Personnages étourdis/blessés

Pour débattre d'une nouvelle version des règles stratégiques, d'une modif des règles de magies, des règles maisons qu'on trouve à droite et à gauche...etc

Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria

Personnages étourdis/blessés

Messagepar Lepus-Lacarotte » Ven Mai 02, 2025 12:55 pm

Bonjour,
en relisant les tables de combat de mon Siège, j'ai remarqué une chose étrange : un personnage étourdi que l'on blesse de nouveau est automatiquement considéré comme mort. Or, les personnages étourdis sont juste un peu "sonnés" et donc un peu "hors-jeu" mais pas vraiment assommés, et cela m'étonne donc qu'on puisse les tuer comme ça. De même, un personnage assommé ou un personnage blessé ou étourdi qu'on assomme de nouveau est également considéré comme mort. Ne serait-il pas plus logique qu'on puisse poser un marqueur "blessé" sur les personnages assommés, et qu'un personnage assommé deux fois mette un tour de plus à se réveiller (dans le genre : on prend un gros Khandär, un Khuzdhûl ou un Berserker puis qu'on l'assomme deux fois, je doute fort que cela lui soit fatal...) ?
Éclairez s'il vous plaît ma lanterne,
LL
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Ven Mai 02, 2025 6:01 pm, édité 1 fois.
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Re: Personnages étourdis/blessés

Messagepar buxeria » Ven Mai 02, 2025 4:13 pm

Sans doute trop compliqué à mettre en oeuvre.
La règle actuelle a été en place depuis le premier jour et n'a jamais été contestée. Il ne me semble pas opportun de revenir dessus.
Dura lex, sed lex :wink:
Passionné !
buxeria
Empereur

Retourner vers Nouvelles règles