Les pions sont difficiles à manipuler.

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Les pions sont difficiles à manipuler.

Messagepar Iulius » Sam Juin 07, 2014 4:10 pm

Avez-vous des trucs pour régler ce problème?

J'ai un ami qui m'a dit de mettre des petits carrés de bois en dessous pour faciliter la prise des pions.

Quelles sont vos solutions?
La musique c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo
Iulius
Vilain
 
Messages: 15
Inscription: Mar Mai 13, 2014 2:49 pm
Localisation: Portneuf, Québec, Canada

Messagepar buxeria » Sam Juin 07, 2014 8:06 pm

Personnellement, ça ne m'a jamais posé de problème. Je suis d'ailleurs horrifié quand je vous tous ces gens qui biseautent les angles de leurs pions.
En cas de besoin, tu peux toujours utiliser une spatule fine en plastique ou un simple marque-page pour soulever un pion récalcitrant. Les petites flèches en plastique qui servent à rigidifier les cols de chemise font très bien l'affaire aussi.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Iulius » Sam Juin 07, 2014 8:23 pm

buxeria a écrit:Personnellement, ça ne m'a jamais posé de problème. Je suis d'ailleurs horrifié quand je vous tous ces gens qui biseautent les angles de leurs pions.
En cas de besoin, tu peux toujours utiliser une spatule fine en plastique ou un simple marque-page pour soulever un pion récalcitrant. Les petites flèches en plastique qui servent à rigidifier les cols de chemise font très bien l'affaire aussi.


Ce genre de col de chemise, ça existe encore?

Ton idée de spatule mince me paraît bonne, je vais essayer.

Merci.
La musique c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo
Iulius
Vilain
 
Messages: 15
Inscription: Mar Mai 13, 2014 2:49 pm
Localisation: Portneuf, Québec, Canada

Messagepar Santino » Dim Juin 08, 2014 10:36 am

Un pion clipsé aux bords est bien plus aisé à manipuler 8)

Ceux de CH sont les seuls que je n'ai pas coupés, parce qu'ils sont trop fins pour que ce soit utile.

Pour les soulever, un pion CH vierge fait aussi bien l'affaire comme cuiller. De même qu'un crayon avec une boulette de patafix au bout, qui ne tache pas les pions si on n'appuie pas comme un ouf.
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar farfalles » Dim Juin 08, 2014 12:04 pm

Personnellement, la seule difficulté que je rencontre avec les pions, c'est que je les trouve un peu fins.
D'ailleurs je me pose une question : si c'est une question de coût d'impression d'avoir des pions plus épais, pourquoi ne pas passer par un système de financement type crowfunding pour publier les jeux ? Peut être ce sujet a-t-il déjà été abordé ailleurs ?
farfalles
Vilain
 
Messages: 11
Inscription: Mer Fév 26, 2014 7:48 pm
Localisation: strasbourg

Messagepar buxeria » Dim Juin 08, 2014 3:40 pm

La question de l'épaisseur des pions va bientôt pouvoir être ajoutée à la longue série de sujets marronniers de CH fan (l'infiltration, etc...) :wink:

Reprenons donc :
- les pions originaux ne faisaient pas appel à la technique du contre-collage (avec un carton inséré entre 2 feuilles de papier imprimé), mais étaient imprimés directement sur du carton fort. C'est notre référence et l'aspect que nous voulons donner aux pions de Guiscard.
- l'épaisseur maximale du carton est dictée par les caractéristiques de l'imprimante utilisée.
- l'épaisseur choisie pour la première impression de Guiscard était un peu plus fine que celle des pions d'origine.
- suite aux nombreuses remarques, nous avons poussé l'épaisseur au maximum possible techniquement sur les nouvelles réimpressions. On est maintenant revenu à l'épaisseur originale.
- on n'ira par contre pas au delà en changeant la technique d'impression car ce serait trahir "l'esprit Cry Havoc".
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Mike Casey » Dim Juin 08, 2014 5:56 pm

D'accord avec Santino. J'ai coupé quasiment tous mes pions de wargame sauf ceux de la série CH ; en effet, au-delà de l'esthétisme, c'est effectivement plus facile à manipuler.

J'ai toujours, dans ma boîte de dés, une pince à timbres, bien pratique également pour manipuler ces petits morceaux de carton.
Semper Fidelis !
Avatar de l’utilisateur
Mike Casey
Chevalier
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mar 19, 2014 3:50 pm
Localisation: Oslo


Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron