Page 1 sur 1

colorisation et vassalisation

MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 11:00 am
par scorion87
avec les logiciels de dessin qui comportent des calques, il est possible de maintenir le quadrillage sur un calque différent. pour une vassalisation sans pb il vaut mieux enregistrer le fichier en question sans ce dernier calque. cela évitera qu'il y ai un dédoublement des hexagones, si l'on met le quadrillage de vassal qui est souvent plus régulier que ceux qu'on peut trouver dessiner.

vassalement votre
scorion

Re: colorisation et vassalisation

MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 12:07 pm
par Joarloc'h
scorion87 a écrit:avec les logiciels de dessin qui comportent des calques, il est possible de maintenir le quadrillage sur un calque différent. pour une vassalisation sans pb il vaut mieux enregistrer le fichier en question sans ce dernier calque. cela évitera qu'il y ai un dédoublement des hexagones,
Ca tombe bien, c'est ce que j'ai fait pour la carte Med-Fan !

scorion87 a écrit:si l'on met le quadrillage de vassal qui est souvent plus régulier que ceux qu'on peut trouver dessiner.
Toutefois, peux-tu conserver l'échelle d'origine du quadrillage vis-à-vis de l'échelle de la carte ? Je pense que oui, mais j'aimerais avoir une confirmation.

MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 12:43 pm
par scorion87
pour l'échelle y'a pas de pb pour les cartes "normalisées A2" il suffit de prendre des images de 2024 sur 1440 et tout va bien.
pour les cartes non normalisées, il faudra adapter le quadrillage de vassal ou la taille d'image ou les deux. de toute façon pas de pb insoluble !!!