:09 pm
par Cruchot
Louvois a écrit:buxeria a écrit:(y compris les absurdités, comme le combat à 1:1).
c'est un

dans ce cas là rien de plus.
Mouai !! mais les

s ont fait tant de morts qu'il a fallut les interdire. alors que le 1 vs 1 c'est plutot le rigodon :" un pas en avant, 2 pas en arrière, embrassez votre adversaire".

Posté:
Jeu Déc 09, 2010 3:05 pm
par Santino
Ah voilà ma réponse


Posté:
Jeu Déc 09, 2010 10:22 pm
par Cruchot