variante combat avec des dés

Pour débattre d'une nouvelle version des règles stratégiques, d'une modif des règles de magies, des règles maisons qu'on trouve à droite et à gauche...etc

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

variante combat avec des dés

Messagepar nono3022 » Mar Avr 19, 2022 9:17 pm

Bonjour,
Comme je l'avais annoncé sur Facebook,j'ai recherché un façon de résoudre les combat en se passant des tables de résultats.
Je partage avec la communauté le résultat de mes réflexions.

Le principe est d'utiliser des dés à 6 faces spéciaux avec des faces vierges, avec 1 point ou 2 points (merci Martin pour l'idée).
les combattants lancent un dé par combatant à pied et 2 par combattant à cheval. L'attaquant à un dé bonus.
La qualité des troupes est représenté par les dés utilisés (paysans 1face 1 succès et 1 face 2 succès;chevalier : 2 faces 1 succès et 2 faces 2 succès.
La différences entre les succès des attaquant et des défenseurs fixent le résultat
1 succès : recul ; 2 succès : assommé ; 3 succès blessé ; 4 succès mort.
Les terrains ajoutent ou retirent des dés. Le combat à 3 ou plus ajoute un dé bonus. Etc....

J'ai rédigé un petit texte pour que cela soit plus clair.
J'ai calculé les statistiques des résultats et ajuster les dés et les bonus pour que l'équilibre des combats ne soit pas trop perturbé par rapport aux tables actuelles.
_Règles de combat variante dés.zip
variante combats avec des dés
(12.37 Kio) Téléchargé 162 fois

Si quelqu'un veut expérimenter cette variante, je suis preneur de vos commentaires.
Bonne journée
nono3022
Serf
 
Messages: 9
Inscription: Dim Aoû 29, 2021 8:12 pm

Retourner vers Nouvelles règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités