Figurine

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Figurine

Messagepar CryMuls » Mer Nov 30, 2005 10:56 pm

Bonjour

depuis peu je viens de me replonger dans cry havoc
Je voulais savoir avec quelles figurines vous jouez, plutot que le carton

a plus
CryMuls
Serf
 
Messages: 1
Inscription: Mer Nov 30, 2005 10:45 pm

Messagepar Zorn » Mer Nov 30, 2005 11:48 pm

Bienvenu !

Pour l'instant je ne joue que - très - rarement via Vassal.

Mais ayant découvert le FAN d'Hervé avant d'avoir une boîte officielle sous la main, je me suis lancé dans la réalisation du château de Siège en 3D (imprimante, ciseaux...). Puis, souhaitant développer la fibre joueuse de mes enfants, j'ai trouvé une utilisation de ce château 3D.
Du coup j'ai acquis sur eBay quelques figurines "originales" de Cry Havoc (Eurogame).
A présent il va falloir les peindre... objectif 2010 !

J'ai en tête de les socler sur des pièces de 1, 2 ou 5 cents d'euros ;
et aussi d'utiliser des marqueurs (également faits avec ces pièces de cuivre), qui seraient glissés sous le socle de la figurine en question, pour indiquer un état comme blessé... voire du moral, du commandement... objectif Magna Carta 2020 ! (Merci à VaeVictis pour l'idée)
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Gorodoff » Jeu Déc 01, 2005 1:30 am

Zorn a écrit:J'ai en tête de les socler sur des pièces de 1, 2 ou 5 cents d'euros ;
et aussi d'utiliser des marqueurs (également faits avec ces pièces de cuivre), qui seraient glissés sous le socle de la figurine en question, pour indiquer un état comme blessé... voire du moral, du commandement... objectif Magna Carta 2020 ! (Merci à VaeVictis pour l'idée)

Ca c'est une bonne idée, j'y avais jamais pensé :oops: ... et ca fait pourtant longtemps que CR existe :wink:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Louvois » Jeu Déc 01, 2005 3:05 am

Zorn a écrit:Mais ayant découvert le FAN d'Hervé avant d'avoir une boîte officielle sous la main, je me suis lancé dans la réalisation du château de Siège en 3D (imprimante, ciseaux...). Puis, souhaitant développer la fibre joueuse de mes enfants, j'ai trouvé une utilisation de ce château 3D.


tu fais comment pour le montage 3D ? comme les maquettes traditionnelles ?
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Zorn » Ven Déc 02, 2005 12:06 am

J'ai déjà publié quelques vues de mon petit bricolage, mais telle une mère devant ses enfants, je ne résiste pas au plaisir de vous le montrer à nouveau ; d'autant plus que venant de découvrir ImageShack, je me défoule !

Donc voici la vue générale... ok il manque les abords (en cours)

Image

Un petit zoom sur les escaliers des tours d'entrée... histoire de montrer la finesse de la construction :wink:

Image


Et quelques vues qui explique le logique de construction... à base de "carton plûme", de cuter, de colle, de "papie peint mure de pierre"...

Image

Image

Vous remarquerez qu'à l'époque - n'ayant aucune boite, et pas non plus un compréhension bien claire de tout le matériel que Hervé à mis en ligne - je suis partie sur la version de nos amis anglais Bob & Alex...

Bon soyons clair, c'est le genre de truc qui vous prend un WE de novembre... puis 1 an après (toujours en novembre) vous vous dites qu'il faut finir !
Hervé lui a carrément créé un club pour avoir une équipe de constructeurs... habile !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar mourzik » Lun Juil 10, 2006 10:24 am

Bonjour
Pour les murs de mes cahteaux, j'utilise du polystyrène extrudé puis je colle dessus de la litière pour chat. après lavis et brossage de peinture. C'est solide, très très beau mais salissant à faire !
a+
pascal
Vite mes monmonstres!
Avatar de l’utilisateur
mourzik
Page
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 26, 2005 6:23 pm
Localisation: Toulon

Messagepar Santino » Lun Juil 10, 2006 10:31 am

C'est pas un peu fin,la litière, pour représenter une texture de pierres jointes ( ou alors c'est en plus des jointures gravées dans le polystirène ) ? Quoi qu'il en soit, si tu as un visuel, je serais curieux de voir le résultat ! :wink
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar mourzik » Lun Juil 10, 2006 5:56 pm

Non non, il ya de la litière très épaisse (la moins chère chez leclerc) style gravillon de 3-4 mm. A l'échelle cela fait des pierres de 40 cm !
a+
pascal
Vite mes monmonstres!
Avatar de l’utilisateur
mourzik
Page
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 26, 2005 6:23 pm
Localisation: Toulon

Messagepar Santino » Lun Juil 10, 2006 6:03 pm

C'est pour ça que je ne saisissais pas : mon sale chat est délicat en matière de latrines et il nous oblige à acheter de l'extra-fin... :lol:
J'essaierai de voir ce que ça donne à l'occasion avec de la grosse litière !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg


Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités