une suggestion.

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar reanonyme » Lun Juil 04, 2005 1:24 pm

Peut etre que module est un bien grand mot pour les extensions que nous faisons (enfin les miennes en tous cas), je pense qu'il vaut mieux rester modeste si on veut arriver au bout de l'une d'entre elle, et la chasse medieval me semble deja en soit un assez grand morceau ne serait ce qu'au niveau des regles. Par contre l'avantage c'est que ce genre d'extension est compatible avec tous les modules commerciaux et avec les extension à venir.

A propos que deviens ton extension/module :wink: , les cartes (entre autres me semblaient trés prometeuses).
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar caranorn » Mar Juil 05, 2005 1:22 pm

reanonyme a écrit:
A propos que deviens ton extension/module :wink: , les cartes (entre autres me semblaient trés prometeuses).


Et oui, comme toujours je n'y travaille pas vraiment. En fait, les cartes seraient probablement le plus facile pour moi pour l'instant puisque j'ai déjà tous les crocis et que je dessine à la main et n'ais pas trop envie de me mettre devant l'ordinateur pendant des heures pour l'instant. Donc peut être que je m'y remettrai bientot.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Joarloc'h » Mar Juil 05, 2005 2:19 pm

reanonyme a écrit:[...] la chasse medieval me semble deja en soit un assez grand morceau ne serait ce qu'au niveau des regles. Par contre l'avantage c'est que ce genre d'extension est compatible avec tous les modules commerciaux et avec les extension à venir.
D'accord avec toi. Une extension sur la chasse est la bienvenue : elle regroupera toutes les règles, les pions, les scénars, voir les cartes, ce qui est plus sympa pour l'homogénéité de l'extension.
Et sinon, on peut faire référence à cette extension dans d'autres extensions, etc... :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar bluestone » Lun Aoû 29, 2005 1:02 pm

bonjour!

tout nouveau ici, mais vieux joueur de cry havoc (ow pas trop quand même!)
j'avais eu par le passé (le temps ou l'on a du temps en étant etudiant! ;) ) à peu pres le meme desir que caranorm
pour realiser un module pirates ou guerre navales 17ème
pour cry havoc (combat naval+abordage français/espagnols/anglais)
bon pas forcement pour recréer Trafalgar (1000 hommes par bateau arg!) , mais il y a de quoi faire!
c'est vrai qu'il a moyen de faire des scenario sympas (et accesoirement je connais bien photoshop.. ça peut peut etre servir...)

a propos, ne possedant plus le jeu original (snif)
quelqu'un pourrait il me donner la taille des pions et des exagones des cartes
(il y a des cartes avec pas mal de resolution differentes sur les differents sites, pas facile de savoir lesquelles sont bonnes ou pas!)
les pions ont l'air de fair 18mm*18 et les cartes sont souvent en format A2
si je me souviens bien, mais j'ai eu un doute en récupérant les differentes cartes...
afin de faire des sorties imprimantes à la bonne taille (enfin surtout pour que les pions soient à la bonne taille par rapport aux cartes!)

et sinon, vous avez sous la main un système de calcul de points, par rapports aux caracteristiques des personnages, qui marche bien?

merci! :)
Avatar de l’utilisateur
bluestone
Bourgeois
 
Messages: 39
Inscription: Lun Aoû 29, 2005 12:44 pm
Localisation: Seine et Marne

Messagepar caranorn » Lun Aoû 29, 2005 1:33 pm

Les cartes ont effectivement normalement la taill A2. Malheureusement je ne me rapelle pas la taille exacte des hexagones en mm, de même pour les pions (instinctivement je dirais 5/8 de pouces (~16mm) pour les pions comme c'est un standard wargame, mais j'ai un serieux doute que CH a obei à ce standard). Le pire est que j'ai des cartes et pions juste devant moi mais pas de règle pour les mesurer.

P.S.: Je viens d'avoir une idée de génie. N'ayant pas de règle j'ai comparé un pion Cry Havoc avec un pion Squad Leader (5/8 pouces), ceux de CH sont bien plus grands, probablement 18mm.

P.P.S.: Au sujet des pirates, j'avais travaillé un peu après mon dernier poste sur le sujet. Mais ce qui est sortie de cette idée n'est plus compatible avec Cry Havoc (pions 1/2 pouce avec cartes correspondantes, deux types de cartes (mouvements et combats au canon, et mouvement et combat en melée...) à taille correspondant aux pions 1/2 pouce etc.), en fin de compte ça resemblerait à Cry Havoc mais serait un jeu tout à fait nouveau. Et puis je ne travaille jamais sur deux sujets en même temps (je viens de remettre mon jeu 2GM au tiroir et resortir mes cartes CH, donc va falloir attendre quelques semaines pour que je me remette aux pirates).
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar bluestone » Lun Aoû 29, 2005 2:12 pm

ola et une bouteille de rhum!
merci de ta reponse!

eh bien si tu as besoin d'aide graphique (pour un jeu de style naval 17eme donc?)
vu que cette periode historique m'interresse au plus haut point,
(je viens de lire trafalgar en anglais brrr... ça fait froid dans le dos!)

j'adorerai jouer a un jeu simulant les combats navals du 16-17 eme
des tirs de cannon a distance jusqu'aux abordages..
bref miam!
(cry havoc est quand meme bien adapté aux abordages je trouve (a part peut etre le nombre de protagonnistes, mais on peut s'arreter aux bateaux "raisonnables" fregates et moins..) les multiponts c'est vrai que cela pose des problemes!
Avatar de l’utilisateur
bluestone
Bourgeois
 
Messages: 39
Inscription: Lun Aoû 29, 2005 12:44 pm
Localisation: Seine et Marne

Messagepar Joarloc'h » Lun Aoû 29, 2005 2:15 pm

bluestone a écrit:bet sinon, vous avez sous la main un système de calcul de points, par rapports aux caracteristiques des personnages, qui marche bien?
Livret de Croisades, p. 104.
Il y a eu un commencement de discussion sur ce sujet ICI.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar caranorn » Lun Aoû 29, 2005 2:29 pm

Si je faisais un jeu sur les pirates de ce genre il s'agirait surtout de la fin du 16ème et début 17ème siècle. C'est à dire des gens comme Francis Drake et co., mais bien sur aussi jouable du coté Espagnol (où indiens se rebifant contre leurs nouveaux maitres...). Un avantage de cette période est la technologie proche de celle du moyen age (la plupart des combats est encore en melée) et le nombre réduit de combatants (souvent pas plus de deux dizaines par coté). Et bien sur c'est une époque où les combattants sont encore très individualisés et donc haut en couleur (si on prend Trafalgar c'est tout à fait le contraire avec les uniformes des marins britaniques etc.).

Mais ce projet ne serra vraiment pas pour demain. J'avais dessiné quelques brouillons de cartes, déterminé le standard de pions et cartes de jeux (chaque personnage est représenté par un pion (image et nom uniquement) et une carte de jeu avec ses données en détail), les bateaux eux existent aussi en tant que pion (pour la carte de mouvemnts navals), overlay (pour la carte melée) et fiche photocopiable A5 (toutes les données tel canons, mats etc.) etc. On pourrait dire que c'est un peu une combination de Cry Havoc et de Wooden Ships and Iron Men...

Pour le graphique je dessinerais certainement les cartes et probablement les navires (au lycée j'étais connu d'abbord pour mes dessins de navires de toutes époques, je dessinais tout le temps et ne prétais jamais attention aux cours) moi même, peut être aussi les pions.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar bluestone » Lun Aoû 29, 2005 3:54 pm

Pour le graphique je dessinerais certainement les cartes et probablement les navires (au lycée j'étais connu d'abbord pour mes dessins de navires de toutes époques, je dessinais tout le temps et ne prétais jamais attention aux cours) moi même, peut être aussi les pions.


ah? toi aussi? ;)


Mais ce projet ne serra vraiment pas pour demain. J'avais dessiné quelques brouillons de cartes, déterminé le standard de pions et cartes de jeux (chaque personnage est représenté par un pion (image et nom uniquement) et une carte de jeu avec ses données en détail), les bateaux eux existent aussi en tant que pion (pour la carte de mouvemnts navals), overlay (pour la carte melée) et fiche photocopiable A5 (toutes les données tel canons, mats etc.) etc. On pourrait dire que c'est un peu une combination de Cry Havoc et de Wooden Ships and Iron Men...


c'est exactement comme ça que je le voyais aussi!
eh bien le jour ou tu veux t'y mettre n'hesites pas! (en attendant a part wooden ships & iron men, pas grand chose a se mettre sous la dent... )
enfin, une carte representant un fort cotier des caraibes et une autre pour une fregate (avec le pont et l'interieur personne n'y a pensé avant? ça m'etonne!)

merci de vos reponses. (on va attendre la fin des vacances pour les points d'ici la je me contentrerai des regles de croisades!)
Avatar de l’utilisateur
bluestone
Bourgeois
 
Messages: 39
Inscription: Lun Aoû 29, 2005 12:44 pm
Localisation: Seine et Marne

Précédente

Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités