Trolls

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Santino » Mar Aoû 01, 2006 10:44 am

Scorion a écrit:et pourquoi pas dircetement comme ça ?

Esthétiquement, rien à dire. En termes de jeu, je ne demande qu'à tester, en intérieur mais aussi en extérieur !
Simplement, ne serait-il pas souhaitable que tous les gros tas ( trolls, ents, ogres, etc. ) aient une forme de pion générique lorsque celui-ci est multi-hexs ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar scorion87 » Mar Aoû 01, 2006 11:08 am

Santino a écrit:Simplement, ne serait-il pas souhaitable que tous les gros tas ( trolls, ents, ogres, etc. ) aient une forme de pion générique lorsque celui-ci est multi-hexs ?


pourquoi ?
skype : scorion87
ch2 pour vassal : http://scorion87.free.fr/vassal2/
cartes de franzi : http://scorion87.free.fr/battleproject
carte des joueurs : http://www.frappr.com/cryhavocfan
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar Joarloc'h » Mar Aoû 01, 2006 12:17 pm

Santino a écrit:Mais là, tu va te heurter au même refus que pour le dragon noir, tu ne penses pas
Si... :( Mais si on reste sur une case, on aura des Trolls tourikiki... :?
Si avec les Trolls à 3 cases, on associe la règle de déplacement réduit dans les couloirs à 1 case, pourquoi cela ne pourrait-il pas passer ?

Exemple :
Ulthog, Troll de Guerre, a les valeurs suivantes : 25-15-4 / 18-11*-3 / 12-8*-2.
Dans une caverne, dans un combat avec les Nains, il garde ces valeurs. Mais les Nains font une retraite tactique par un couloir.
Ulthog les suit, mais comme il est gêné par le couloir, alors ses pts de mvt sont doublés ET il a un malus pour les tirs et les combats : respectivement -1 et un décalage vers la gauche. Ceci pour traduire la gêne d'Ulthog de devoir passer par ces couloirs si étroits (Geo raie padu mans geai haut temps deux nin or pât... :oops: J'suie bât l'eau naît moâ main teuh nan...)


scorion87 a écrit:
Santino a écrit:Simplement, ne serait-il pas souhaitable que tous les gros tas ( trolls, ents, ogres, etc. ) aient une forme de pion générique lorsque celui-ci est multi-hexs ?
pourquoi ?
Surtout et parce que, de mon point de vue, ça ne règle pas le problème de la taille sur le pion : ton Troll, 'y peut être plus gros et gras, mais 'y peut pas être plus grand... :? Et j'aimerais des pions qui montre que certains TRolls sont plus grands que des Humanoïdes de taille moyenne : 4 m, ben sur un pion à 1 case, ça ne se verra pas forcément... :?



Santino a écrit:Car la question est finalement la même, troll, ent ou dragon... :wink:
Exact !
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Gorodoff » Mar Aoû 01, 2006 5:07 pm

Je viens de faire une lecture rapide et je pense comme Scorion: pourquoi pas 2 cases :!: :!: :!: :?:
Je pense que le problème est que nous associons instinctivement cheval et double case ... :roll:
Mais en fait il n'y a pas de raison et là nous aurions de quoi faire un troll esthétiquement acceptable Image
D'un autre côté les "grands trucs" ont tendance à ce tenir voûtés et certain portent même une partie de leur corps sur leur papattes supérieures placées en avant, alors...

PS: Image
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Jeu Aoû 03, 2006 10:53 pm

Joarloc'h a écrit:Si avec les Trolls à 3 cases, on associe la règle de déplacement réduit dans les couloirs à 1 case, pourquoi cela ne pourrait-il pas passer ?

C'est tout à fait jouable. Mais l'idée d'un pion qui se rétrécit pour passer les couloirs a quelque chose d'un peu gênant ( sans compter de probables implications en termes de règles s'il stoppe son mouvement dans un boyau ). C'est comme introduire un précédent dont on ne sait trop où il va nous mener... Cela dit, je veux bien tester tous les cas de figure, et il faudra bien le faire avant que les pions ne soient lancés.
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar scorion87 » Lun Aoû 07, 2006 9:39 am

Joarloc'h a écrit:Exemple :
Ulthog, Troll de Guerre, a les valeurs suivantes : 25-15-4 / 18-11*-3 / 12-8*-2.
Dans une caverne, dans un combat avec les Nains, il garde ces valeurs. Mais les Nains font une retraite tactique par un couloir.
Ulthog les suit, mais comme il est gêné par le couloir, alors ses pts de mvt sont doublés ET il a un malus pour les tirs et les combats : respectivement -1 et un décalage vers la gauche. Ceci pour traduire la gêne d'Ulthog de devoir passer par ces couloirs si étroits (Geo raie padu mans geai haut temps deux nin or pât... :oops: J'suie bât l'eau naît moâ main teuh nan...)

ça me va, mais on si y'a des dessinateurs qui vont biens (et y'en a) qui veulent bien (ça c'est bon aussi, je pense) et qui ont le temps (c'est moins sûr), je verrai quand même un pion sur 2 cases (je sais j'ai la tête dure)

Joarloc'h a écrit:Surtout et parce que, de mon point de vue, ça ne règle pas le problème de la taille sur le pion : ton Troll, 'y peut être plus gros et gras, mais 'y peut pas être plus grand... :? Et j'aimerais des pions qui montre que certains TRolls sont plus grands que des Humanoïdes de taille moyenne : 4 m, ben sur un pion à 1 case, ça ne se verra pas forcément... :?

et une vue semi de dessus ? tu voit un troll en "plongée" (je fais appel aux artistes (plongée et contre-plongée), pas aux sportifs avide de grandes bleues) mais ça fait appel à de nouveaux dessins, je n'ai pas trouvé de troll dans cette posture.

mais je ne suis pas contre des trolls sur 3 cases (transformable en 2 quand ils s'arrêtent dans des couloirs d'1 cases) et des trolls sur 2 cases (plus petits que les premiers)
skype : scorion87
ch2 pour vassal : http://scorion87.free.fr/vassal2/
cartes de franzi : http://scorion87.free.fr/battleproject
carte des joueurs : http://www.frappr.com/cryhavocfan
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar Joarloc'h » Lun Aoû 07, 2006 10:15 am

scorion87 a écrit:et une vue semi de dessus ? tu voit un troll en "plongée" (je fais appel aux artistes (plongée et contre-plongée), pas aux sportifs avide de grandes bleues) mais ça fait appel à de nouveaux dessins, je n'ai pas trouvé de troll dans cette posture.
Là, compte pas sur moi, ça dépasse mes capacités... :oops:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Ven Aoû 18, 2006 8:10 am

Joarloc'h a écrit:Là, compte pas sur moi, ça dépasse mes capacités...

De toutes manières, je ne sais pas si cela collerait avec le dessin de tous les autres pions... Sinon, tu pars sur les 3 cases, c'est bien cela ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Ven Aoû 18, 2006 3:23 pm

Santino a écrit:Sinon, tu pars sur les 3 cases, c'est bien cela ?
Oui. Mais après les Uruks. :?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Sam Aoû 19, 2006 9:50 am

Joarloc'h a écrit:Oui. Mais après les Uruks.

Si, si, tu peux t'arrêter à 500 ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Louvois » Sam Aoû 19, 2006 10:18 pm

y a encore assez d'hex, simplement pour les poser ? :roll:

en général le nombre compense la puissance défaillante (comme les fourmis) : ils sont si mauvais que ca ? :lol:

tiens ca me rappelle que les trolls avancent par hordes ... bande de tapettes va ! :twisted:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar scorion87 » Dim Aoû 20, 2006 11:22 am

Louvois a écrit:en général le nombre compense la puissance défaillante (comme les fourmis) :lol:


c'est bien vrai ça, y'a qu'à voir les grands nains :lol:
skype : scorion87
ch2 pour vassal : http://scorion87.free.fr/vassal2/
cartes de franzi : http://scorion87.free.fr/battleproject
carte des joueurs : http://www.frappr.com/cryhavocfan
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar Santino » Dim Aoû 20, 2006 5:04 pm

Louvois a écrit:en général le nombre compense la puissance défaillante (comme les fourmis) : ils sont si mauvais que ca ?

C'est à mon avis l'armée la plus puissante du jeu, surtout lorsque les Wargs sortent en masse.

Pour revenir aux Trolls : pas trop de règles spéciales svp ( on s'est crevé avec Gorodoff la dernière fois rien que pour lire toutes celles des Ents... ) !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Louvois » Dim Aoû 20, 2006 10:09 pm

scorion87 a écrit:
Louvois a écrit:en général le nombre compense la puissance défaillante (comme les fourmis) :lol:


c'est bien vrai ça, y'a qu'à voir les grands nains :lol:


sont nombreux eux, non ? pis eux, ils obéissent à une règle un peu différente : leur force vient de la concentration. :lol:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Louvois » Dim Aoû 20, 2006 10:11 pm

Santino a écrit:
Louvois a écrit:en général le nombre compense la puissance défaillante (comme les fourmis) : ils sont si mauvais que ca ?

C'est à mon avis l'armée la plus puissante du jeu, surtout lorsque les Wargs sortent en masse.

Pour revenir aux Trolls : pas trop de règles spéciales svp ( on s'est crevé avec Gorodoff la dernière fois rien que pour lire toutes celles des Ents... ) !


c'est le principe des attaque en nombre : le peu de dégât effectué est démultiplié. si en +, les dommages / bestiole est important ... ca sent le roussi en face ... :roll:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités